Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rocco11

voici venu le temps de reproduire...

Messages recommandés

voici le nouveau couple que je viens de former :

la femelle est en avant-plan, elle doit avoir un an maintenant
le mâle doit avoir...17 mois ! je l'ai acheté il y a 15 mois, comme le temps passe vite ! et j'ai attendu que la femelle que je lui destinais soit en âge de reproduite !
bon, j'espère que çà va marcher, y'a pas de raison...parce que j'ai 50 bagues suspendues au cou de ma canette métallique qui attendent des petites pattes! lol!lol!lol!

comme mutation, je pense qu'ils sont roux brun pastel panachés, c'est çà, les "spés" en mdj ? scratch
leur bec devient de plus en plus violacé avec l'âge, y a-t-il une explication ? j'ai remarqué aussi des traces de gris sur les grandes plumes blanches des ailes aujourd'hui...y'en avait pas avant il me semble... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien choisi ton couple ils sont superbes Very Happy par contre pour le bec et les plumes je ne peux pas te répondre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au premier coup d'oeil j'ai pensé a des ailes claires , mais j'ai un doute , seraient ils panaché 2 couleurs ?
dans les 2 cas ils sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouve vraiment très jolis ces mdj ... lol! de quelle mutation sont-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça te vexe mais, il y a une baignoire dans ta cage ? (pour les taches de gris sur les ailes) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour les taches de gris sur les ailes)
tu as vu ca ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preachy a écrit:
Désolé si ça te vexe mais, il y a une baignoire dans ta cage ? (pour les taches de gris sur les ailes) Question

oh non, t'inquiète, çà ne me vexe pas du tout ! affirmatif, ils se baignent souvent

Pam, ma puce, , c'est comme une traînée de poudre sur les grandes plumes des ailes, j'ai remarqué çà quand je les ai attrapés dans leur volière respective pour les mettre ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors totale cata ! 4 oeufs pondus, un retrouvé cassé en fond de cage et les 3 autres clairs ! soit ils se prennent pour des mandarins, soit pour des mdj de concours !!! affraid
je suis dégoûté !!! Crying or Very sad
allez hop, je les ai remis dans leur volière respective, par sexe et demain je reforme un autre couple, on verra plus tard...
j'ai pas de patience et j'ai d'autres candidats matures qui attendent leur tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Rocco, passe au couple suivant et rédemarre une nouvelle histoire ! cheers



Valentinou-James

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocco, il y a eut 356 épisodes de Dallas
Tu as encore de la réserve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Rocco j'ai un couple qui ne me fait que des oeufs clairs, je vais devoir changer tout ça.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les oeufs sont clairs chez les mdjs, est-ce que cela veut dire qu'un des deux partenaires au moins est forcément stérile ?
doit-on essayer une deuxième fois pour confirmation ?
c'est plutot le ou la qui est stérile la plupart du temps ?
je ne les ai jamais vu s'accoupler, ni mon couple qui a eu 9 petits quand même en deux nichées, d'ailleurs... pudiques de chez pudiques sont-ils chez moi, éducation stricte ! (çà t'étonne, hein, Lucie ? lol!lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
doit-on essayer une deuxième fois pour confirmation
biensur mon mari ! ils ont droit a une 2iem chance tes pious ! allez on y crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton Boubba dé Loula,si j'ai bien tout compris tes MDJ t'ont fait une ponte claire et tu pense que l'un des 2 est sterile,c'est ça scratchQuestion

Bah ça veux rien dire,le a peut etre tout simplement mal coché la (ils sont tellement aidé par la nature ces que cela ne m'etonnerai pas louuul lol!lol!lol! )

Rocco a écrit:

je ne les ai jamais vu s'accoupler, ni mon couple qui a eu 9 petits quand même en deux nichées, d'ailleurs... pudiques de chez pudiques sont-ils chez moi, éducation stricte ! (çà t'étonne, hein, Lucie ? lol!lol!lol! )


OUI Shockedlol!lol!lol!pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ton... Boby, Sympa ton couple dommage que les œufs soient claires Rolling Eyes mais bon ça sera une prochaine fois lol!lol! ( je suis en retard Embarassed )
Bonne chance pour la suite :lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je vous ai écouté et donné une seconde chance au couple - 6 oeufs pondus et je pense qu'ils sont cette fois tous fécondés au vu de leur couleur un peu bleutée...le couple couve très bien, éclosions prévues la semaine prochaine ! cheers
Fao, je les ai vus cette fois se...........rapprocher ! très bonne technique, rien à dire ! loul !
j'espère pouvoir vous montrer les petits sur le prochain forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie, les petits auraient dû commencer à éclore aujourd'hui
j'ai miré les oeufs, tous fécondés, un fissuré donc jeté, les autres ont un aspect un peu trop bleuâtre à mon goût, ils ne présagent rien de bon ! affraid
pourtant, les parents couvent impeccablement !

ô dieu des poireaux, qu'est-ce que j'ai encore fait pour mériter une telle épreuve ? Sadlol!
ô digounet, console-moi donc, fais-moi vite la petite vidéo que je t'ai demandée par exemple, çà me changera les idées Exclamationlol!lol!lol!

bon, j'ai une autre botte de poireaux secrète heureusement - mon couple de mdjs mokas couve 5 oeufs depuis une petite semaine, du moins la car le il ne semble pas se fouler ! contre toute attente, tous les oeufs sont fécondés - le me semblait (et me semble toujours d'ailleurs !) un peu mou...
je mettrai des photos d'eux que si çà réussit, je pense sur le nouveau forum (à moins que Romain nous ait fait une bonne blague ? PTDRRRRRRRRRRR!!!!!!!) - j'ai trop la honte maintenant avec tous ces échecs...loul !

Rocco au bout du poireau ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chef des consomateurs de poireaux !

t'inquiete pas , demain ils seront sortis de l'oeuf ! j'invoque la deesse des poireaux des maintenant !

pour ton oeuf fissuré, es tu sur que la membranne interieure etait elle aussi fissuré ?
car si celle ci n'est pas fissurée, l'oeuf est encore bon.

allez courage demain fait moi parrain de tes pioux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui, pour la fissure, c'était bien fissuré, mon Digounet ! tout ce qui restait de l'embryon était ratatiné dans un coin !
en fait, ces c..s de mdj, çà jette jamais rien !
merci pour tes invocations ! on verra bien si la déesse du poireau t'aime bien, Saint Digounet !
je vais tout de suite allumer un poireau en ton nom ! lououououl !!!!!
puisse ses émanations monter jusqu'en tes douces narines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

j'en allumerais un aussi pour m' associer a toi sur les coup de 22h00 !!!!!

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre des courses et j' ai oublié le poireau pour ce soir !!!
Aller !!!! J'y retourne !!! lol!lol!Twisted Evilelephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!lol!lol!

tu as de la chance, c'est ouvert assez tard !

lol!lol!lol!lol!lol!lol!


alors rocco ????

ils sont nées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Na ! Sad et c'est comme le train du futur ex-Ruficauda ! çà veut pas partir ! loul !
Je veux ma vidéo, Digpounet ! Vite ! Cà urge ! J"ai plus d'poireaux ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben ! Décidemment !
Vous allez sortir de vos coquilles les petits là ! Et plus vite que ça ! lol!
Et non, ce n'est pas la peine de faire la tête ! Vous faites du tort à tonton Rocco ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon rocco tu va prendre une casserole, tu va mettre de l'eau dedans au trois quart de celle ci, de l'eau juste tiede, tu va y mettre les oeufs dedans l'eau, tu va retenir ton souffle et lever les main de la casserole et de la table ou celle ci se trouve et tu va bien observer attentivement.
tu ne devra observer pas plus d' 1 minute, 1 minute 30.

et tu me dira combien d'oeufs on bougés. bien sur tu les remets apres dans le nid.


ps : ne met pas du rhum et des poireaux dans la casserole, et ne fait pas bouillir les oeufs, c'est pas bon lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, si y'a toujours rien cet aprem, je vais peut-être faire ce test...t'as de ces idées, Digounet ! top ! loul !
et si rien ne bouge, va y avoir des mdjs aux poireaux enrhumés (prononcer "enromé") au dîner !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quelle espèce donne t'on du poireau?
là où je suis il y a pas mal de poireau...

(on ne rit pas! studylol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élie a écrit:
à quelle espèce donne t'on du poireau?
là où je suis il y a pas mal de poireau...

(on ne rit pas! studylol! )


non, on ne rit pas Exclamation on expérimente... lol!

çà donne peut-être des oeufs bleus ! lol!
deux petits sont nés aujourd'hui ! cheers
j'avais la famille "moitiécouvé", puis la famille "hérichon", maintenant c'est la famille "o'poiro" !
Digounet et Parpaioun, merci donc pour vos prières ! il va de soi qu'ils s'appelleront comme vous ! Digounet portera la bague n°6 et Parpaioun le 7, cela vous soir-t-il ? ou alors on fait l'inverse ! loul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !! hyper content pour toi !

la bague 6 me soir bien !

tu vois grace a la fumée de poireaux et a nos appels incessant au dieu de la fumée bleu , ils sont arrivés les pioux !

je pense que c'est la derniere invocation de papillon qui a tout declenché !

@ elie, les poireaux faut pas les donner n'importe comment, moi j'ai une preference pour les fleurs, je les donne aussi aux papillons bleu.


en tout cas felicitation chef des poireaux ! encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais oublié, fait nous des photos, pas des poireaux, des moineaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends maintenant pourquoi le bec des parents tire sur le bleu ! loul ! vous avez trop forcé sur la fumée ! lououououllllllllllllll !!!!!

tu veux être parrain du 3ème petit, jean-claude ? lol!
en principe, il y en a encore 3 à éclore...je pense que je les garderai tous car j'adore la mutation des parents Exclamation
bon après faudra trouver d'autres copains de la même mutation pour éviter la consanguinité, mais je crois avoir trouvé une petite combine... Wink

pour les photos, je laisse tous les "o'poiro" éclore tranquillou, ensuite promis, je ferai des tofs
merci encore les parrains !
que les dieux des poireaux soient bénis ainsi que sa cohorte de prêtres et prêtresses ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravouuu,bravouuuu,le Dieu des poiroux s'est exprimé ptdrrrrrr

digue a écrit:
bravo !! hyper content pour toi !

la bague 6 me soir bien !

tu vois grace a la fumée de poireaux et a nos appels incessant au dieu de la fumée bleu , ils sont arrivés les pioux !

je pense que c'est la derniere invocation de papillon qui a tout declenché !

@ elie, les poireaux faut pas les donner n'importe comment, moi j'ai une preference pour les fleurs, je les donne aussi aux papillons bleu.




La bague 7 me soir très bien egalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perfectum alorum ! loum !

désolé Jean-Claude, le n°8 n'est pas encore sorti... geek
un peu plus de fumée, peut-être, ô les prêtre et prêtresse du Poireau Questionlol!lol!lol!

en tout cas les parents s'occupent très bien de leur progéniture, ils semblent même y prendre beaucoup de plaisir...
habitués à voir un miroir tendu au dessus de leur cage tous les jours depuis la ponte des premiers oeufs, j'ai pu voir la mère nourrir les petits qui sont tout rouges ! (trop de poireaux sans doute dans l'alimentation ! lol!lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayé ce soir encore une invocation, mais là ca va etre dur car la fumée de poireaux fatigue beaucoup !
mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour toi !

papillon va nous aider !

si ils sont rouge c'est normal, apres chaque invocation les poireaux me rendent comme tes pioux !


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Digounet ! j'apprécie ton esprit de sacrifice !
mets le paquet ce soir, s'il te plaît, qu'on en finisse ! il en reste 3 à éclore...
j'espère que ce seront quand même des zozios qui vont sortir et pas des écrevisses ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Digounet, , tu peux reprendre ton souffle ! "jean-claude" est arrivé ! tout rouge bien sûr ! lol!lol!lol!
çà mérite bien une petite photo ! mais je n'ai pas pu prendre les petits...le temps d'aller chercher l'appareil, de remonter sur l'escabeau (les cages de repro sont en haut sur une étagère), de tendre le miroir d'une main, de viser là où il faut, les parents les ont recouverts ! geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...