Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cmazz

Cède mâle canari timbadro jaune + hybride canari tarin noir

Messages recommandés

Vends:
1 mâle timbrado jaune shimmel PE B09
1 mâle raza espagnol jaune intensif NPE B08
2 mâle hybride canari x tarin noir de bolivie NPE B07 (fécond), car manque de place, il sont vert intensif avec des tâches noires et la bande ailère jaune.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je m'escuse, je ne viends pas pour t'acheter tes oiseaux.
par contre j'ai juste une petite remarque pour ne pas induire nos membres en erreur sur la fecondité de tes deux males hybrides tarin noir.
ils ne sont fertiles que dans un tres petits nombre restreind.
voila un petit rappel pris sur un livre et repris sur plusieurs forum d'indigene :

- Chardonneret Noir de Bolivie x Canari (Serinus canaria) : hybrides mâles presque totalement stériles, ils n'arrivent pas à 10% de fertilité, hybrides femelles stériles.


sources :

- Données extraites du livre "Cent questions, cent réponses" de D Guillermo Cabrera Amat.

- http://chardonneret.naturalforum.net/les-hybrides-f33/fertilit-chez-les-hybrides-t6027.htm?highlight=fertilite+hybride

- http://poids-plume.naturalforum.net/genetique-f11/fertilite-chez-les-hybrides-t410.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière on entend de tout sur les hybrides tarin x canari, et pourtant on à crée une nouvelle race de canari à base de tarin de Magellan double dilution et les hybride ne devaient pas être très fécond aussi à la base...
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il ne faut pas confondre et dire n'importe quoi, ou alors dire ce que l'on veut faire croire.
tu nous parle de tarin de bolivie, tu dit feconds.
moi je te dit que c'est fecond que tres rarement a 10 %, et encore c'est une moyene.
moi j'ai lu les ecrit et je me suis renseigné auparavant.
voila pour une partie de ton message.

ensuite tu dit : "De toute manière on entend de tout sur les hybrides tarin x canari, et pourtant on à crée une nouvelle race de canari à base de tarin de Magellan double dilution et les hybride ne devaient pas être très fécond aussi à la base"

il ne faut pas aussi que tu t'epparpilles, il y a toutes sorte de tarin, et tous les issus hybride avec les canaris ne sont pas tous feconds, ou tres tres peu.

tu parles "simplement" je trouve, sait tu le "travail" et la perseverance qu'a eu l'eleveur qui a créé la nouvelle race de canari dont tu parles (c'est le jaspe) vu la tres faible fecondité des issus magellan x canari ??

sait tu combien de generation il a fallut pour fixer le rouge du tarin venezuella sur du canari ?

crois tu que si c'etait facile de sortir des r2 avec des issus tarin de bolivie x canari , on aurait pas depuis une nouvelle mutation chez le canari ?

tout ca pour rappeller simplement qu'il ne faut pas dire n'importe quoi sur tel ou tel sujet, parfois il a fallu des dizaine d'année pour arriver a un but bien precis etabli lui meme des dizaines d'année auparavant.
de là a dire que tous les tarins sont les meme, il n'y a qu'un pas, que ce qui veulent se persuader a eux meme franchiront.

pour moi c'est une autre histoire, le monde des tarins est telement vaste que l'on pourrait en parler pendant tres longtemps.

enfin , bref, je reitere ma pensée, tes issus tarin noir x canari que tu veux ceder ne sont pas fecond a 100%, et il y a tres tres peu de chance qu'ils soit fecond ne serait ce qu'a 10 %.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne sont pas fécon à 100% mais si comme tu dit il y a 10% donc il y a des chances, je n'est pas mis fécond à 100% sur mon annonce.
Pour les canaris peut être qu'il a fallut des année pour les créer mais le résultat est là, il y a bien une partie de fécond, dons les hybride tarin noir sont bien fécond mêm qu'à 10% si tu veux. Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...