Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chtitpoisson

Pape leclancher

Messages recommandés

Voici la photo demandée, désolé pour la qualité, il n'est pas facile à prendre le bougre



Je ferai une nouvelle tentative pendant l'arrosage, il adore de mettre sous l'arroseur du massif à coté de la volière losqu'il est en action

Je lui cherche donc une femelle, il a voulu au printemps s'accoupler avec la femelle pape de louisiane et a tué le male. Donc plus de mâle pape de Louisiane. Dès que je trouve un compagnon pour l'un des deux, je les sépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle oiseau et dommage pour ton pape de louisiane qui et tres beau aussi.

Pour le pape de louisiane regarde chez: nos volieres-eleveur-01

A+Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique oiseaux je m'en rapelle étant tout petit je regarder cet oiseaux sur les livres d'oiseaux mais jamais illustrer par une photo il était tjr représenter en dessin j'ai tjr cru petit que cet oiseaux n'éxister pas du a ses couleurs a ca brillance de plumage drunken
bref il est magnifique si jamais j'entend parler d'une femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo punaise a tomber

J'ai toujours été fan de cet oiseau et n'en avait jamais vu a part dans des bouquins,merci pour cette magnifique photo sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oiseau de très belles couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli oiseau, c'est la première fois que j'en vois un en photo dans une volière...
Je suppose qu'il est d'importation, tu as une idée de son âge ? tu l'a acheter ou ?
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon rêve!!!! Mais j'en ai jamais vu ici a Québec...snifff!!

Moi aussi c'est la première fois que j'en vois un sur une photo dans une volière!!

MAGNIFIQUE!! I love you

Merci mille fois pour la photo!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai pu l'observer de plus prêt et il est en pleine mue. Donc, dès qu'il aura revêtu son plumage tout neuf, je lui tirerai un nouveau portrait.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que c'est sur la photo mais ca ressemble pas un pape de leclencher (enfin il faudrait qu'il soit de face)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Aurelien,je me suis permis de faire une petite modif' car tes liens n'etaient pas accessibles Wink

aurelien a écrit:
je ne sais pas ce que c'est sur la photo mais ca ressemble pas un pape de leclencher (enfin il faudrait qu'il soit de face)







Et je confirme que sur la tof de Dom et les tiennes il s'agit bien de Pape de Leclancher,l'oiseau de mes rêves drunkendrunkendrunkenSleep (c'est beau de rêver Sleep )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe oiseau et avec des couleurs magnifiques!!! Félicitation à l'heureux propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour ma part ces 2 oiseaux ne seront qu'un doux reve pour ma part magnifiques et inaccesibles que l'on les laisse oeuvrer ds la nature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pape de louisiane se trouve, celui de leclencher :S jamais vu en vrai No enfin il est super exigent en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafolledecalo a écrit:
J'en découvre tous les jours ici !! il est magnifique cet oiseau ! où le trouve-t-on à l'état sauvage ?


slt, ce sont des oiseaux Américains ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
lafolledecalo a écrit:
J'en découvre tous les jours ici !! il est magnifique cet oiseau ! où le trouve-t-on à l'état sauvage ?


slt, ce sont des oiseaux Américains ... Wink


Merci Wink j'irai faire quelques recherches là dessus quand j'aurai un petit moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques compléments sur le Pape de leclancher que j'ai en ma possession depuis au moins 5 ans.

Son aire de répartition est la suivante :


Passerin arc-en-ciel (Passerina leclancherii) Lafresnaye, 1840

amérique du nord
Amer. Ornithol. Union
Amérique centrale
Mexique [endémique]
Nayarit [endémique]
Jalisco [endémique]
Colima [endémique]
Michoacán [endémique]
México [endémique]
Puebla [endémique]
Morelos [endémique]
Guerrero [endémique]
Oaxaca [endémique]
Chiapas [endémique]

Voici quelques photos de mon oiseau :





Il cohabite sans problème avec de nombreux oiseaux (cardinaux à huppe rouge, rossignols du japon,cossyphe à calotte neigeuse, divers diamants australiens, des africains...
Seul problème rencontré avec un pape de louisiane (dispute pour la femelle.)
Il n'est pas difficile, dans une volière avec un abri chauffé entre 7 et 12 ° C l'hiver et une volière extérieure toujours accessible.
Il se sert parmi le self service à disposition en permanence et comprenant les mets suivants :
graines, fruits, protéines ( toffu, vers de farine, croquettes à chats trempées, ...) madeleine, pâtée insectivore, oeuf dur.

Je cherche toujours une femelle mais cela n'est pas simple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtitpoisson a écrit:

Je cherche toujours une femelle mais cela n'est pas simple!!!


slt, il est beau ton passerin arc-en-ciel cheers dommage pour lui, car il commence à prendre de l'age ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,il est dommage que tu gardes cet oiseau seul sans se reproduire alors que des éleveurs belges à la fois passionnés et chevronnés dans l'élevage des passerins pourraient le faire reproduire.
Personnellement je serai malheureux d'avoir cet oiseau seul chez moi quelle que soit sa beauté.Par ces temps,tu ne trouveras pas de femelle.Mais il peut exister un compromis avec les éleveurs belges.Amicalement.(sur ta photo,je crois reconnaître un pape versicolor)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour passerina,

pourrais-tu, s'il te plait aller te présenter dans la section "membres" et compléter ton profil (dans "galerie" en haut de page).

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis bien d'accord avec toi Passerina qu'il est dommage de garder cet animal seul c'est pourquoi je recherche une femelle. Si tu as des adresses à me donner concernant des éleveurs, "belges ou non", je n'y vois aucun inconvénient au contraire. (je n'ai rien contre les belges, ne vous méprenez pas, j'ai épousé une flamande).
Je cherche effectivement une femelle leclancher depuis longtemps. Pour ce qui est de le céder, je doute que cela puisse réussir car je l'ai depuis longtemps et il a déjà effectué un déménagement. J'ai peur, par expérience, que cela ne lui soit pas favorable. Mais je suis ouvert à toute proposition dans l'intérêt de l'espèce.
Pour ce qui est de l'aspect "chevronné et passionné", je ne suis pas chevronné dans toutes les espèces mais tout de même suffisament expérimenté pour reconnaitre que j'ai encore beaucoup à apprendre. Je suis donc preneur d'un maximum d'information pour élever correctement ces animaux
Par contre je ne vois pas ou tu as vu un "versicolor " sur ma photo !!!
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel superbe oiseau !!! Si quelqu'un pouvait me dire approximativement son prix et ou en trouver mais aussi avec plus de détails sur la façon de détenir cette espèce se serait vraimant cool !!!je compte sur vous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet on peut rêver, peut être qu'avec beaucoup de chance et environ 1000 (mille !!!) euros on peut trouver, moi je n'ai pas le chéquier qui va avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu un, un mâle, quand j'étais bien plus jeune que j'avais dû acheter au marché aux oiseaux. Ca remonte donc à la belle époque ! Il était magnifique et surtout son chant était délicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila deja 3 années que je suis a la recherhe d'un couple de passerin ! Mon dieux qu'ils sont magnifiques ! Mais mon dieux qu'ils sont chers et le prie , c'est qu'ils sont introuvable ! Si Quelqu'un sorait ou je pouurais m'en procurer un couple non consangains ( adresses éleveurs meme étranger ) je le remerçierais tendrement Laughing le prix n'est pas un gros probleme et la voliere ou ils seront placés est chauffée et spacieuse ac de la nourriture de qualité . Si les éleveur de ce genre d'oisaux souhaites me connaitre d'avantage avant de me confier leur bijoux a plume , ok pa de probleme , je suis disponible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...