Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichiro

Remettre une cage en état

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques temps, on m'a donné une super grande cage qui je pense à servis pour des becs crochus.
Je voudrais la remettre en état pour mon couple de diamant de gould, ce qui me permettra de les mettre avec des mdj avant que l'heure de la reproduction n'arrive.

Le problème avec cette cage, c'est qu'elle a rouillé à certain endroit où la peinture à disparue. Je pensais la décaper entièrement, ce qui va prendre du temps mais bon... et la repeindre.

Mais avec quoi je peux la repeindre pour que ça ne soit pas toxique pour mes pioupioux ?

Sinon, qu'est ce que je dois utiliser pour désinfecter...

Voila, sinon, je profite de ce message pour remercier les personnes qui m'avaient aidé lors de la première ponte de ma femelle. Elle va très bien, le couple vient de finir leur mue et le bec noir de la femelle est devenu très rouge. Le mâle semble déjà vouloir recommencer la repro mais la femelle n'est pas du tout d'accord :-) Donc pour le moment, on ne mets pas de nid. On attends qu'elle soit vraiment en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bo njour , tu la ponce bien a blanc ! tu la nettois avec un produit pas trop dure ( produit vaisselle ou javel mais bien rincé ) et tu la repeinds avec de la peinture en bombe plus pratique ! et laisse bien le temps de sécher !
les barreaux sont bien ? pas trop grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barreaux font 1cm d'écart, le même que celui dans la cage où ils sont pour le moment.
Pour la peinture en bombe, c'est une bonne idée, j'y avait pas pensé. Par contre, il ne faut pas une peinture spéciale non toxique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, merci !
Dès que j'aurai refait la cage, je vous enverrai une petite photo.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour retirer facilement les restes de peintures qu'il peut y avoir sur la cage, il existe (en pot) une sorte de gel (transparent) que tu appliques sur les endroits où la peinture persiste, tu patientes quelques instants et la peinture se décolle toute seule. J'ai utilisé ce produit pour des tours de portes dans une maison, mais je pense que cela a le même effet, quelque soit le support pour la peinture.

Pour la peinture en bombe, juste une spéciale support métallique et spéciale extérieure non ?? Genre les peintures pour les portails ou les clôtures en fer forgé, tout ça tout ça.. je pense (je suis pas une pro !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que l'on puisse choisir n'importe qu'elle peinture ! Les exos ne sont pas des crochus et risquent moins de ronger la peinture mais quand même ! scratch

Déjà je choisirai une peinture sans plomb ni métal et si possible une peinture au latex ou une peinture polyuréthanne soluble à l'eau (existe aussi en bombe je crois).

Les émanations seront de toute façon toxiques, alors il faut garder tes oiseaux loin des travaux de peinture et bien laisser sécher à fond avant d'y mettre tes oiseaux (pour être sûre, je dirai une quinzaine de jours de séchage !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai retappé une cage avec de la peinture alimentaire que l'on trouve dans certains magasins de bricolage, à la base prévu pour la restauration.
Elle est plus chère à l'achat mais dans le doute d'y mettre plus tard des crochus, j'ai préféré jouer la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ses conseils !
Je vais sans doute essayer de trouver une peinture alimentaire car avec les goulds, on sait jamais, ils sont tellement bête des fois ;-)

Je ferai les travaux dans une autre maison, alors pas de problème de ce côté, les pioupioux ne seront pas du tout exposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ignorais que la peinture alimentaire pouvait tenir sur du métal... mais dans ce cas là il est certain que la peinture alimentaire est sécuritaire, donc très bon choix !
bon courage pour les travaux alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Vrai que ça n'accroche pas aussi bien qu'un peinture en bombe par exemple. Mais en plusieurs fines couches et en respectant de bon temps de séchage, le résultat est satisfaisant Very Happy
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...