Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matheo2009

Cordon bleu joue rouge

Messages recommandés

Bonjour , auriez vous des renseignement sur les cordon bleu joue rouge scratch
Si des membres en poséde , je serais heureux de conaitres vos expèriences et comentaires sur cet oiseau Very Happy
Merci d'avance et j'espaire à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'en ai acqui deux couples récement donc je n'ai pas assez d'expérience dans cette espèce.

Seul constatation pour l'instant, apprement ils sont sensibles aux changements:
Je les ai déménagé dans une volière extérieure et aprés 4 jours une des femelles est morte. Aprés autopsie du véto, ce dernier n'a rien trouvé.
Selon certains menbres du forum, le stress du changement aurait fait qu'elle ne s'alimentait plus (bréché saillant).

Voilà le peu d'expérience sur cette superbe espèce.

j'attends une nouvelle femelle et aprés je vais mettre un couple dans une grande cage aménagée (plante plastique) de 1m de long sur 50 cm de large et 1,50 m de haut. L'autre couple ira en volière en espérant que la même chose ne se reproduise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un couple que j'ai réussi à faire reproduire dans une espèce de petite volière d'appart que je n'utilisais que pour la repro des mdj, n'aimant pas la forme pour y loger des oiseaux tout le temps ( toute en hauteur) . Elle fesait 40 cm de large, autant de longueur et 1m de haut .
Après plusieurs cages proposées, c'est dans celle ci qu'ils se sont reproduit. Shocked
J'avais camouflé 2 nids en osier fermé, avec des branches de bambous accrochées sur la façade.
Je leur donnais du mélange exo enrichie en alpiste, de la pâtée aux oeufs tous les jours, de la pomme et des pinkies 2 fois par semaine .