Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex974

Femelle mandarin ....

Messages recommandés

Salut tous le monde, je vais être direct, aujourd'hui l'oncle de ma mère ma offert un mandarin ( la femelle en question) et un mdj mâle je crois.
Malheureusement cette femelle à son derrière agglutiné avec sa fiente .(désolé j'suis pas précis)
Embarassed Que dois je faire,sachant qu'elle peut toujours faire son p'ti popo
Merci d'avance Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la prend et tu lui laves son derriere ! elle doit avoir la diahré ! si ses fientes sont très liquide , tu lui donne du l'eau de cuisson de riz ( froide bien sur ) pendant quelque jours ! des que ses fientes sont mieux , lui refaire un équilibre intestinal ( vitarégul , en animalerie ) pas de friut et légume frais ! un bain que tu lui retir aussitot ( pour pas qu'elle aille boire dedans ) !

voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Janick tu sais j'avais peur que sa soit un truc comme une boule de calcaire .
Merci beaucoup

Ps: désolé j'ai pas précisé c'est un truc asseye gros No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Alexou Exclamation bon comme j'ai cru comprendre tu as acquis cette recemment,il peut ne pas s'agir de diarhée mais d'un manque de bain proposé par son ancienne propriétaire,donc en premier lieu,munis toi de coton style ceux que l'on utilise nous les femmes pour se demaquiller (disque) c'est le top pour nettoyer,un peu d'eau tiède et nettoie lui son petit croupion avec celui çi.

Une fois que celui çi sera propre,on y verra plus clair (passez moi l'expression).

Ce que je te conseille également c'est de mettre une feuille de papier journal ou d'essuie tout dans sa cage pour pouvoir justement verifié si fientes liquides,il y'a...

Derniere question:as tu remarqué si le croupion avait des traces d'humidité,un oiseau ayant la diarhée se remarque non seulement avec un croupion souillé mais de plus on remarque un croupion sale et humide qui est caracteristique à la diarhée,là au vue de tes dires,ça a l'air plutot "solide"....

Désolée pour nos amis de la Reunion qui sont entrain de manger mais bon ce sont des questions que l'on doit poser pour se donner une idée de ce qui "perturbe" cette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle a le dérriere une peu mou mais humide je suis pas sure ? Elles fait ds fientes liquides la p'tite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ces fientes sont liquides,il faut la mettre sous probiotiques (ferments lactiques),tu as Oceproven ou Sani transit de Francodex que tu trouve facilement en animalerie,si tu ne trouves pas tu peux toujours dilué une demi gelule d'ultra levure dans son eau de boisson et bien evidemment pas de fruits et legumes,grappe de millet et son mélange exo seulement Wink

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peut d'orodigest et de probizyme (oropharma ancien versele-laga) pour lui redonner un flore intestinale ne serai pas du luxe non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...