Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REGNIER

comportement des parents

Messages recommandés

bonsoir
voila mon nouvrau probleme j ai un cple de canaris qui m a fait une nichee de trois oisillons ils ont 3semaines ils sont sortis du nid et quelle n est pas ma surprise ce matin de constater qu un petit n a plus de plumes sur le ventre ....et maintenant c est au tour d un autre ..c est tour a tour le male et la femelle qui leur piquent leur plumes que se passe t il????? merci pour vos reponses bon we gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ils veulent sans doute repondre, donne leur de la charpie neuve afin qu'ils puissent refaire un nid et sépare les jeunes dès leur sevrage total.

J'ai eu un couple où le mâle systématiquement arrachait la queue des jeunes, bien rageant mais il continuait de nourrir alors je laissais faire, une fois séparés après sevrage tout repoussait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premier temps je les ai separes des parents et equipe une autre cage pour refaire une nichee mais un collegue me dit que trois semaines c est trop tot de les separer ils vont crever...alors je les ai remis comment cela va se passer????
MERCI GILBERT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas que tu auras à déplorer des morts cependant surveille les de prét pour pas que le mêle les agressent de trop.
Observe les aussi pour voir si ils peuvent manger tout seul si oui, alors sépart les.
Tout comme Calypso je pense que les parents veulent refaire un tour de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ne les sépare pas forcément maintenant mais rajoute simplement la charpie dans la cage. Les parents arrêteront naturellement de "piquer" les jeunes en prenant ce que tu leur mets à disposition pour refaire un nid, tout en finissant le sevrage de leurs petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...