Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Soleil11

Bengali rouge.

Messages recommandés

Allo!
Mes Bengalis rouges sont sur des oeufs. C'est ma première expérience avec cette espèce alors je ne sais pas du tout a quoi m'attendre... scratch

Ils sont en volière avec d'autres espèces en reprodution.

Ils sont de bons parents habituellement ou pas ?

Dois-je leur fournir des insectes en quantitée industrielle pour le nourrissage des petits?

J'aimerais connaître votre et vos expériences avec cette espèce svp!

Merci! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours marie-soleil , je te souhaite bonne chance et je ne peux pas te renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie-Soleil,

Je détiens un couple de bengalis de Bombay depuis 2002. Ils ont reproduits à plusieurs reprises mais je n'ai jamais pû conservé les jeunes plus de 10 jours.

Les bengalis sont réputés bons parents. Le problème que j'ai rencontré c'est qu'ils deviennent totalement insectivores au moment de la naissance des jeunes et que mes oiseaux ne touchaient pas à cette nourriture. Il faut leur fournir de la pâtée pour insectivores, des pinkies et des oeufs de fourmis pour qu'ils puissent nourrir leurs jeunes dans les premiers jours, mais pour qu'ils utilisent ces protéïnes animales il faut qu'ils soient habitués à les consommer avant la période de reproduction.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie-Soleil sunny

Félicitation pour la repro de cette belle espèce

va voir en fin de 3ème page ce que j'ai écrit sur les drosophiles dans le sujet "ponte de chanteur d'Afrique" posté par Romain
car je pense que ça pourra surement t'aider dans l'alimentation de ton couple pour le nourrissage de leur jeunes Very Happy

tien nous au courant Wink

si tu pouvais nous mettre quelques photos de ton couple, ce serais géniale Very Happy car on en voit que très rarement et se sont des oiseaux que je trouve vraiment Magnifiques
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Blue Bird sunny

Pour les drosophiles, je ne sais pas si je pourrais trouver ca ici a Québec scratch Je vais m'informer!

Je leur donne des Asticots séchés et de la pâtée full insectes!hihihi!

Tiens, voici mon mâle:





Et ma femelle:



Ils sont magnifiques! Pas déplumés du tout, ce qui est assez rare chez les Bengalis! J'en suis très fière (même si mon mâle me réveille au lever du soleil avec son cris de porte qui grinche!grrrrrrr) Par contre, il a un chant magnifique!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cette ponte Marie-Soleil, et si tes oiseaux arrivent à mener à terme leur convée ce sera vraiment super!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que les tiens, Marie-Soleil, sont des Bengalis de bombay (ils sont Magnifiques soit dit en passant) car d'après ce qu'on ma appris les Bengalis rouge de chine sont comme leur nom l'indique, très rouge

voici un Bengalis rouge de Chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait d' être en captivité n' atténue pas les couleurs ?
Car il y a quand même une ressemblance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bluebird, mon Bengali est presque pareille comme celui de ta photo, comme le dit Gyuillaume, c'est probablement le fait qu'il soit en captivité qui rend ses couleurs moins éclantes un peu sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Bengalis rouges de Bombay (Inde, Pakistan.....)sont rouge foncé certains tirant vers le bordeaux, la ligne noir sur les lores est très visibles. (Ils peuvent être plus clair en couleur)

Les bengalis rouges de Chine = bengali punicea sont des bengalis de Chine, Thaïlande ........) la ligne sur les lores est absente ou peu visible. En général plus petit et les couleurs sont plus pétillantes.(roue orangé "pétant" )


Le chant les différencie, ils n'ont pas le même chant !

La photo est un bengali rouge de Bombay

Ne pas hybrider ces magnifiques oiseaux (bengali de bombay X bengali punicea)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, charentes a raison il y a 2 sous-espèces de bengalis rouges l'Indien et le Chinois (ce dernier est moins commun en élevages) Exclamation
bonne nouvelle Marie sunny et bonne continuation... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton couple est magnifique Marie-Soleil,j'espère que tout va se passer pour le mieux pour cette couvée,surtout tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je connaissais pas cet oiseau ! j'ai une amie qui m'a passé des photos de son vieil oiseau déplumé , les memes taches sur les ailes
je me coucherai moins bete ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo.

le mâle va apparement commencer à changer de couleur.

Vivement qu'ils aillent en volière extérieur pour se reproduire

]http://[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...