Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les cailles de chine savent-elles compter ?

Messages recommandés

Invité

je m'explique : ma femelle caille de chine vient de rassembler ses oeufs et je pense qu'elle va bientôt couver - ils sont au nombre de 7 à ce jour -
j'ai enlevé ses oeufs au fur et à mesure des pontes car ses petits n'étaient âgés que de 8 jours quand elle a recommencé à pondre ! je lui ai mis un nid il y a une semaine, les petits ayant acquis leur autonomie - aujourd'hui elle n'a pas pondu, je pense qu'elle va s'arrêter à 7 oeufs - elle aura pondu environ 25 oeufs, environ 1 par jour à une ou deux exceptions près !

j'ai lu sur internet que les cailles de chine pondaient jusqu'à une vingtaine d'oeufs un peu partout dans la volière et ensuite les rassemblaient un beau jour avant de se mettre à couver...
est-ce ainsi dans vos élevages pour ceux qui ont des cailles de chine ?
ou s'arrêtent-elles automatiquement de pondre au bout d'un certain nombre d'oeufs ?
comment faites-vous ?

je suppose qu'il faut bien veiller à ne pas dépasser 3 couvées par an comme pour les autres oiseaux pour ne pas épuiser la ?
scratch
merci de partarger vos expériences d'élevage Wink

(Caro, si tu me sors une glauque blague, je te Exclamationlol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir pour cette femelle premiére couver 6 et elle a pondu tous ses oeufs au meme endroit et ensuite a couvée,17ou 18 jour plus tard 6 petits et maintenant 10 et idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:


(Caro, si tu me sors une glauque blague, je te Exclamationlol!)


Je t'avoue que là,je n'ai rien a dire car j'ai absolument rien compris a ton post lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes cailles pondait environ cinq oeufs a chaque fois, de la fin de l'hiver jusqu'a l'été (environ une fois toutes les 6 semaines), puis une grande periode de repos naturelle y faisait suite (je veux dire qu'ensuite il n'y avait plus d'oeufs pendant plusieurs mois)

si ça peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...