Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris111

triste nouvelle

Messages recommandés

ce matin j'ai eu une mauvaise surprise en regardant dans la cage de ma femelle amaranthe car je l'ai retrouvé morte.
C'est très étrange car hier encore elle volait bien, pas du tout ebouriffé et elle s'est même enfuit de la cage dans un moment d'inattention. Elle ne s'est pas cogné contre une vitre ou un meuble et je l'ai recuperer sans soucis.
Ses plumes avaient bien repoussé, même si c'est vrai que cela a prit bcp de temps. Je lui donnais des vitamines tout les jours.
Je ne comprends pas...
j'avoue être bien triste
ma journée commence mal.. SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, si elle ne sait pas cognée, c'est bizarre qu'elle soit morte subitement ce n'est pas encore un mal de ponte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible elle était encore en quarantaine
cela faisait plus d'un mois que je l'avais!
Je pensais qu'elle était tiré d'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour toi, je vais essayer de t'en trouver une autre !

C'est vraiment bizzare ca car elle semblais se rétablir Surprised ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
cela faisait plus d'un mois que je l'avais!


Bonjour,

Cela faisait un mois que vous lui donniez des vitamines tous les jours, en plus de la nourriture vivante , couscous etc.....

ça fait beaucoup quand même Wink non !

dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:
ça fait beaucoup quand même Wink non !


Bonjour,

Monique je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, désolé ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SéB a écrit:
Haematina a écrit:
ça fait beaucoup quand même Wink non !


Bonjour,

Monique je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, désolé ...

Si l'oiseau a une alimentation trop riche, elle peut être la cause du décès.
ces petites bêtes sont fragiles du foie, il faut y penser...
Désolé pour toi Kris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour Sébastien, Romain , à tous,


Citation :
Monique je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, désolé ...


donner des vitamines pendant 1 mois , en plus d'une alimentation trop riche n'est pas le top Wink
est ce plus clair ainsi ! Laughing

ça bousille les reins (vitamine + nourriture vivante ) sur une trop longue durée Twisted Evil

bon dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me souhaite un bon dimanche après m'avoir annoncé qu'en gros j'avais tué ma petite amaranthe!!!

En reflechissant bien, je lui ai surtout donné des vitamines. En ce qui concerne la nourriture, je lui ai donné un melange de graines exo habituel. C'est surtout les deux premières semaines que je lui ai donné de la paté aux oeufs.
Et bien maintenant je sais que je n'aurai pas du donné autant de vitamines. Dommage qu'il faille avoir un oiseau qui en ait mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Haematina"]Bonjour Sébastien, Romain , à tous,

Citation :
donner des vitamines pendant 1 mois , en plus d'une alimentation trop riche n'est pas le top Wink
est ce plus clair ainsi ! Laughing
ça bousille les reins (vitamine + nourriture vivante ) sur une trop longue durée Twisted Evil
bon dimanche!

Arrow Pas d'accord . Le surplus en vitamine est éliminé par les fientes, l'organisme ne faisant rétention que du nécéssaire . La cause du décés est ailleur car on ne peu pas mourrir d'overdose de vitamines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
Tu me souhaite un bon dimanche après m'avoir annoncé qu'en gros j'avais tué ma petite amaranthe!!!


Faut pas exagérer non plus , hein Wink

Le bon dimanche était adressé à tous !

Il me semble vous avoir mis "en garde" (si j'ose m'exprimer ainsi, sans le prendre mal Wink ) pour lui donner une nourriture adaptée à ses besoins et à son environnement.

Des questions à se poser quand un oiseau meurt :
- oiseau maigre
- les fientes (molles, blanches etc....
- etc...

Citation :
Pas d'accord . Le surplus en vitamine est éliminé par les fientes, l'organisme ne faisant rétention que du nécéssaire . La cause du décés est ailleur car on ne peu pas mourrir d'overdose de vitamines


c'est parfait avec des commentaires pareils Shocked ; vous devriez demander l'avis d'un vétérinaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Ressors tes bouquins aviaires au lieu de juger mes commentaires de cette façon. T'en connais beaucoup toi qui font des overdoses de vitamines du jour au lendemain ? D'aprés la description du problème l'oiseau n'était même pas avec le plumage gonflé signe de mal-etre et vu qu'il c'est échappé dans sa piole juste avant ça pourrait etre un arret cardiaque tout simplement car les oiseaux sont trés senssibles au stress... plein d'hypotèses sont envisageables sur un forum lorsqu'on a pas l'oiseau en main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dani a écrit:
Shocked Ressors tes bouquins aviaires au lieu de juger mes commentaires de cette façon. T'en connais beaucoup toi qui font des overdoses de vitamines du jour au lendemain ?


Bonjour,

Merci de modérer tes propos Dani: avec Monique vous n'avez pas le même avis certe mais ce n'est pas une raison pour lui "taper dessus" Wink .

Merci de ta compréhension.
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:
Citation :
Pas d'accord . Le surplus en vitamine est éliminé par les fientes, l'organisme ne faisant rétention que du nécéssaire . La cause du décés est ailleur car on ne peu pas mourrir d'overdose de vitamines


c'est parfait avec des commentaires pareils Shocked ; vous devriez demander l'avis d'un vétérinaire Wink

Qui c'est qui tape sur qui ? Un minimum de respect serait le bien venu de sa part, mes commentaires sont tout-à-fait suggestifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci à tous pour votre sollicitude.
Plusieurs d'entres vous m'avez prevenu que malheureusement il est très difficile de sauver un oiseau qui avait dejà des problèmes de santé. j'aurai au moins essayé...
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'avais pas précisé que ton oiseau avait des problèmes de santé scratch Ca nous aurais aider à mieux comprendre la cause de son décés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
Ressors tes bouquins aviaires au lieu de juger mes commentaires de cette façon


Je préfère avoir des dialogues avec des vétérinaires Wink



Je ne savais pas que Kris donnait encore des vitamines à l'amarante du sénégal ! et j'ignore quelles vitamines exactement ? (il y a des hydrosolubles et des liposolubles)

C'est vrai que ce n'est peut être pas la cause de la mort car pour le savoir il aurait fallu l'autopsier Idea

Maintenant Kris parle de maladie ? cet oiseau ne parraissait pas malade sur la photo mais c'est aussi possible mais à mon avis elle n'aurait pas tenu 1 mois .

Donc la prochaine fois , une visite chez un vétérinaire serait préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve quand meme que tu pourrais etre plus douce Haematina dans tes propos!!quand tu parles on dirait que c'est toujours toi qui as raison!!et ce n'est pas la premiere fois....ca peut etre tres vexant et je comprends Kris!!


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
Je trouve quand meme que tu pourrais etre plus douce Haematina dans tes propos!!quand tu parles on dirait que c'est toujours toi qui as raison!!et ce n'est pas la premiere fois....ca peut etre tres vexant et je comprends Kris!!


Il me semble jeune homme que sur ce topic
/ftopic689-0-asc-30.htm , je crois , avec d'autres personnes , avoir donné pas mal d'informations pour le rétablissement de cet oiseau.
Nous ne sommes pas des vétérinaires aviaires pour pouvoir donner des noms de médicaments pour le bien être des oiseaux, nous ne pouvons donner que des indications , après chacun fait comme il veut! mais la plupart du temps nous parlons dans le vide Twisted Evil !

Pour enfoncer encore un peu plus le clou , c'est vrai aussi que cette femelle avec toute la bonne nourriture , riche et toutes les vitamines pourrait avoir fait un mal de ponte (je n'avais pas lu le message d'exotic ) bien oui , il n'est pas necessaire d'avoir un mâle pour qu'une femelle fasse un mal de ponte Rolling Eyes et ce n'est pas non plus une quarantaine qui va l'empêcher de pondre ou d'avoir un mal de ponte.

Donc , ce n'est pas en disant que je suis désolée que le problème pourra être évité la prochaine fois. Le principal c'est d'en retirer des "choses " et d'essayer de comprendre pourquoi, pas toujours facile , j'en conviens , mais c'est nécessaire pour progresser !

Voila jeune homme lol!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me tais car si je dis une chose tous va partir!!
T'es contente ta gagnée


Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
T'es contente ta gagnée


Ah bon , il y avait quelque chose à gagner confused

Il me semblait que nous parlions d'une femelle amarante mais bon , pourquoi se fatiguer à répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin merci de te calmer, tes remarques n'apportent rien.

Haematina a écrit:
Donc , ce n'est pas en disant que je suis désolée que le problème pourra être évité la prochaine fois. Le principal c'est d'en retirer des "choses " et d'essayer de comprendre pourquoi, pas toujours facile , j'en conviens , mais c'est nécessaire pour progresser!

Je suis tout a fais d'accord avec toi.
ce n'est pas en Crying or Very sadSad sur un poste que l'on fais avancer les choses.
Merci de ne pas reprocher aux gens qui vous apportent leurs connaissances de ne pas l'avoir fais plus tôt ou différemment.

Merci egalement d'éviter a l'administrateur du forum d'intervenir pour vous calmer,soyez plus compréhensifs...

Sur ce, bon dimanche a tous Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, personne ici ne connait les causes de la mort de cet oiseau (même haematina) chacun donne des indications et des suppositions pour essayer de trouver de façon à ce que cela soit évité une prochaine fois (comme elle le dit) , mais pas tjrs évident d'exprimer des sentiments par écrit Exclamation kriss ne te culpabilises pas tu as fait de ton mieux pour la remettre d'aplomb ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Juste une question : quel âge avait-elle ?


Bonjour,

De ce que je me souviens son oiseaux était d'importation donc impossible de dire exactement son age ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
kris ne te culpabilises pas tu as fait de ton mieux pour la remettre d'aplomb ... Wink


Bonjour,

Je suis bien d'accord ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'importation donc plus de 3 ans et demi, c'est peut-être tout simplement les changements qui ont eu raison de son âge avancée. Dans ce cas, aucun traitement n'aurait pu la sauver. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
D'importation donc plus de 3 ans et demi


Bonjour,

Là Nic je ne suis pas de ton avis: l'amaranthe du senegal est un oiseaux africain comme sont nom l'indique.
Les importations depuis l'afrique se sont arrêter aux alentours de Janvier pour des raisons sannitaires donc cette femelle peux parfaitement avoir quelques mois comme quelques années WinkExclamation


Nic a écrit:
c'est peut-être tout simplement les changements qui ont eu raison de son âge avancée. Dans ce cas, aucun traitement n'aurait pu la sauver. .


C'est une hypotèse tout à fait possible ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai questionné pour moi au sujet de mes capucins tricolores, tous ont dit " plus d'importation depuis 3 ans et demi pour les africains et asiatiques". Il y a 2 poids, 2 mesures ?
Enfin, j'espère pour cette petite que son âge soit entrer en compte et non .....?

"Ce sont des oiseaux importés et ça m'étonnerais que ceux ci soient d'élevage sinon ils seraient bagués".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si la femelle amaranthe n'est pas baguée, âge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me paraissez bien compliqués....
On ne peut donner un âge a cet oiseau étant donner qu'a l'origine il est sauvage et qu'on l'as attraper dans son milieu naturel
Il peut l'être a 1ans 2,3,4 ans, les chasseurs ( on dit cueilleurs) ne regardent pas l'âge des oiseaux qu' ils capturent.
Il faut accepter le fait que lorsqu'on achète un oiseau non bagué que l'on ne puisse rien savoir de son parcours.
Bien qu'avec de l'experience on peut supposé l'âge d'un oiseau a l'usure de ses pattes et de son bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
" plus d'importation depuis 3 ans et demi pour les africains et asiatiques".


Bonjour,

Eh bien pour moi cela est faux, les vendeurs ne sont pas bien doué non plus Evil or Very Mad ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée Kris pour ta petite amaranthe, tu as fait tout ce que tu as pû mais c'est très difficile de savoir de quoi un oiseau est décédé sans l'autopsier.
Vas savoir ce qu'elle avait....................................?
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est difficile de savoir ce qu'elle avait!!!
Je crois que cela me servira de leçon tout simplement! Je ne prendrai plus d'oiseaux qui ne semble pas en grande forme, car je pense qu'il faut être très experimenté pour tenter de remettre sur pattes un oiseau. Ce n'est pas encore dans mes cordes!
Je devrais faire comme Seb: n'acheter que des oiseaux d'elevages!!!!
Sur ce... bonne semaine à tous et merci encore pour vos conseils...ils sont tous bons à prendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:

Je préfère avoir des dialogues avec des vétérinaires Wink
Bon mais comme tu me dis de ressortir mes bouquins aviaires et bien voici un commentaire pris dans un livre (un gros ) écrit par un grand vétérinaire aviaire Very Happy

Citation :
<<< Que ce soit les minéraux ou pour les vitamines, l'apport doit être estimé en fonction des carences eventuelles de l'alimentation distribuée et ne doit pas être excessif, sous peine de voir apparaître des signes de toxicité.>>> etc....



Haematina, Vous avez oublié de donner le nom du bouquin et le nom de son auteur, "les informations sont la propriété de l'auteur . voir les copyringts", çà c'est vous qui le dites Rolling Eyes Vous me donnez des leçons sur un autre forum et vous ne le faites pas vous même RazzRazzRazz
De plus je ne vois pas trop l'intérêt de donner des conseils si c'est pour effacer vos messages après Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous je ris de vos commentaires kriss ton oiseau n'a pas supporter le changement de climat simplement et changement de nourriture tu peut faire l'impossible mais dame nature fait respecter les regles un oiseau dit sauvage et tres difficile a elever et surtout le changer de son milieu naturel alors n'ai surtout pas mauvaise concience les concailleurs ne sont pas toujours les payeurs affraidbounceconfusedBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Bonjour Sandrine,

Je crois qu'avant de continuer votre "cirque",vous devriez vous calmer car une photo de vos zostérops a été mis sur un forum d'une association dont vous n'êtes pas membre. (j'ai reconnu la photo ).

De plus , vous n'avez pas à parler de ce qui se passe sur d'autres forums ici !
Si vous avez un problème, vous pouvez me contacter en privé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:
De plus, vous n'avez pas à parler de ce qui se passe sur d'autres forums ici !
Si vous avez un problème, vous pouvez me contacter en privé !


Bonjourm

Excelente suggestion.
Si vous des differents ;veuillez les regler en priver.

Derniere avertissent avant verrouillage du post Sad .
Merci de votre comprehension.

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'approuve sandrine de dire qu'il faut toujours donner la reference d'un article ou d'un bouquin cela sera utile pour tous seb verouille vite avant que les femmes affraidaffraidconfusedEvil or Very MadTwisted Evilsunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis a écrit:
seb verouille vite avant que les femmes affraidaffraidconfusedEvil or Very MadTwisted Evilsunnysunny


Bonjour,

Si les querelles redemarre je verrouille et verrais avec Romain ce que nous ferront, pour l'instant ce n'est pas le cas ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haematina,
Mais je ne vois pas où est le problème confusedconfused je ne fais que réécrire ce que vous avez vous même écrit, par rapport au copyright cela vous choque ???? Je parle pas d'autre chose

Haematina a écrit:


Je crois qu'avant de continuer votre "cirque",vous devriez vous calmer car une photo de vos zostérops a été mis sur un forum d'une association dont vous n'êtes pas membre. (j'ai reconnu la photo ).

De plus , vous n'avez pas à parler de ce qui se passe sur d'autres forums ici !
Si vous avez un problème, vous pouvez me contacter en privé !


Qu'est ce vous êtes en train de faire ??? vous parler d'une photo de mes zostérops ici qui se trouve sur un autre forum

Je crois que vous avez un sacré problème Rolling Eyes
Je vous ai envoyé un mp prenez la peine de le lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Quant à moi, je n'avais pas tout à fait tort. L'acclimatation de l'oiseau qui est passé de l'éleveur ou autre au magasin puis chez Kris, de plus peut-être âgée, malade !!!!!
Tu as bien fat Kriss d'essayer, tu avais une petite chance et tu l'a sortie de " l'aquarium". Il ne faut pas regretter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
Je crois que vous avez un sacré problème


Oui vous avez raison , voici la preuve Wink au moins une autre personne sur ce forum va reconnaître la photo puisque nous appartenons à la même association ! aucune importance , simplement pour dire que je n'ai pas l'habitude de fabuler.





Maintenant , j'espère que cela va clore ces messages en privé destructeurs et calomnieux entre certains membres dont vous avez eu la gentillesse de m'informer affraid
je ne viens pas sur un forum pour ce genre de "choses"


Citation :
Je vous ai envoyé un mp prenez la peine de le lire


Je n'ai pas l'habitude de me dérober , j'ai donc bien lu votre message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
J'ai réedité mon message concernant la citation prise dans un livre , ceci dans le seul but de ne pas faire du tort à l'administrateur du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:
Citation :
Je crois que vous avez un sacré problème

Oui vous avez raison , voici la preuve Wink au moins une autre personne sur ce forum va reconnaître la photo puisque nous appartenons à la même association ! aucune importance , simplement pour dire que je n'ai pas l'habitude de fabuler.

Maintenant , j'espère que cela va clore ces messages en privé destructeurs et calomnieux entre certains membres dont vous avez eu la gentillesse de m'informer affraid
je ne viens pas sur un forum pour ce genre de "choses"
Citation :
Je vous ai envoyé un mp prenez la peine de le lire


Je n'ai pas l'habitude de me dérober , j'ai donc bien lu votre message.


Je ne vois vraiment pas en quoi cette photo qui m'appartient vient faire sur ce post. Rolling Eyes et sur ce forum
Une de mes amies c'est proposé pour m'aider à identifier mes zostérops, je vois qu'apparemment cela vous pose problème.

Quand je dis que vous avez un problème, je parle du fait que vous vous permettez de me faire des reproches pour le copyright, ou pour d'autres sujet postés ailleurs et vous le faites vous même ici.
Vous m'avez accusé à tort de divulguer des informations, vous ne croyez quand même pas que je vais vous offrir des fleurs. Maintenant j'aimerai assez que vous me laissiez en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Etant donné que vous continuez à vous chamiller malgré mes demande de continuer cela en privé je verrouille le post en attendant de pouvoir discuter avec Romain sur le sujet.

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision approuvée par l'administrateur.
Puisqu'il n'est pas possible de régler la situation autrement le post est verrouillé, les débats sont clos.

Jules Renard as dis :
Que fais l'oiseau dans la tempête ?
Il ne se cramponne pas a la branche:
Il suit la tempête...


Force est de constater que l'oiseau créer aussi des tempêtes...

Bonne fin de journée a tous et que le forum retrouve un peu de calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...