Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Birdsmania

L'importation, qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

bonjour,

que pensez vous de ;l'importation ?

Vous pouvez voter et par la suite venir argumenter pour que le débat soit plus instructif ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour ma part mon choix s'est tourné vers la case avis mitigé .

J'éleve des africains et je suis bien obliger de passer par l'importation en particulier pour les espèces comme les queue de vnaigre ou comme les damiers .
Dire que je suis contre serait me voiler la face ...

L'importation n'est bien sur pas recommandable mais je pense qu'elle est nécéssaire du moins pendant encore quelques années pour que des souches d'espècec africaines soient créé .

Pour les espèces courantes tel que le gould ou le mandarins elle serait bénefique de temps à autre et dans des proportion normal pour renouvelé le sang et ainsi éviter un taux de consanginité trop élever .

En conclusion je pense que si l'on importait les oiseaux correctement:
c'est a dire dans de petites proportion et surtout ne pas vendre les oiseaux en animalerie mais les vendre directement aux éleveurs pour rénouveller le sang cette pratique serait tout a fait correct et je serait alors pour !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de repondre Neutral
en fait d'un point de vue purement egoiste je suis bien content qu'il y ait de l'importation car cela me permet de pouvoir trouver encore assez facilement des especes trop rare en elevage et de pouvoir par ce biais me creer des souches, mais en les achetant je contribue a leur capture silent
d'un autre cote il faut bien reconnaitre que trop d'oiseaux sont capturés, combien ne survivent pas au voyage ou meurent a l'arrivée car ils ne peuvent s'acclimater...
donc je dirais plutot contre, et tant pis pour moi qui n'aurait pas pu en elever, tant mieux pour tous ses oiseaux qui auraient pu vivre ds leur environement d'origine, car apres tout c'est juste pour le fric qu'ils sont capturés.
Ce qu'il faut savoir c'est que chaque année le nombre d'oiseaux importés diminue, et un jour, comme pour l'australie, l'afrique interdira la capture de ses oiseaux,
c'est dc maintenant qu'il faut agir si on veut garder ds les elevages francais ces beaux petits oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, laissons les oiseaux où ils sont, il y en a suffisamment dans les élevages pour aller encore en retirer de leurs pays d'origine. Combien meurent dans le transport pour faire plaisir aux humains ? le pourcentage est impressionnant. Tant pis et tant mieux si nous ne possédons pas ces espèces. Voyez comme chez nous, certaines espèces ont du mal à se reproduire ou ne reproduisent pas, il y a bien une raison.
Je ne vais pas m'éterniser car il y en aurait pour des pages. Quand il y a danger pour une espèce, d'accord pour que des associations s'en occupent mais à notre échelle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai mis avis mitigé.

Car je pense que, si certains oiseaux ne sont pas capturés, ils seront amenés à disparaitre... Je vois dans le futur et je me dis que l'homme ne fait pas grand chose pour sauver la nature, c'est vrai que l'action de les importés en fait mourir des milliers, mais pour certaines espèces, elles sont reconnus comme nuisibles dans leur pays, et sont tuées car devenues génantes pour les cultures.... SI l'importation du gould n'avait pas été autorisée, nous ne serions certainement pas en train de les élever à l'heure actuelle, certes les africains ne se reproduisent pas très bien chez nous, mais je pense que sans les moineaux du japon, les goulds ne seraient certainement pas aussi nombreux.
Les personnes qui veulent faire reproduire des espèces comme les africains ou autres petits oiseaux, mettent tout en oeuvre pour réussir en aménageant des volières spacieuses, (Psitaculaire est un bon exemple) le traumatisme pour l'oiseau est donc dans ce cas moins grand (c'est ce que je me dis Rolling Eyes ). et souvent la reproduction est une réussite.

Je suis contre l'importation des espèces qui savent se reproduirent correctement en captivité, (par exemple les gris du gabon), beaucoup de personne achètent des Gris d'importations car beaucoup moins cher ; au final je ne pense pas que le pauvre perroquet sache un jour parler, et que les acquéreurs soient complètement satisfait de leur oiseau, alors qu'il suffit de patienter et de mettre quelques euros de plus pour avoir un oiseau né en captivité.
Voila mon avis sur le sujet, et désolée si j'ai été un peu longue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire et respecter l'avis de chacun, que si les goulds n'avaient pas étaient importés, nous ne les verrions que dans les livres et ce ne serait pas bien grave. J'adore les paradisiers et nous n'en élevons pas, ils restent dans leur contrée, le dernier reportage était sublime.
si une espèce doit s'éteindre naturellemnt c'est le destin et si ce sont les hommes qui en détruisant les forêts, les déciment, alors protégeons les oiseaux dans leur milieu naturel avec des actions. Bon, le mal est fait, mais n'exagéront pas en continuant l'importation d'oiseaux. Je répête " en respectant l'avis de chacun", je ne veux surtout pas faire de polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Perso je n'ai pas voté.
Mais mes opignons rejoignent ceux de Sandrine et Psit.
Je pense qu'il faudrais plutot limitter l'importation.
baisser les quotas en quelques sortes.
Le cordon bleu et tout les autres astrilds ne devraient plus etre aussi souvent proposés en petite oisellerie car ils finissent trop souvent a la poubelle pour mauvais soins dues a leur fragilité.
Ces oiseaux la devraient etre capturer et mit a la disposition seulement des plus comfirmés.

Voila mon petit opignon
romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Je pense qu'il faudrais plutot limitter l'importation.
baisser les quotas en quelques sortes.
Le cordon bleu et tout les autres astrilds ne devraient plus etre aussi souvent proposés en petite oisellerie car ils finissent trop souvent a la poubelle pour mauvais soins dues a leur fragilité.
Ces oiseaux la devraient etre capturer et mit a la disposition seulement des plus comfirmés.

Voila mon petit opignon
romain


salut romain,

je suis tout a fait de cette avis: réduire sensiblement les quotas de capture et reserver ces oiseaux importés seulement aux personnes désirant en faire l'élevage et surtout ayant les instalations adaptés ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre
c'est vrai que par exemples certaines espèces ( je pense au cacatoes rosalbins , au quéléas ) sont tués chez eux car iles détruisent les cultures , mais les conditions de voyage sont déplorables et a cause de sa pas mal d'espèces sont menacés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...