Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicohat

oeuf de caille et petites cailles

Messages recommandés

Pouvez vous me dire
quellle nourriture à leurs naissances ?
la premiere fois aucun n'a survecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon à savoir car mes cailles couvent 8 oeufs depuis hier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi 9 oeufs
j'espere que l'on pourra
1° reussir à les elever
2° à trouver de futur propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi 9 oeufs
j'espere que l'on pourra
1° reussir à les elever
2° à trouver de futur propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raté, la femelle a quitté le nid au bout de 2 jours et je n'ai pas de couveuse.... Dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs fois ma caille a pondu et couvé un temps.
La seconde fois a été la bonne : 6 oeufs, 6 BB seuls 3 ont survécu.
Depuis elle pond, regroupe les oeufs commence une couvaison et pfftt elle arrête.
Encore cette fois : j'avais 10 oeufs bien groupés. Hier elle en a éparpillé 4.
Ce soir un nouvel oeuf de pondu à l'autre bout de la voliére.

Je vais donc acheter une couveuse : Qui peut me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Ma femelle recommence déjà à pondre !! j'ai retrouvé 2 oeufs hier. Je pensais qu'il fallait attendre beaucoup plus longtemps entre 2 pontes.
Il faut que je me trouve une petite couveuse, dans laquelle je peux laisser les petits au chaud. Ca existe un truc pareil ou j'en demande trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai déjà regardé. Mais est ce que je peux laisser les petites cailles dedans au chaud sans avoir à investir dans une lampe infra-rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand-père a déjà élevé des cailles et il m'a dit qu'on pouvait utiliser une ampoule normale (à filement quoi) et la laisser allumée au dessus des oeufs (environ 10 cm) 24h/24. Sur le site oisoxotic, ils en parlaient également.
Je n'ai jamais essayé mais ça peut valoir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, ça en est ou de l'incubation de tes oeufs de cailles , Nico ? Toujours pas de poussin ? pense aux photos dès qu'ils arrivent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense à des obscures panachés.

Tu aurais dût mettre tous les oeufs en même temps dans la couveuse pour que tout les petits naissent le même jour et éviter le décalage d'âge qui n'est pas vraiment terrible si on les mets ensemble par la suite.

J'ai déjà lu qu'une caille était née sous la chaleur d'un spot.
Moi, j'avais mes cailles chine et japon en couveuse tous le même jours et après sous lampe infra-rouge dans une cage en séparant les chines et japonaises car l'écart de taille était important. Je leurs concasser de l'alimentation pintadeaux et fesandeaux. Quelques mouches les fesaient beaucoup courrir Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Ma femelle caille couve toujours ses 7 oeufs (2ème ponte) et ça devrait éclore aujourd'hui ou demain (16ème ou 17 ème jour) j'aurai peut être une surprise ce soir !! Le couple est argenté .Sinon, la semaine prochaine , ce sont des nègres-soie qui devraient éclore, ainsi que des mandarins et des MDJ... A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, les petites cailles sont nées : 6 éclosions sur 7 oeufs ... mais je ne retrouve que 2 petits ... Ou sont passés les 4 autres ? Ils ne sont quand même pas passés au travers du grillage ? (mailles de 10 x 10 mm).
J'espère que les survivants grandiront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10x10, les petits peuvent passer a travers dans leurs premiers jours de vie, ils ne faut absolument pas les effrayer, si ils ne prennent pas peur, ils ne forcent pas d'eux même le grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si ça peut passer. C'est tellement minuscule que ça se faufille de partout. Essaye de regarder autour de ta volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben j'ai du bricolage en vue car il ne me reste plus aucune petite caille.... Et comme j'ai surpris le chat des voisins qui faisait le cué devant la volière, je ne me fais plus d'espoir !! Il y a quand même une chose positive, c'est que je sais que mes cailles couvent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu touves ça chez Ducathillon à cysoing ils expédient et ils ont un site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...