Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie03

un kakariki sans plume

Messages recommandés

bonjour à tous
enfin ma volière est terminé tout ce passe pour le mieux, hier je suis allée à Aubais d'ou j'ai craquée pour une calopsyte et une turquoisine mon petit garçon lui était en adoration devant un kakariki bizarre Exclamation en effet il n'a plus de plume sur la tête affraid l'éleveur l'a offert à mon petit, il pense que c'est génétique, qu'en pensaient vous
Que puis-je faire pour cette pauvre bête qui me fait de la peine. Merci pour tout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il peut s'agir d'un probléme génétique, Mr Oblet est sérieux. Par contre, il peut s'agir également de picage par des oiseaux mit dans la même volière, si tel est le cas, les plumes repousseront à la prochaine mue. Tu peux l'aider avec un produit pour la mue, même si c'est génétique ça ne peut lui faire de mal. Aussi un apport d'iode blanc ( cube). Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Effectivement, il peut s'agir d'un probléme génétique, Mr Oblet est sérieux. Par contre, il peut s'agir également de picage par des oiseaux mit dans la même volière, si tel est le cas, les plumes repousseront à la prochaine mue. Tu peux l'aider avec un produit pour la mue, même si c'est génétique ça ne peut lui faire de mal. Aussi un apport d'iode blanc ( cube). Bonne chance.


Bonsoir Nic

merci beaucoup pour ton aide demain j'irais chercher ce qu'il faut, je suis Very Happy car j'ai 2 oeufs de mandarins qui ont éclos aujourd'hui est-ce que c'est fichu pour le 3èmè

Bonne fin de soirée

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes bébés mandarins tout dépend de la différence de jour sans éclosion. Un par jour, c'est normal avec parfois un petit décalage, laisses les oeufs non éclos dans le nid, ils retiennent les petits. c'est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le kakariki à la particularité d'être une "pile électrique", il bouge constamment, saute, court, vole, grimpe... et ceux du matin au soir. Pour cette raison ils utilise une énergie considérable et lorsque leur alimentation n'est pas assez riche en graisse ils peuvent avoir des problèmes lors de la mue puisqu'ils brulent leurs calories pour leur activités et n'en n'ont plus assez pour leur nouveau plumage. Donc il faut augmenter leur ration de tournesol (en veillant à ce qu'ils mangent TOUTES les autres graines aussi) et leur donner de la patée pour insectivores.

Si le problème est génétique, il n'y a rien à faire, il resteras comme ça mais une alimentation des plus équilibrée lui feras que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...