Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Repro Diamant à queue rousse

Messages recommandés

Je ne parle pas de moi mais de mon couple de rufi dont deux jeunes sont sorties du nid !
Je suis heureux car ils ont l' air balaise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers tellement boulversé que tu en perds ton latin
( Pepro Diamant queue rousse ) lol! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il va falloir que je surveille la femelle car j' ai l'impression qu' elle va pondre sans cesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo,
Suis super content pour toi

J'ai un couple apparemment formé dans ma petite volière commune avec Kittlitz et becs d'argents...
Je voudrais les isoler pour tenter ma chance et connaitre ta joie...

Peux tu me dire quelle installation tu as utilisée (dimensions), type de nid et alimentation particulière?

Je pensais les isoler dans une 80x40x40 avec nid extérieur en plastique (ouverture par le dessus).
Alimentation classique exotiques + insectivores avec apport de pinkies décongelés + vitamines...

Après quelques jours si comportement significatif, apport de fibres de coco.

Qu'en penses-tu?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est trés bien !
Si ils sont prét,je mettrais deux nid dé à présent pour qu'ils puissent choisir.
Ne tombe pas non plus dans le "trop" alimentaire .
Les vitamines une fois par semaine suffit.
Perso mis à part des oeufs de fourmis en petite quantité que je mélange à la paté normal(pour canaris) du commerce (BEVO) je ne donne pas de nourriture vivante.
Je rajoute juste de l' oeuf cuit que j' écrase dans ma paté,du pollen,et du biodigest de chez orlux.
Normalement c' est pas un oiseaux qui pose de problémes particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume,
Je vais poser 2 nid, donc...
Mais de quel type?
J'utilise normalement des nids en plastiques... Faut il mieux poser des nids en ozier? J'ai lu plusieurs fois que ces oiseaux avaient besoin de bien se cacher.
OK pour les vitamines (j'en ajoute généralement 1 fois chaque week end).
En alimentation, je vais essayer de mélanger les pinkies à la patée; Ils les boudent pour l'instant Sad
Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nids en osier, c' est pas génial pour manipuler les petits mais cela dépend de ta façon de faire si tu bague ou pas si tu laisse faire ou si tu observe réguliérement !
Je te conseil un nid plastique semi ouvert exotique et un nid en bois comme cela ils auront le choix de la matiére et tout et tout ....
Pour les pinkies, ne t' en fait pas c' est pas obligé pour la réussite de l' élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo il a l'air très fier Very Happy il est superbe encore félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume,
En ce qui concerne les pinkies... Le fait d'en parler sur le forum et ces petits coquins mangent tout lol!
J'ai posé 2 nids aujourd'hui (en plastique, je n'en ai pas en bois).
Je les laisse regarder et visiter et je pense fournir du coco ce week end. (je croise les doigts).
D'autant plus que ta photo est superbe et me rend impatient (mais non, je rigole, laissons faire la nature à son rythme).
Bravo pour ce petit...trop mignon et déjà bien fier king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Juste pour info, les nids boîtes font affaire, laisse à dispo bcp de fibres de coco et les parents se chargeront de bien le garnir pour en faire une nid douillet et bien caché

Voici une photo de naissances à 2 jours



Par contre prépare des MDJs sous la main au cas où les parents ne mèneraient pas à bien leur couvée, on ne sait jamais...

Bonne repro à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...