Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

cple gould

Messages recommandés

Ayant du changer les partenaires cause consanguinité et mutant x mutant, j'ai mis ensemble ce cple aujourd'hui. Dans quelques temps je poserais le nid. J'espère qu'ils vont s'entendre. amicalement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense qu'elle est porteuse de bleu......... non nic?
En tous cas tres beau couple

>>>Kevin<<<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est porteuse de tête orange, rouge, poitrine blanche, tout au moins si les femelles peuvent l'étre, ses frères ont pris chacun une couleur différentes et ses parents sont, mâle tête orange, pv, la femelle tête rouge pv, porteurs tous deux poitrines blanches. Avec un bleu ?? des porteurs bleus je suppose, vous connaissez ma grande passion pour la génétique, hum !, hum !. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi49 a écrit:
jpense qu'elle est porteuse de bleu......... non nic?
En tous cas tres beau couple

>>>Kevin<<<



Donc a partir d'une photo il est impossible de dire qui est porteur de bleu et qui ne l'est pas .

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette femelle n'est pas porteuse de bleu, elle est née d'un cple venant du même éleveur mais autre parents Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dis ca completement au hasard!!!c'est juste qu'il aurait ete logique que nic l'accouple avc une porteuse de bleu....
Sur CERTAINS goulds poitrine blanche on peut voir si ils sont porteur de bleu car on voit un bleu en dessous leurs blancs

Amicalement Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Kevin, j'aurais du l'accoupler avec une porteuse de bleu, je n'en ai pas donc il y aura des porteurs bleus, s'ils veulent bien me faire des petits !! Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kev se n'est pas parceque certain gould on du bleu dans les ailes,épaule ou autre que c'est un porteur de bleu les porteurs ne sont en rien différenciable des autres à part peut-etre qu'ils ont la nuque moins jaune et encore la je parle pour un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement rien ne peut permettre de differencier un vert classique d'un vert porteur de bleu, les reflets bleutés ne veulent rien dire du tout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un souci, le mâle bleu ne veut pas de ma classique, il lui pique le bec jusqu'à ce qu'elle s'éloigne, est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nic tu retentes le coup avec les goulds? J'espère que cela fonctionnera!!! De mon coté, le male avait aussi tendance à donner des coups de becs à ma femelle mais il semble que malgré tout cela ait fonctionné car là il y a quatre oeufs qui ne vont pas tardé à eclore!!
(juste au passage, pensez vous que les oiseaux peuvent savoir si un de leur oeufs n'est pas fécondé? car j'ai trouvé un oeuf clair par terre ce matin!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Kris, les oiseaux jettent les oeufs clairs. Bonne chance pour ta couvée ! les miens à force de changer de place prennent leur temps et ça m'arrange. J'espère que le bleu s'y fera, je tiens beaucoup à ma classique très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
kris a écrit:

(juste au passage, pensez vous que les oiseaux peuvent savoir si un de leur oeufs n'est pas fécondé? car j'ai trouvé un oeuf clair par terre ce matin!)

oui ils peuvent le savoir,mais c'est comme nous pas les premiers jours.C'est tout béte et trés simple.Chaque jour les oeufs sont retournés dans le nid par les parents.Au fur et a mesure de la croissance de l'embryon l'oeuf prends en densité et la couleur noircit(on le voi nous aussi pour la couleur).Donc plus on approche de la date du terme et plus les parents savent quels oeufs sont bons et léquels sont clairs ne serais ce que par le poid de l'oeuf.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien c'est bon signe alors car je n'en ai pas retrouvé d'autre au sol!!! ils ne devraient plus tarder maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Attention ils n'éjectent pas non plus systématiquement...
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je dirais meme que c'est assez rare, en general ils continuent de couver et finissent par abandonner le nid qd cela fait trop longtemps qu'ils couvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...