Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diesel111

couveuse ?

Messages recommandés

est ce que quelqu'un peut dire comment proceder pour faire eclore des oueufs de caille a l'aide d'une couveuse?
et que faut il faire ensuite une fois que les oeufs ont eclot si il eclose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tu met les oeufs en couveuse a 38° et matin et soir il faut les tourner délicatement au 16eme jours environ il vont éclosent .Là il faudra les maintenir a une température de 25 a 30° .mettre des graines et de la pâtée d'élevage ou de la pâtée pour poussins de 1 jour que tu trouve en coopérative agricole .Tu doit leurs apprendre a manger avec un petit bâton tu tapote dans les graines et la pâtée ceci régulièrement .Pour la boisson un récipient d'eau mis vraiment très peu car ils peuvent ce noyer facilement .Dans un petit coin un chiffon en boule avec plein de petit creux pour qu'ils en fassent une cachette douillette . je te joins une photo d'un de mes petit qui malheureusement a vécu que 3 semaines et est mort sans raison apparent !!!!!!! j'ai du faire une erreur .jespere que tu aura d'autre expérience .....bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et fais très attention, ces petites bestioles si glissent dans le moindre interstice! Attention donc à ce qu'ils ne passent pas entre les barreaux pour aller se perdre on ne sait où.

Cas déjà lu sur un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour diesel
dans mon éclosoir je mes une couche de papier absorbant et par dessus un tapis en caoutchouc fin(que l'on trouve dans les rayons cuisine et salle de bain); c'est génial au moment de l'éclosion car les pattes des poussins adhèrent bien au sol et évite les problèmes de pattes écartées! je fais la même chose dans la boite où je les élève, les fientes passent au travers des mailles ainsi que l'eau renversée; de plus c'est facile à nettoyer.Ce tapis a aussi l'avantage de les éduquer pour manger car les graines et granulés rebondissent dessus quand ils se déplacent, ils se jettent dessus! je fais comme jacky je mets des bouchons de bouteille en guise d'abreuvoir.
2 jours avant l'éclosion, augmente bien l'hygrométrie.
bonne chance pour ces naissances
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je les mouillent 2 fois par jours au moment de la tournée, j'utilise un brumisateur, la même façon que les poules qui font monter la fièvre pour humidifier leurs oeufs pour que la coquille se casses plus facilement. Et 2-3 jours avant l'éclosion je ne les tournent plus.
Après, j'ai une cage avec lampe chauffante ou une ampoule. Pareil pour l'eau dans des couvercles de confiture mais apparemment les abreuvoir avec bec peuvent être une bonne chose.
Moi, je piller de l'alimentation pintadeaux-fesandeaux. Je ne leurs pas appris à picorer, ils le font très bien tout seul, je doute que les élevages éduquent les centaines de petits qui naissent Laughing!
La pâtée insectivore est très bien. Je donnais aussi des mouches et vers, là c'est la grosse dispute, elles courts dans tous les sens, se les prenent dans le bec des une aux autres Laughing !!!
Ce qui est bien c'est de faire comme une fausse poule. Vous prenez un morceaux de tissu, vous coupez des lamettes d'environ 2cm de large sur 15cm de haut, vous les attachez à une extrémités et vous l'accrochez à environ 1cm de haut dans la cage, les poussins adorent si mettrent dedans Wink !

A quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie a tous pour vos nombreux renseignement je vous tiendrai au courant des naissances . mais pour le moment je vais essayer de laisser couvée la mere on avisera plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...