Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony09

ces accouplemnt sont ils judicieux

Messages recommandés

alors voici 5 couples que j'ai lancer en repro il y a 3 semaines certain on déjà des œufs mais je voudrais savoir si ces accouplement sont judicieux.

et vos avis sur ces accouplement

couple n° 1

mâle rouge brun et femelle roux gris pastel

objectif : jeunes roux porteur de gris pour travailler l'intensité du gris par des porteur




couple n° 2

mâle roux gris/ pastel et femelle rouge brun

objectif : jeunes roux porteur de gris pour travailler l'intensité du gris par des porteur




couple n° 3

mâle roux gris et femelle brun perlée / gris

objectif : jeunes mâles gris / perlé




couple n° 4

mâle brun panaché huppé et femelle blanche

objectif : jeunes huppé porteur des blanc





couple n° 5

mâle noir gris et femelle noir brune

objectif : jeunes noir brun


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="anthony"]
couple n° 1

mâle rouge brun et femelle roux gris pastel

objectif : jeunes roux porteur de gris pour travailler l'intensité du gris par des porteur

OUI, mais n'oublie pas que le facteur pastel persiste dans les lignées, si tu avais une femelle roux grise pure c'est l'idéal!

couple n° 2

mâle roux gris/ pastel et femelle rouge brun

objectif : jeunes roux porteur de gris pour travailler l'intensité du gris par des porteur

Oui, même remarques qu'au dessus.

couple n° 3

mâle roux gris et femelle brun perlée / gris

objectif : jeunes mâles gris / perlé

oui, tu auras 25% de mâles gris /perlé

couple n° 4

mâle brun panaché huppé et femelle blanche

objectif : jeunes huppé porteur des blanc

Oui, mais le huppé doit avoir une tête la plus large possible donnant une huppe ronde et harmonieuse, tes oiseaux sont limites (tête pincée).


couple n° 5

mâle noir gris et femelle noir brune

objectif : jeunes noir brun

Oui, des noirs brun / gris, mais ton gris est plus gris foncé que noir gris, le chemin va être long.

Bon courage, ton mâle roux brun de la première photo, je suis tjrs preneur lol! bel oiseau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que tu parles bien Choupinette lol!lol!lol!

yann16 a écrit:






Bon courage, ton mâle roux brun de la première photo, je suis tjrs preneur lol! bel oiseau!


Pourquoi Question sur quels critères te base tu sur cet oiseau (et oui tjrs aussi nulle en mutation MDJ) lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle roux brun de la première photo ce n'est pas le même que celui que tu a déjà vu yannick l'autre attend patiement la fin de la repro du couple n° 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grâve Anthony, je prend les deux lol!lol!lol!lol!


Le roux brun, comme sont nom l'indique est roux et non orangé comme je les recontre souvent. Après, vient l'intensité de la couleur, il existe des roux ternes et des roux de couleur chaude. Puis vient les dessins (comme tous les unicolores), dessins ventrals contrastés, dessins dorsales (d'où le nom "striata") bien visibles, dessins de poitrine et culotte (mais on ne doit pas les voir ceux là). Puis vient le bec, le + clair possible. Et l'allure générale de l'oiseau. Bref, si tout est réuni je suis content, je me fou un peu de la taille, je ne fais pas du mandarin XXL mais du mdj (ni voit rien d'offensant ma Caro, ma mandarineuse préféré lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu es sûr que le couple n°3, pour la femelle, qu'elle est brune perlée Question
J'aurais dis roux-gris perlée mais je m'y connais pas beaucoup en mdj.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est un perlé brun mais il est vrai que le gris est très pâle.


Une roux brune que j'affectionne (c'est ma chouchoute dans la tribu des roux-brun):






Elle a fait de très bons résultats l'année passée au GTEED et Au national UOF, mais en reproduction c'est très différent: première ponte: un seul jeune!!! Ca a mal commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Magnifique Exclamation
Et au niveau de la qualité du jeune cela donne quoi Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeune qui ressemble à un jeune mdj roux! lol!lol!

Plus sérieux, je te dirais cela après la mue, pour l'instant c'est un Tanguy, il vit encore chez PAPA et MAMAN. lol! On ne peut pas se prononcer sur les couleurs avant la mue. Jason, tu auras des photos quand il sera prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok merci.
Finalement, ceux qui disent que le mdj est un oiseau banal on tord, il y a beaucoup de variétés de couleurs!!!

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que ma femelle brune perlé n'est pas top mais bon si il n'y avit rien a corriger se me serait pas intéressant.
yannick je comprend pourquoi cette femelle mdj et ta chouchoute elle est vraiment magnifique autant en couleur que dessin et le bec vraiment super clair ( j'ai encore du boulot avant d'arriver a se résultat)

et oui le mdj est un oiseaux exceptionnel tant pour ces couleur que pour son comportement c'est se qui m'a fait tomber sous le charme de cet oiseau et dès qu'on entre dans des oiseaux de type standard ( but a atteindre car je n'y suis pas encore ) la reproduction n'est pas forcément des plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho tes oiseaux sont vraiement beau et j'espère tes jeunes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci damien pour les jeunes certains sont en mue donc j'attends un peut pour les photos sinon la repro marche bien pour le moment sur les 5 couple 3 on attaque a couvent hier ou aujourd'hui et le couple noir brun a 2 petits et aparement sa leur suffi
a la premiére couvé 2 jeunes de nourris sur 3 d'éclos ( je ne laisse que 4 œuf au parents maxi car j'aime mieu 2 ou3 jeunes plus gros que 5 ou 6 de toute petite taille ) et la pareil 2 jeunes de nourris sur 3 éclos et c'est toujours le premier qui y passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:

et oui le mdj est un oiseaux exceptionnel tant pour ces couleur que pour son comportement c'est se qui m'a fait tomber sous le charme de cet oiseau et dès qu'on entre dans des oiseaux de type standard ( but a atteindre car je n'y suis pas encore ) la reproduction n'est pas forcément des plus facile.

tu parles ! même pour le type basique, c'est finalement pas si évident que çà ! mes deux derniers couples ne m'ont rien donné !!! Sad - pour le premier, que des oeufs clairs (4) et pour le deuxième, les oeufs fécondés ont été becquetés ! affraid
d'autres forumeurs avaient dit qu'ils n'avaient jamais pu obtenir de repro avec leurs mdjs (de type basique), j'y croyais pas à l'époque...j'avais tort !!! loul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
je ne fais pas du mandarin XXL mais du mdj (ni voit rien d'offensant ma Caro, ma mandarineuse préféré lol! ).


Non,non,ne t'inquiètes pas,je ne me sens nullement offensée Very Happy

Elle est très belle ta chouchoutte,j'aime beaucoup,tu me la donnes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut bien te croire rocco moi aussi certain couple ne m'ont jamais rien donner en particulier la femelle blanche qui est en photo 2 ponte avec le mâle blanc et 2 fois les œufs on été cassé
cette fois ci changement de mâle et c'est mieux parti. je pense que sa venait du mâle. mais rien n'est encore jouer car el male est asser jeune. 8 ou 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, je te le redis, ce qui est à toi est à moi et ce... enfin je crois que c'est le contraire mais........... lol!lol!lol!lol!

La reproduction n'est pas des plus aisées. Je casse souvent des couples car ça ne colle pas. Quand je casse, je laisse au minimum 1 à deux semaines en isolement le partenaire que je veux réaccoupler. Cette pratique m'a permi de repartir en repro de suite (au mieux, 2 semaines après y a des oeufs) mais parfois ça ne redémarre pas aussitôt. Bref, faut un peu tout essayer.

J'ai un magnifique femelle qui n'a voulu s'accoupler qu'à la présentation du 3ième mâle. Avant rien, des oeufs clairs! et un signe qui ne trompe pas, des légers coups de becs qui en disent longs! Même les monios, c'est pas tjrs rose en repro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la preuve est la la femelle roux brun qui est avec le mâle roux gris est resté 2 mois avec le mâle roux brun (celui que tu désire tant yannick lol) et rien du tout
la je les ai mis ensemble il y a 2 semaines (roux brun et roux gris) et ils me couvent 5 œufs depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'était pas sur des sexes enfin je l'était sur pour le mâle mais pour la femelle j'avais un léger doute comme pour toute les femelles tant qu'elles n'ont pas encore pondu

patient tant qu'il n'y a pas d'œufs oui mais entre le moment ou les jeunes sortent du nid et la mue la je suis pas patient du tout car trop hâte de voir le résultat la j'ai 2 jeunes noir brun qui sont entrain de muer sa fait déjà une semaine mais les 2 prochaines vont êtres très longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas anthony tes pioux sont formidable,et sans doute tu auras de splendides bb Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...