Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benji02

Worabee

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu un couple de worabee en animalerie et je voulait quelques renseignements sur cette éspèce!

Le mâle a t il déjà ses couleurs à cette époque de l'année?
Le mâle et la femelle font il la même taille?
Qu'elle est le prix résonable pour cette éspèce?
La repro est elle vraiment difficile?
Sont il résistants à de basses temératues?

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est un oiseaux qui a besoin d' une grande voliére plantée et de plusieurs femelles.
Le prix raisonnable d' un couple tourne autour des 60 euros.
N' élevant pas ces oiseaux je ne peux réèlement jugé de la difficulté de l' élevage de ces dérniers cependant j' ai toujours entendu que c' était pas évidant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les warabés comme les ignicolors que je possède prennent leurs couleurs vers le mois de juin et les perdent novembre ..décembre.Bien que le mien a pas perdu entièrement ces couleurs cette année.
Le mâle et la femelle on la même taille hors période d'éclipse on les confond.
Pour le prix je verrai entre 40 et 50 euros la pièce. mais il ce fait tout et n'importe quoi .
La repro est très difficile effectivement il faut une grande volière avec beaucoup de végétation et 1 mâle pour 4 a 5 femelles . Ils sont très agressif en période de repro.
Mes ignicolors et monseigneur passent l'année a l'extérieur ils ont simplement un chalet pour ce mettre a l'abri.Ce chalet est ni isolé ni chauffé.
/autres-f8/euplectes-oris-t779.htm
/photos-f12/mon-male-ignicolore-t2700.htm
Deux liens qui traite des ignicolors qui on les même caractéristiques que les warabés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos ,n il y a une femelle warabé a vendre au jardiland de bouguenais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses qui m'ont ien éclairé, le couple que j'ai vu était vendu à 120 €, c'est donc beaucoup trop cher!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu oui,trop cher même par chez moi en animalerie,il ne sont pas a ce prix là et je peux t'assurer que dans ma region en animalerie,ils bombardent grave sur les prices,c'est a croire que leurs oiseaux pondent des oeufs en or... Rolling Eyes

Pour info,ils ont fait rentré le mois dernier une 20aine de Worabée,les etaient a 50€ et les 53€,le problème c'est que les males etaient en plumage d'eclipse,là c'est un coup a te retrouver avec 2 ou 2 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c' est pour ça qu'il faut être patient et les acheter en période où ils revêtent leur plumage nuptial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que vous dites. Pour moi déjà un couple de worabée c'est 0€ car 0 repro.

Maintenant il peut y avoir des différences de prix significatives.
Aujourd'hui des individus d'imports à 20€ pièce c'est le max à mettre car ce sont des vielles importations. On peut monter à 30€ pièce si ce sont des impots du Portugal ( actuels )

Les individus d'élevages, bagués et séxés ADN s'échangent 50-60€ pièce

Pour un harem reproducteur, le prix est très variable, le dernier que j'ai vendu 1/3 était à 250€ avec des oiseaux de 2 et 1 an et c'est très raisonnable, après il faut voir avec l'animalerie dans lequel des 3 cas tu te trouve.

Mais pour moi je te déconseille d'acheter un couple si tu n'a pas d'opportunité de prendre une femelle. Pour avoir des femelles seules tu as Animal Diffusion ( 45€ pièce d'élevage mais non séxé ADN donc attention ) et la bourse de Rooselaar en Belgique fin Novembre. Sinon se tourner vers la hollande mais c'est plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba, tu dit la même chose que nous... scratchlol!
Sauf que tu rajoute des précisions,c' est le but du forum ! Wink
C' est bien ,Nuage, study on prend note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...