Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Radoi11

Séparation de la femelle avec ses petits

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une petite question :

J'ai vu que certaines personnes avait des problèmes avec la reproduction des cailles de chines, j'ai entendu dire que les cailles mangeaient leurs oeufs, qu'elles commençaient à couvée et qu'elle abandonner leurs nichées par la suite à cause du dérangement...ect...

Mais pour réussir une bonne reproduction, n'est-il pas préférable d'isoler la femelle avec ses oeufs ???

J'ai aussi entendu dire que en général si les femelles cailles avaient été élever en couveuse et pas par leur mère, elles perdaient leur instinct maternelle, est-ce vrai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, si tes cailles sont en couple et dans un espace suffisant au sol avec des cachettes (végétation) il ne devrait pas y avoir de problèmes (le s'occupe aussi des poussins) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
les miennes commencent à pondre, c'est amusant de les voir "promrner" les oeufs vers le nid. Je croyais que seule la femelle le faisait mais mon male m'a montré qu'il est un père dévoué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower bonjours , moi je n'ai pas eu de chance ma femelle a pondue au mois une douzaine mais elle n'a pas couvée . mais je pense qu'elle est encore jeune !!! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...