Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benji02

Combien de petit au total pour les MDJ

Messages recommandés

Voila je vous explique le truc, j'ai un couple de MDJ en repro qui avait deux oeufs et j'ai trouver deux oeufs de mandarins que je leur ai mit, mait lea femelle MDJ a continué de pondre et elle en est à 5, il ya donc 7 oeufs(5+2) affraid , est ce que c'est trop pour les MDJ?

Je vous met des photos du couple et du nid!

Le mâle




La femelle



Le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


4 jeunes est le nombre idéal (en théorie) de petits par couvée, ils sont assez nombreux pour monopoliser l'attention des parents afin que ceux-ci ne veulent pas trop vite renicher et pas de trop ce qui peut causer un mauvais nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOOOOOO 8!!!!!!drunken
J'éspere avoir autant de réucite que toi!!!
Il y en a bien 8?Neutralcyclopsscratch
Non y en a 9!!!!!!!!!!!!!!!!!!drunkendrunkencheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma couvée la plus grande était de 7 petits, tous sevrés. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'équilibre régulièrement les nids (passage de petits dans d'autres nids), pour que le nourrissage soit optimum (5 grand maxi par nid). Mais sinon, j'ai eu par le passé des nichés de 9 jeunes élevés sans problème. Il est vrai que parfois, ils restent un peu plus petits mais ce n'a pas tjrs été le cas. Par contre, 9 ou 7 jeunes, les parents fatiguent à nourrir tout ce petit monde! dans ce cas, 2 tours de ponte suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre maxi pour 2 femelles de mon élevage était de 7 par nichée et tous en pleine forme.
Par contre avec les mdj de standart, c'est 2 voir 3 jeunes maxi. Le reste ils ne les soignent pas et les laissent crever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'ils s'occupent des plus développés uniquement en délaissant les plus petits ?
alors pourquoi ne pas faire comme pour les canaris, en mettant à couver tous les oeufs en même temps pour que les petits "poussent" identiquement ? scratch t'as déjà essayé, Bravepitt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi si on veut avoir de beau jeune le maximum est de 4 jeunes a nourrir aprés je trouves que les jeunes sortent plus chétif et que cela fatigue trop les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci pour toutes vos réponses!!!!!!
Finalement, seule les oeufs de mandarins ont éclos et les oeufs de MDJ étaient claires!!!
Les petits sont biens nourrits et entameront leur 10ème jour demain, tout va pour le mieu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...