Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc

jeunes goulds

Messages recommandés

ma question :
voilà 3 jeunes nés en janvier, quasiment colorés (manque la couleur du masque), à partir de quand peut reconnaitre leur sexe juste à leur plumage?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des qu'ils ont la couleur les males sont plus intence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois les jeunes mâles s'essayent à chanter, mais là il faut être là quand ça se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que la poitrine est en couleurs (PV) ils sont sexables.
mais le chant est un bon indicateur meme avant la mue juvenile.
poste une photo et on te dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois dés que les poitrines apparaissent, plus foncés pour les mâles.
Par contre pour les poitrines blanches c'est au chant.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont de quelle couleur ? Je crois qu'avec certaines mutations liées au sexe tu pourrais le savoir de suite.... il y a aussi un programme que j'ai téléchargé sur le net (je ne me rappelle plus qui avait mis le lien) en mettant la couleur des parents tu sais de quelle couleur seront les petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents :
le mâle masque noir poitrail mauve dos vert
femelle masque noir+rouge poitrail mauve dos vert mais ces couleurs pour moi sont "pastelles" mais je me trompe j'ai compris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes :
1 comme la mère mais avec masque noir
1 comme le père mais avec masque rouge et noir
1 comme le père mais masque encore.... gris

en résumé il y en a 2 qui ont pris les couleurs des parents mais avec les couleurs de masques opposés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
il y a aussi un programme que j'ai téléchargé sur le net (je ne me rappelle plus qui avait mis le lien) en mettant la couleur des parents tu sais de quelle couleur seront les petits Wink


si tu le retrouves fait signe
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris Very Happy tu dois avoir le même couple que moi

et d'après le fameux programme les petits avec la TN sont des femelles et les petits avec la TR des mâles
Tu dis qu'il y en a un avec la T grise peut être qu'un des 2 parents et /TO.... à confirmer par un "vrai" pro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi,je n'ai jamais eu de problèmes pour sexer mes jeunes Goulds,dès les 1ers mois,mes jeunes poussent la chansonette et se mettent a sautiller comme des petits ressorts sur pattes lol! sinon comme le dit Sylvain avec la coloration du ventre,on arrive a distinguer &

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je fais coment moi avec mes 2 goulds blanc? à part le chant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé a part le chant,au risque de te surprendre,tu peux aussi attendre la repro,logiquement les males ne pondent pas d'oeufs MDRRRRRRR ou alors sexage ADN Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ton couple Dom74?

A partir des parents, on arrive à déterminer les sexes, et si ça ne suffit pas, les couleurs sont tjrs plus intensives sur les mâles.

J'ai souvenir d'un couple (que je conseille pour s'amuser en couleur) car je n'ai eu que des surprises avec eux:
Mâle TO PB porteur jaune et porteur bleu avec femelle TN bec jaune PM TS porteuse de poitrine blanche et porteuse de bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle est jaune poitrine blanche et tête rouge, la femelle est bleu poitrine violette et tête noir. Mais ils me sortent toute couleur meme des pastels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dom.

Dis moi si dans tes jeunes, tu as sorti des jeunes mâles ou femelles types sauvages? Si tu en as eu, ton mâle reproducteur est porteur de jaune (pastel jaune (dû à la poitrine blanche))et non jaune.

Si ton mâle est PB porteur de jaune (pastel) et porteur de bleu (ça c'est sur) + femelle PM bleue porteuse PB =
mâles PM /PB TS /Bl
mâles PB TS /Bl
mâles PM /PB bleu
mâles PB bleu
mâles PM /PB /jaune et /Bl (pastel)
mâles PB /jaune et /Bl (pastel)
mâles PM /PB bleu et /jaune (pastel bleu ou argenté foncé selon % de dilution)
mâles PB bleu et /jaune (argenté clair)
Femelles PM /PB TS /Bl
Femelles PB TS /Bl
Femelles PM /PB bleu
Femelles PB bleu
Femelles PM /PB jaune et /Bl
Femelles PB jaune et /Bl
Femelles PM /PB bleu et jaune (blanche PM)
Femelles PB bleu et jaune (blanche)

Dans le cas, d'un mâle jaune, tu supprimes tous les types sauvages et les bleus des résultats ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla, là j'ai lâché prise..... trop complex pour le novice que je suis....n'y aurais t il pas un post dans le forum qui explique çà de façon plus clair (en plus les abréviations rien compris.....) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout a fait ca. J'ai eu tout ces couleurs.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore question bête.....
je connais quelqu'un qui en possède, 1 masque noir dos bleu et potrail violet et un autre masque blanc dos bleu et tout blanc..... comment différencier mâle ou femelle..... dans son cas on connait leur sexe, mais lors de l'achat???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier signe la poitrine, si l'oiseau est blanc avec une poitrine violette, c'est comme pour les classiques, le violet est moins intense chez les femelles.
Si les oiseaux sont tout blanc, ça se complique, le chant devient une valeur sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...