Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diesel111

reproduction des cailles

Messages recommandés

bonjour a tous que faut il faire pour que les cailles de chine se reproduise et que la femelle couve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il leur faut de nombreuses cachettes et de la végétation au sol .
Tu dois éviter de trop les déranger .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une tuile posée contre un mur de la volière et couverte de branches de thuyas (je crois, à vérifier si toxique ou non) ou autre élément qui donne un aspect de cachette végétal est souvent pris comme lieu de ponte et de couvaison car la femelle se sent protégé dans sa cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles sont dehors, tu n'aura pas d'oeufs pour le moment car la saison est terminée....

il faudra attendre le printemps maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle son dehors je crois que la période de ponte s'étend de dfevrier a octobre. c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca s'arret environ en septembre/octobre,
et cela ne reprends que vers avril mai donc tu es tranquille pour un moment... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quelques mots, une couveuse est un appareil électrique qui permet d'assurer artificiellement la chaleur et le taux d'humidité simillaire à celles d'une couvaison faite par l'oiseau lui-même. Par contre, il est nécessaire de retourner les oeufs installés dans la couveuse tous les jours (chose que l'oiseau qui couve fait également et qui permet de mener à bien la couvaison).

Une fois les poussins éclots, n'oublies pas de leur fournir une source de chaleur artificielle (car les poussins, pas encore plumés, ne sont pas capables de réguler leur température).

Voilà

Mkl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mkl a écrit:
En quelques mots, une couveuse est un appareil électrique qui permet d'assurer artificiellement la chaleur et le taux d'humidité simillaire à celles d'une couvaison faite par l'oiseau lui-même. Par contre, il est nécessaire de retourner les oeufs installés dans la couveuse tous les jours (chose que l'oiseau qui couve fait également et qui permet de mener à bien la couvaison).

Une fois les poussins éclots, n'oublies pas de leur fournir une source de chaleur artificielle (car les poussins, pas encore plumés, ne sont pas capables de réguler leur température).

Voilà

Mkl

Y'a un probleme, les poussins de cailles sont des nidifuges et sont deja couverts de duvet et, a part pour les premieres heures, sont parfaitement capables de thermoréguler et se maintenir au chaud. Bien sur, leur masse corporelle est faible alors s'il fait bien froid, ils auront plus de difficulté mais, gardés a une température normale, ils s'en sortent tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui janick, il vaut mieux séparer le mâle des femelles.
Je pense que la taille de ta cage est insufisante pour maintenir le trio de cailles. Moi dans la mienne, pas de soucis, mon trio fonctionne bien et les cailles ont toutes leurs plumes.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est se que je vais faire ! séparer le male jusqu'a se que la voliere soit finie ! merci jason

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui c'est le mieux à faire.
Vivement que ta volière soit fini, je ne pense pas que les cailles se batteront dans cette grande volière.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...