Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince84

problème bichenov

Messages recommandés

Bonjour,

sur un de mes bichenov acheter dans une animalerie, j'ai remarqué un problème:

depuis que je l'ai, ce dernier est souvent ébourrifé par rapport à celui qui est avec lui.

il a les plumes du cloaque comme souillé (il n'y a pas d'excrément mais les plumes semblent mouillé).

aujourd'hui aprés le bain j'ai pu constater une grosseur; je l'ai donc attrapé délicatement et j'ai observé une grosseur au dessus de son cloaque légèrement à gauche (l'oiseau étant positionné sur le dos dans ma main).
Cette grosseur semble irritée car la peau est rouge et semble plus coloré (plus rouge à un point). De plus il y a des traces violettes mais on dirait que c'est une veine enfin je sais pas bien.

Dés que je peux, je vous mets les photos (je les ai mais j'ai égaré mon cable usb) afin de mieux voir et comprendre.

en attendant quelqu'un aurait une idée sur ce mal ? ça semble pas le gèner plus que ça mais je préfèrerai qu'il se sente mieux.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Tigrou,bon déjà c'est clair que sans les photos...

Mais le cloaque souillé et une irritation au niveau de celui çi provient quand meme d'un problème intestinal,la il faut que tu bouge et que tu fasses une cure de ferments lactiques en premier lieu (Oceproven,Sani-transit tu trouves facilement en animalerie).

2nde hypothèse: problème de foie,le bas ventre est un peu gonflé et prends un sale couleur violacée,là essaie de faire une cure de Choline,idem tu en trouve en animalerie ou sous commande en Pharma (j'utilse pour mes croch' Ocecholine des labos Virbac car ils ont tendance a devenir des pig )

Par contre isole cet oiseau le plus rapidement possible et met le au chaud et calme et essaie de surveiller l'etat de ses fientes (liquides ou non) ça pourrai nous en dire un peu plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci du conseil ma caro

Je leur donne déjà de l'oceproven 1 fois/semaine.

J'aurai tendance à penser à un problème de foie. Je vais lui faire une ptite cure d'ocecholine.

et dés que je peux je vous mets les photos pour le diagnostic final

Dr House n'a qu'à bien se tenir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhhh,ça ressemble bien a un problème de foie,as tu constaté une quelquonque amelioration depuis que tu as attaqué la cure de choline Question

Coupe lui bien son melange Exo également(a 50-75%) avec de l'alpiste Wink

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mhhhh,ça ressemble bien a un problème de foie


Caro sans vouloir de vexer, On ne voit pas le foie mais les intestins Wink Cet oiseau a un sérieux problème intestinal mais lequel Question Coccidiose:scratch: (peut être) trichomonose scratch(peut être) etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison Monique,j'avais pensé a un problème de foie mais avec un gros doute a la vue des photos....Coccidiose...tu penses? je pencherai plus sur la tricho...

Que penses tu du fait d'une enterite Question (sur certains becs droits celà arrive frequemment) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à la coccidiose intestinale aigue
traitement delivré par le vetérinaire anticoccidiens comme le
S.MEZ à 16 % tres efficace
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick 170 a écrit:
je pense à la coccidiose intestinale aigue
traitement delivré par le vetérinaire anticoccidiens comme le
S.MEZ à 16 % tres efficace
bonne chance.


salut,

pourrais-tu me préciser d'avantage ce traitement.

Quand tu mets à 16 % c'est à diluer avec quoi ?

car j'aimerai avoir un traitement contre la coccidiose et actuellement j'ai rien.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
c'est un anticcocidien que le veterinaire te prescrira c'est tout pret.
c'est à mettre dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du petit piou?
as tu pu lui donner un traitement efficace? va-t-il mieux? sunny on croise les doigts pour qu'il guérisse vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

désolé pour le retard.

je lui ai fait une cure d'une semaine d'océcholine et ils semble aller un ptit peu mieux mais c'est pas la grande forme.

d'ici quelques jours je compte allé chercher le médoc que patrick 170 m'a indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...