Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Et oui ça fesait long....lol

Messages recommandés

Me voiçi de retour de mon petit tour des animaleries près de chez moi sous une chaleur caniculaire (la barre des 40° cet aprem' a largement été franchie chez moi arf Rolling Eyes )

Après avoir fait 2 animalerie et faillit craquer pour des Modestes (qui au passage le prix ne l'etait beaucoup moins 55€ pièce) et ayant un enorme doute qui finalement s'est avéré exact,c'etait tous des males,je m'en suis donc filé frustrée dans une autre animalerie qui se trouvait a proximité,là aussi frustration,pas de modestes (en fait j'etais partie à la base pour m'acheter un couple de Modestes,ou Bich' ou Oceaniens (forbes,Kit' ou Nouméa),bien entendu j'ai trouvé en Oceaniens mais a des prix exorbitants et je ne trouvais pas que les piafs etaient en bonne forme,donc je me suis abstenue.

Donc je suis revenue "clopin-clopant" avec 2 MDJ (il m'en fallait et j'etais pârtie pour revenir avec du piaf lol quand la folie fièvre acheteuse me prends,il faut que je revienne avec au moins un piou ds la voiture ptdrrrrr)
Ils n'ont rien d'extraordinaire,c'est du basique,meme le sexe je m'en fiche,mais j'en avais repéré 2 bagués 2008 et c'est ceux çi que je voulai,j'ai rendu le vendeur chèvre,je vous raconte pas comme il a galéré pour chopper LE PIAF que j'avais longuement etudié a l'avance dans une cage de 30 autres qui s'y ressemblait plus ou moins PTDRRRR j'adoreee faire tourner les vendeur en bourrique ds les animaleries lol!lol!lol!

Donc nous rentrons juste à la maison avec un voyage pour eux de 25 KM dans une bagnole ou il faidssait 50° (clim en panne),j'ai laché les pioux dans leur cage quarantaine et d'entrée y'en a un qui a commencé a chanter,donc j'ai au moins un malounet en plus sur (pas stressé du voyage le type,il fait déjà comme chez lui lol).

Bon allez place aux tofs,on vient juste d'arriver et deja sceance tof pour eux mais apres je leur fiche la paix mais pour l'instant il ne sont pas stressés pour 2 sous lol!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal, bon choix !
dire qu'ils vont probablement servir de nounous à tes affreux "cous-rentrés" ! Evil or Very Mad j'suis dégoûté ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils sont bien mignons =D
je crois qu'aujourd'hui c'est la journée pour craquer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, on n'en trouve pas des comme çà en animaleries, ils sont tous panachés la plupart du temps ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos com' mais ce ne sont que des MDJ des plus classique qu'ils soient(en fait oui,je l'avoue,ayant été frustré par la non acquisition d'un couple de Modeste,j'etais dans une humeur disons..."ecaillée" lol,j'ai fait ch...r le vndeur car il y'en avait qui etaient beaucoup moins ecaillé et celà ne me convenait et en plus je voulais du 2008,il s'est arraché les cheveux peuchère lol!lol!lol! (bon en meme temps,je le plains pas,c'est son job ptdrrrrrrrrrrrr)

Rocco a écrit:
ici, on n'en trouve pas des comme çà en animaleries, ils sont tous panachés la plupart du temps ! Sad


Ben de là ou vient mon choix sur ces MDJ,rien d'extraordinaire mais les 3 malou qui me restent sont de mut' roux huppé,panaché et blanc j'ai voulu faire un retour aux sources (CAD classique de base) pour diversifié les couleurs meme si ceux ci ne sont pas destinés a la repro mais comme tu le dit plus haut comme parents de substitut pour les Cou-rentrés & Manda-teignes!!!!

En tout cas ça fait une heure que les 2 sont a la maison et sur y'a un et je suis persuadée que l'autre est un malou aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

lol! la date des photos !

C'est dommage que tu n'ai pas passé une PA sur le forum;
je t'en aurai cédé bien volontiers:

J'ai un couple, 2 petits de 2008; et une nichée en cours (4).

En plus, tu n'est pas trop loin de chez moi,
je suis frontalier Lozère, Ardèche et Haute Loire.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que des malous tu as alors, ma nièce ?
une fois j'ai formé un couple de malous mdj pour aider à couver des oeufs d'autres mdj - je regrette car les malous ont été fortement perturbés sexuellement ! l'un d'eux était devenu tellement jaloux qu'il n'arrêtait pas d'agresser son compagnon de quelques jours (l'histoire a tourné court car j'ai arrêté l'expérience de couvaison) une fois remis dans la volière des mâles ! je l'ai vite accouplé à une femelle pour qu'il s'assagisse, çà a marché - excellent père - et une fois remis dans la volière des mâles, il a été plus calme mais les deux ex-compagnons se font toujours un peu la cour de temps en temps mais plus d'agression
voilà mon expérience, les malous entre eux, Evil or Very Mad

à toujours chercher les mutations les plus rares ou "en vogue", on en arrive à dédaigner la mutation "d'origine" qui pourtant si on y regarde à deux fois n'est pas exempte de charme et de ............naturel !

profond hein , loul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:

à toujours chercher les mutations les plus rares ou "en vogue", on en arrive à dédaigner la mutation "d'origine"


Si elle est "d'origine", c'est pas une mutation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
Rocco a écrit:

à toujours chercher les mutations les plus rares ou "en vogue", on en arrive à dédaigner la mutation "d'origine"


Si elle est "d'origine", c'est pas une mutation lol!


you're right, Sir Léo ! lol!
remplaçons donc mutation "d'origine" par fabrication d'origine ! loul ! bien que j'étais pas là à cette époque pour vérifier, alors supputons, supputons... LOUL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro pour ces 2 noirs-bruns avec des écailles bien dessinées ma foi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...