Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex974

Tortue de Rodrigue .....

Messages recommandés

Allez je vais faire un peu de pub pour les voisins lol! non je blague je vais vous parler de la petite ile de Rodrigue, elle se situe
à quelques kilomètres de Maurice (environ 100km un truc comme ça).
Quelques photo pour voir à peu prés ....





http://www.mysterra.org/webmag/photos/rodrigues/0152A60. Comme dit mon père une ile sans grande influence de technologie ou d'aménagement du territoire.Avec des habitant super chaleureux ...

[b]
Mais bon
je suis pas là pour parler tourisme enfin pas vraiment lol! Mais plutôt des tortue qui sont la bas.
Autrefois, il y avis plein de tortue à Rodrigue mais avec l'arrivé des colons et leurs chasse elle disparurent totalement.
Et il y a quelques années, une organisation à décidait de repeuplé Rodriques de ses tortue géantes en les remplaçant pas leurs proche cousine les tortues des Sechelles les Aldabra.
Leurs but et de recréer la vision de François Leguat un français qui dans sonn journal avait rapporté son aventure: “Il y a dans cette île, Rodrigues, un si grand nombre de tortues géantes qu’on pouvait voir des troupeaux de deux a trois milles un peu partout, et qu’on pouvait même faire les 100 pas sans poser les pieds sur le sol… ».

Il y a environ 2 ans j'ai visité se parc et musée des tortues de Rodrigues et j'y est "adopté" ou plutôt pris la décision de parrainé une jeune tortue que j'ai appelé Topo. En payan,t une petit somme pour l'année, je peux aidé le parc pour ses soins de véto...
La voilà...
[/b]



Pour ce qui veulent en savoir plus vous pouvez allez Arrow sur : www.ilemaurice-tourisme.info/Tortues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...