Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joelle08

devinette quel est le nom de ces oiseaux?

Messages recommandés

Bonsoir,

Qu'est-ce que c'est que ces oiseaux?
ils sont nés le 12, 13, 14 avril.





et une autre



rendez-vous demain pour la réponse!

PS: ILS NE SONT PAS A GAGNER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonnnn?! Tu as de jeunes Bulbuls affraid ?!
C'est génial! Bravo! (enfin, si je ne me suis pas trompée, bien sûr, mais j'adore les poussins en général Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des bulbuls orphée ? on aperçoit une petite huppe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh je n'ai pas eu le temps de jouer , de toute facon j'avais deviné scratch
tricheur , en tout cas bravo pour cette réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Guillaume78, non pas de sexage ADN, je les ai achetés dans une oisellerie à coté de lyon il y a 5 ans, la personne qui m'a formé le couple était très compétente pour cela.c'était le dernier arrivage d'asie car après les frontières se sont fermées et je n'ai pas put avoir un autre couple. donc les parents sont de souche sauvage, lorsque la femelle couve dès que je viens dans la volière, elle se sauve et revient sur son nid quand je ressort, je touche les petits autant que je veux, lorsque je leur donne les insectes pour nourir, là ils ne veulent pas que je reste, ils se promènent avec un vers dans le bec et crient jusqu'à ce que je sorte.
Bon maintenent je vais dodo car demain travail et debout à 3h45, bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhhhhhhhhh geniallllllllll je ne connaissais pas, et je suis super contente pour toi! ça c'est le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Joelle pour cette très belle nichée
content de voir que tout n'est pas perdu dans la reproduction de ces espèces rare ! cheers et en plus je vois que tu as réussit à bagué les jeunes !

tes oiseaux sont Superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, cheers joelle pour ces naissances , ce sont les premières depuis que tu as le cple Question ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

non exotic, j'ai eu un mâle en 2005, il s'apelle gaston car nous l'avons élevé depuis l'âge de 10 jours et il est resté en liberté dans la maison pendant l'hiver 2005.
une femelle en 2006 qui s'apelle germaine.
deux mâle en 2007, jule et le "ptit mâle"
je ne vendrais jamais ces oiseaux car mon mari à appris à gaston à siffler une mélodie "style le garçon qui siffle les filles" les mâles de 2007 sifflent maintenant la même mélodie, je ne vous dis pas lorsqu'ils sifflent tous les trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulàlà! Il doit y avoir de l'ambiance, chez toi, dis donc ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé de casser l'ambiance mais ici, à la Réunion, cet oiseau introduit sur l'île est devenu une calamité ! C'est un fléau pour les vergers ! On le chasse pour les...TUER !!!
une fois, j'ai vu un oisillon dans mon jardin, j'ai voulu le secourir mais dès que j'ai vu les parents, je l'ai tout de suite relâché !
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
désolé de casser l'ambiance mais ici, à la Réunion, cet oiseau introduit sur l'île est devenu une calamité ! C'est un fléau pour les vergers ! On le chasse pour les...TUER !!!
une fois, j'ai vu un oisillon dans mon jardin, j'ai voulu le secourir mais dès que j'ai vu les parents, je l'ai tout de suite relâché !
affraid

Une autre preuve que l'introduction d'espèces exotiques est a proscrire, on ne connait jamais le résultat et dans bien des cas, ca donne une histoire d'horreur comme chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord, Hélas.
Je ne suis pas pour tuer à la chaine des animaux (je crois que je ne me suis jamais vraiment décolèrée des massacres de chevaux quand j'étais plus jeune, en Australie et aux USA, d'un hélicoptère! Mais bon, on ne se refait pas...).

Pourtant, une évidence : ces espèces sont souvent des calamités. Je viens de lire l'annonce officielle en France de la limitation de la population d'ibis sacrés dans le Sud-Ouest. Ces oiseaux détruisent des nichées de cormorans impériaux et autres oiseaux marins rares. Quand aux perruches à colliers, j'en vois passer une troupe d'une trentaine d'individus chaque week-end en faisant mon marché. Les écureuils du parc de Sceaux n'ont qu'à bien se tenir et à se faire discrets discrets...

Ca ne les empèche pas d'être de très beaux oiseaux.
Becs de plomb à Nice, rossignol du Japon dans le Sud-Ouest, joues oranges au Portugal, etc. Que d'oiseaux (pour se limitter aux oiseaux) dont l'impact sur la faune est plus ou moins grave.
Je pense que ça reste un sujet difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merçi pour vos réponses, je ne pensais pas qu'ils interressaient autant de personnes, ayant fait parti d'un club (2 ans) lors d'une expo, un des dirigeant m'avait dit que puique on voyait des bulbuls dans les magasins, ce n'était pas la peine de les exposer, j'ai quand même exposé mes oiseaux et j'aurais put les vendre plusieurs fois.

non quéléa tu ne casses pas l'ambiance, il est vrai qu'ils sont une vrai calamité chez vous concernant la destruction des fruits.

l'orsque j'avais vu ça sur le net, moi je n'arrivais pas encore à reproduire les miens et voir que chez vous vous les tuez, mais je suis quand même assez d'accord avec sof, car ce sont des animaux (tous animaux confondus, je pense aux tortues d'eau, aux silures,...) introduit qui n'ont rien à faire chez nous dans la nature et qui peuvent à la longue perturber notre faune et flore locale.

les miens, je les adores et j'espère ne pas en perdre un dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...