Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maititi

Caille de chine

Messages recommandés

Bonjour bonjour, j ai mis un femelle caillle de chine avec mon male depuis samedi passé... Tout se passe bien, il ne la pique pas et la défend grandement Laughing j trouve ca trop chou !!!

Je me demande mnt combien de temps il va se passer avant que j aie des oeufs....

J'ai mis une planche avec dessous un fond de baingoire et sur la planche, de l'herbe de de la terre...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu auras des oeufs à la saison, on m'a toujours dit qu'un éleveur qui possédait des cailles de Chine se réfèrait à elles pour savoir quand le printemps arrivait, à savoir qu'apparemment lorsque les cailles commencent à pondre, c'est que le printemps arrive.

Moi j'ai 3 cailles depuis Juillet dernier (1 mâle, 2 femelles) et je n'ai toujours pas vu le moindre petit coco malheureusement, pourtant le mâle coche ses 2 femelles chaque matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai 1 male et 2 femelles et régulierement des accouplements donc des oeufs mais jamais ma femelle a couvée , comme sela ne fais pas lomgtemps que je les ai , je suis patiente et meme si sa ne marche pas ! sa ne sera pas grave s'ils il ne me fond pas de petit ! par contre j'ai hate de les voire évoluer dans la future voliere ! se cacher dans la végetation , courir apres les insecte , les voire voler ( un peu ) se sont des oiseaux hyper attachants janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, j'adore le comportement des cailles, elles sont drôles à dodeliner tout le temps, à gratter la terre et à s'alonger dedans. C'est marrant!
Maintenant, j'aimerai bien à l'avenir des oeufs quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes (japonaises) ont arrêter de pondre depuis environ 1semaine. La chute de tempèrature à fait stopper leurs pontent.
Elles mue en dessous de 12° si je me souviens, donc elles changent les plumes pour l'hiver et ne pondent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Natacha,
tu savais que la caille du Japon se mange ? j'ai découvert ça en faisant des recherches sur le net à propos de leur espèce Laughing

voici un lien où il vende des terrines de caille du Japon ainsi que des oeufs et il propose aussi des recettes

http://www.lacailledujapon.net/

comme ça si un jour tu as trop de repro et tu ne sais plus quois en faire lol! Zou au four!!! mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça se mange depuis très longtemps, tu en trouve chez tous les volailliers et des oeufs, même au supermarché Shocked

Et je dois bien avouer que farçies avec des raisins et flambées à l'armagnac, c'est pas mal du tout (mais je ne connaissais pas les oiseaux personnellement, promis!) Aie aie!, pas la tête lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ho je vais me faire un gros élevage et comme ca on va se nourrire de caille a la maison ( hi hi hi ) janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et vous avez oublié la farce au foie gras .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...