Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab31

Sexage des jeunes

Messages recommandés

J'ai lu plusieurs posts à ce sujet mais j'ai encore besoin de conseils Embarassed
Vers quel âge un jeune mdj chante t il ?
Si je laisse les parents et les 4 petits ensemble les petits mâles vont ils chanter ?
Voilà pour le moment merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moineau chante très tôt, actuellement jeune sorti du nid il y a 3 semaines, sauf mâles dominés donc pas simple.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Patrick Wink
Nic tu dis qu'à 3 semaines ils peuvent déjà chanter ? !!!
En tout cas merci à vous deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout dépend des oiseaux, 3 semaines après la sortie du nid.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour moi , sela doit étre une femelle ! car la soeur du petit albis ( qui est mort Sad ) n'a jamais chanter et couve avec papa , maman pour la seconde tournée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pour ma dernière couvée, je les ai laissés avec leurs parents pendant presque 3 mois :
- un des petits a commencé son gazouillis à un mois et une semaine de vie
- un deuxième à deux mois, chant parfait d'emblée ! il était toujours avec ses parents
- et un troisième à presque 3 mois 1/2 alors que je l'avais placé dans la volière des !!! je ne l'avais jamais entendu émettre un seul gazouillis et quand je l'ai entendu, c'était aussi un chant parfait !
- bon, pour le 4ème, jusqu'à preuve du contraire, c'est une !

je n'ai jamais remarqué de signes de domination dans la famille, le papa faisait toujours des chatouilles à ses fils, tout le temps !

Yann disait sur un post qu'il avait un mdj qui n'avait chanté qu'au bout de la 3ème année ! il s'étonnait d'ailleurs qu'il n'avait jamais pondu et l'avait placé avec les , on comprend pourquoi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et si j'ai bien tout compris Laughing je peux les laisser tous ensemble il me suffit d'être patiente, à l'écoute et observatrice cheers et ben voilà encore merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est 2 de mes petits chantent cheers tout à l'heure un petit mâle s'est mis à chanter et un autre petit (non sexé) est venu à côté de lui et le mâle à essayé de le cocher puis je en conclure que ce 2ème mdj est une femelle ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:
Ca y est 2 de mes petits chantent cheers tout à l'heure un petit mâle s'est mis à chanter et un autre petit (non sexé) est venu à côté de lui et le mâle à essayé de le cocher puis je en conclure que ce 2ème mdj est une femelle ou non ?


Le comportement de simulacre de "cochage" ne reflète que le souhait de domination ou de marquage de territoire... Tu peux l'observer lorsque tu mets un nouveau congénère dans une volière, les oiseaux présents viendront "cocher" ou piquer quelques plumes au nouveau arrivant...

Pour info, chez moi le plus précoce a commencer à chanter (comme une casserole évidemment) vers le 45ème jour (depuis sa naissance), cependant la moyenne varie entre 50 et 65 jours...

Bon sexage (et rappelle toi, rien n'est sûr tant que la femelle n'a pas pondu...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 je vais donc patienter encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...