Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki11

homosexualité chez les colombes diamants ????

Messages recommandés

bonsoir

je possédais un couple et deux mâles célibataires , les hormones les travaillant , les deux célibataires se comportaient comme un couple (becquées, accouplements...) jusqu'au point de se déplumer mutuellement ... ayant pitié je leurs ai offert deux ptites femelles Wink .
donc depuis une semaine et demie, dans la volière il y a le couple, leurs deux jeunes, les deux mâles et les deux ptites femelles ( en âge de se reproduire ) et là rien aucun intérêt pour les nouvelles venues et continuent tous les deux ...

que faire ? les séparer chacun avec une femelle pour créer des couples ( y a t il des risques de bastons lors de la remise en volière?) ?....

D'avance merci...

Aki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les separés pour moi c'est la seule solution es tu sur que ce sont 2 males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui !!!! deux mâles sur, ils paradent tous les deux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, comme le nom l'indique l'homosexualité n'existe que chez les humains Laughing chez les animaux on parle de dominant et de dominé et si tu veux former les couples oui il faut les séparer ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tu posséde donc 3 cpl + les jeunes , si je comprend bien.

sache que malgré la docilitée de la colombe diamant les males en reproduction sont assez territoriaux.

il te faut une volière assez grande et voir planté pour laissé plusieurs cpl ensemble et ce pendant la période de reproduction.

si tu veux formé des cpl deux soluce s'offre a toi;

ou tu laisse la nature se faire d'elle même en lachant toutes tes colombes ensemble. ou tu sélectionne toi même tes futurs reproducteurs et tu les sépare.

perso je sélectionne moi même mes cpl ,pour la saison prochaine.

et pour finir essaye de séparer les jeunes une fois sevré définitevement , afin d'éviter consanguinitée ,et de garder une souche pure.

a+ phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...