Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diesel111

alimentation bebe cailles?

Messages recommandés

ca y est ce matin j'ai deux petite cailles qui ont eclos mais elle refuses de s'alimenter . Comment faire pour les nourrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, comme tous les poussins, les cailleteaux ne mangent pas les premières heures de vie (12 à 24H) Exclamation ensuite la mère les guidera vers la pâtée à l'œuf ou insectivores (ou encore mieux des granulés spécial "poussin 1er age" réduit en poudre) et les graines ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais en fait il sont née en couveuse donc alors c'est normal qu'il na mange pas les premiere 24 h je suis rassuré mais ensuite comment me faut il procédes pour leur apprendre a mangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils "picosseront" d'eux memes . Il suffira de leur offrir la moulée a cailleteaux directement au sol de leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pilais de l'alimentation pintadeaux-fesandeaux, je n'avais trouver que ça mais apparemment ça leurs plaisaient bien.

Maintenant, je mettrais de la pâtée insectivores et aux oeufs en plus. Quelques vers type pimkies. Et pour l'eau, je mettais dans des couvercles de pot de confiture mais je pense que des biberons de cage devraient aller aussi.

Faudra nous montrer des photos Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'en eu un troisieme .Dite de le nourriture pour poussins ca va car je n'ai vu que ca .et pour ce qui est des photo je suis pas tres doué et la derniere fois que j'aiessayer d'en mettre sur le forum ca a ete un gros bide. si quelqu'un a "une méthode pour les nuls " je suis partant autrement je promet rien mais j'essairai quand meme dans la soiréé parceque la beaucoup de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moulée a poussins peut faire mais il faut t'assurer qu'elle n'est pas médicamentée (comme c'est presqu'invariablement le cas ici) et probablement la supplémenter avec une moulée insectivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai essayer de trouver tout ca mais l'animalerie a cote de chez moi n'et pas tres bien achalander .je vai essaer de chercher ailleur en espérant trouver quelque chose qui leur convienne.
une autre question les poussins sont trés peureux et s'agite dans tous les sens des que j'approche de l'eleveuse est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherches plutôt dans les grainteries.
Pour le caractère, j'avais vu une grosse différence entre les japonaises et les chinoises, les grosses étant plus sympa, pas craintives mais les petites avaient toujours peur de ma main et courraient dans tous les sens, pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sui nouveau dan se forum pouvez vous m éclerer sur l alimentation des bebes cailles car recemment j ai des bebes cailles qui sont nes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tout a été dit dans ce post = mélange graines exotiques + pâtée à l'œuf + pâtée insectivore ou mélange graines + granulés poussins 1er age que tu concasses, et bien sur un peu d'eau dans des bouchons de bouteille ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt cet apres midi j ai essayer de metre le petit avec les parents et les parents lui on donner des coup de bec . de peur je l ai retirer Exclamation ai je bien fait Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, si les petits sont nés en couveuse oui tu as bien fait car les parents vont les tuer pale tu n'en as qu'1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un petit et je l avait mi a couver a une femelle canari et pourquoi ne faut il pas leur donner a manger les premieres heure Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'ils ne mangent pas les premiéres 12 a 24 heures, simplement !
Tu a mis l' oeuf sous les canaris ?
La femelle caille ne couvait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l oeuf a etait couver par la femelle canari donc la caille ne la pas couver . aujourd hui le petit a deja 3 semaine j ai essayer de le mettre dan la voliere et les autres cailles lui ont sauter desssus est ce normal Questionlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur.
C'est un intrus.
Il faut le mettre dans une cage pendant au moins une semaine pour que les présentations se fassent et que les autres l'oublient (ce qui n'est pas toujours gagné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai retirer car je l ai retrouver tou seul dans un coin avec du sang sur sa tete.du coup je l ai mi sou la lampe et il a ressuciter donc j ai bien fai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le dans une petite cage et mets cette cage dans la voliere au sol bien en vue de tes cailles passé une semaine elle sera accepté sans problemes plus besoin de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le chauffe il vaut mieux attendre un peu parce que tu as du constaté avec tes cailles dans la voliere que le soir venu avec la fraicheur elles se rassemblent cote à cote et se tiennent chaud d'ii une quinzaine il devrait s'agguerir à la fraicheur de ta belle region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est préférable surtout si les températures sont trop froides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...