Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
digue1

je connais rien en caille et je vais en acheter,a l'aide !

Messages recommandés

salut a tous et toutes !

alors, je voudrais en savoir plus sur les cailles de chines.
pourquoi ?
parceque j'ai entendu souvent que celle ci etaient souvent utilisé pour "nettoyer" les graines des autres oiseaux qui tombaient des mangeoires dans les voileres.

alors je voudrait savoir si deja c'est vrai qu'elles cohabitent bien, ensuite comment les sexer et aussi que mangent elles ?

je sais vous allez dire , lauris il est nul, vous avez raison, je suis a fond sur les indigenes, je connait canari sur les doigts de la main, je connais aussi les principaux africains et exotiques,
mais en caille, je connait rien du tout !

merci a vous.
et regardez pas les fautes ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les prends en phénotype sauvage il y aura aucuns problémes pour les sexer car le dimorphisme sexuel est flagrand.
La femelle bien que pettite ressemble à une caille des blé et le mâle arborsd un plumage roux sur le ventre et le flanc, un plumage gris bleuté sur le dos et un masque noir et blanc sur la face.
Elles se nourissent de graines exo mais glanent un peut deci delà dans les voliéres.
C' est un oiseaux assez simpa à observer il ne crachera pas sur les vers de farines et autres...
Le mâle à un chant assez simpa aussi que tu entendra de jour comme de nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgres que je n'ai jamais eu de repro avec mes petites cailles , et bien je les adore !!!!! des vrai petits chiens ! quand je suis dans la voliere exterieur je n'est fini d'ouvrir le sas qu'elles m'attende deja ! ( au cas ou que j'aurais des vers de farine a donner ) elles me suivent de tres pret partout ou je vais dans la voliere !

adorables !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis !
je vois que papillon regarde comme toujours les fautes ou les fautifs lol! ! (je preferais ton ancien avatar, tu sais avec la blonde).

pam, pourquoi elle nichent pas chez toi ?

ou je prendrais des pheno sauvages, pour ce qui est de la repro, chose aisée ou pas ? ca niche comme les poules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sa peu être une bonne solus pour les graines "perdue".
Elles sont très sympa mais des fois on peu tombé sur un mâle un peu chaud bouillant pour ne pas dire super territorial.Et comme l'on dit les autres je suppose, le problème des sexes ne pose aucun problème majeur.
( le à un cou strié noir et blanc ) sauf pour les albinos sont plus copliqué perso j'en possède pas.

Bon j'ai pas grands chose à rajouter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez la mutation brune le mâle n'a pas de collier.



Une caille pondra toujours mais ne couvera pas obligatoirement,certaines même ne couvent jamais.Pour les inciter ,leur donner des cachettes où elles se sentiront en sécurité.
Pour le rôle de femme de ménage OK mais garder quand même en mémoire que les cailles ont besoin d'autres choses que des restes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore ! j'y vois beaucoup plus clair maintenant, pour les bb il me faudra alors avoir une couveuse certainement ou mettre les oeufs sous les poules a mon pere lol! !

encore un petit truc, elles mangent quoi exactement, seulement du melange exaotique ?
c'est pas trop fin pour elles ?
pas de blé ni de mais ?

merci tres chers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut Digue!

Mélange exotique, restes de pâtée aux œufs des canaris,
du blé oui mais concassé, mais ce qu'elles aiment pardessus tout
ce sont les insectes! (vers de farine, buffalos, sauterelles, etc..)
Elles deviennent très familières si tu leur en propose au point de venir les manger dans ta main!

Un conseil: prends UN seul màle et 3 ou 4 femelles sinon il va la déplumer!
Ne les introduis pas dans ta volière si une ou plusieurs nichées sont en cours,
il faut le temps aux autres locataires pour s'habituer aux cailles.
(panique assurée au début)

Pour avoir de la reproduction, il vaut mieux une volière plantée et des cachettes (tuile canal retournée ou abri quelconque).

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon expérience : J'avais acheté un couple, et le mâle m'a plumé la femelle. J'ai racheté une femelle, il se jette dessus. Je l'ai trouvé assez territorial ! Suspect
Puis, je l'ai perdu un matin, de cause inconnue !
J'ai alors repris une femelle, qui plume l'autre encore aujourd'hui ! Je me retrouve donc avec deux femelles dont une plumée. J'essaye de distribuer une nourriture assez riche pour pallier au problème mais rien n'y fait. ( Si quelqun à une solution, je suis preneur, envoyez-moi un MP pour ne pas polluer ce sujet ! )

Donc je leur donne mélange exos + patée insectivores/frugivores + coquilles d'oeufs broyées !
C'est dommage que la cohabitation ne soit pas toujours évidente, je trouvais le mâle magnifique ! Pourtant chez certains éleveurs on voit un couple sans aucuns problèmes.


Voilà ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quel est le logement valentin Question
Quand j'avais 1 mâle et 2 femelles dans ma volière, pas de bagarres et pas de cailles déplumés, des fois des oeufs (non couvés) mais tout ce passait bien.
Depuis je ne les ai plus (encore juste un nouveau mâle).
Moi pour le moment j'ai un mâle en grande volière et pas de soucis (d'ailleurs il recherche une femelle Wink ).

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cailles ont besoin d'espace ! elles passent leur temps a gambader a la recherche d'insecte ! mais 2 couples sont très soudés et malgres l'espace et les cachettes , je n'ai jamais eu de petits !
tiens une vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore a vous ! si avec ca je ne m'en sort pas, c'est que je suis vraiment bidon !

au fait les oeufs de caille, je peut les manger ??

(lol je plaisente pas, desfois qu'elles en fasse des tonnes)

et aussi , elles mangent les fourmis ??

@ pam, tes cailles elles sont pas en voliere ! et elles ont une niche ou je deviends aveugle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Justement, elles en pondent des tonnes ! lol!

3 femelles= 3 œufs/jour, 21/semaine;
si elles pondent pendant 3 mois . . .

Il faut leur donner des coquilles d'oeuf broyées + calcium (calci-net,calci-lux,etc..) dans l'abreuvoir
sinon les femelles ne font pas long feu et sont sujettes au mal de ponte.

Les fourmis quand il y en a (volière ext), y passent aussi mais il vaut mieux leur donner des œufs de fourmi si tu en trouves.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="digue"]
au fait les oeufs de caille, je peut les manger ??

(lol je plaisente pas, desfois qu'elles en fasse des tonnes)

Durs à l'apéro c'est trés apprécié. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si , elles sont en voliere ! elle ont 3 cabanes a leur disposotion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien didonc c'est pas une voliere ! c'est une ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason-44 a écrit:


Quel est le logement valentin Question
Quand j'avais 1 mâle et 2 femelles dans ma volière, pas de bagarres et pas de cailles déplumés, des fois des oeufs (non couvés) mais tout ce passait bien.
Depuis je ne les ai plus (encore juste un nouveau mâle).
Moi pour le moment j'ai un mâle en grande volière et pas de soucis (d'ailleurs il recherche une femelle Wink ).

A+ Jason


Elles sont en volière d'environ 3 mètres carré !
J'avoue que c'est assez énervant de voir cette peuvre petite toute déplumée ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...