Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eupheme44

capucin à tête blanche

Messages recommandés

comme demander sur le post de mes mozambiques par mc 64 je vous montre mon couple de lonchura maja
ils vivent avec quelques goulds,serin du mozambique ,LQ, rufficauda,bichenow, pape de noumea
ce sont des oiseaux discrets vifs mais aussi curieux
le couple que je possede arrive de chez un ami qui s'en separait,
par contre je suis surpris par l'age l'un est de 2001 et l'autre 2003
ils ne sont plus tout jeunes,je precise que mon ami me les cede pour une somme modique sous condition de sa part qu'ils s'adaptent et qu'ils reproduisent, un ami quoi ...
ils sont dans une voliere plantée de 12m carrés depuis un mois et ils ont très vite pris leur repère et s'y sentent très bien car un mois plus tard ils couvent six oeufs dont quatre sont fécondés
ils sont à environ 1m50 du nid de mes mozambiques

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=60&u=12351570][img]http://i85.servimg.com/u/f85/12/35

ma photo n'est pas geniale ,dur dur de les prendre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super beaux, j'adore cette espèce d'oiseaux. Je croise les doigts pour toi pour que la repro se passe bien

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils élèveront leur progéniture.
Ce post permet de confirmer que les Lonchura sont des espèces qui reproduisent très vieux, tant qu'ils sont en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Euphème d'avoir créé ce post Wink
En effet ils sont magnifiques et vu leur âge ça me laisse un espoir que mon dernier couple d'import se reproduise un jour drunken
Ont-ils utilisé un nid artificiel? (si oui de quel genre) ou l'ont-ils construient eux même?
Bonne chance pour la suite! et je suivrais ce post à la loupe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant! Je suis content pour toi, c'est déjà bien engagé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous mets une photo du nid demain si le temps le permets parce que aujourd'hui sur nantes il est tombé beaucoup de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés chouette !
As tu remarqué un dimorphisme particulier chez le maja genre couleur de queue ?
Mon couple a une couleur de queue différente jaune pour l'un et "rouge" pour l'autre !
J' éspère qu'il ne sagit pas d'une sous-éspèce et que c' est bien un dimorphisme ou une plumage de mue...
On vera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci euphème pour ces belle photos ( encore une fois lol! ) et la volière a l'air géniale .... franchement c'est super tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin bonne surprise deux petits fraichement eclos,je mettrais des photos le week end prochain car je m'absente quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! j'espère qu'ils vont les nourrir . Comment vas tu faire pour la distribution de nourriture animale si tu t'abscentes pour plusieurs jours? ( je m'angoisse comme si c'était les miens Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
Génial! j'espère qu'ils vont les nourrir . Comment vas tu faire pour la distribution de nourriture animale si tu t'abscentes pour plusieurs jours? ( je m'angoisse comme si c'était les miens Laughing )


Certes l'apport de nourriture vivante est unbn supplément mais il n'est pas une nécessité pour l'élevage de Lonchura; Chacune de mes réussites enregistrées pour le moment (bn pas très nombreuses)ont été obtenues sans apport de nourriture vivante, ni même de graines germées car je trouve l'alimentation distribuées suffisament équilibrées, riches et variées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Guillaume, je n'ai de diphormisme sexuel sur mes majas, leur couleur de queue est identique, et ils sont certifié ADN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de vacances ,courtes mais bon le temps n'etait pas genial
j'ai fais un petit tour dans la voliere et il y a trois oisillons et tout à l'air d'aller pour le mieux,demain j'espere vous mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents sont discrets dans la voliere ils a fallu ruser pour savoir qui étaient les proprietaires du nid,dès mon entrée dans la voliere ils ont déja quittés le nid et ils vont à l'opposé d'ou je me trouve puis reviennent progressivement près de moi sans pour autant se rapprochés de leur nid,une certitude pour l'instant ce sont de bons parents
y a t'il des personnes sur le forum qui ont deja eu de la repro avec ces oiseaux?
la semaine prochaine je vais les bagués et je prendrais des photos hors du nid des oisillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on était pas a la réunion hier soir , pas bien !!!!! j'ai hate de voir les petits en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole janick pour la reunion je n'avais pas de vehicule et christophe qui devait conduire n'etait pas rentré du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des jeunes cette année, j'ai forcé un peu les choses en les enfermant en cages 45+45+30, soit un cagibi! Ils sont très discrets en effet. le chant du mâle limite audible. Par contre, dans ce genre de dimension de cages, faut prévoir les mdj en soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann16 !
Cage 45x45x30 dans quels conditions d' éclairage,de nourriture et quelles observations peux tu faire sur la progéniture,epp ou moineaux ?
Merki ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont tres bien je les ai bagues il y a 4 jours ,ils grandissent vite je vous mettrais des photos ce week end parce que pour le moment il pleut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Guillaume* a écrit:
Salut Yann16 !
Cage 45x45x30 dans quels conditions d' éclairage,de nourriture et quelles observations peux tu faire sur la progéniture,epp ou moineaux ?
Merki ! Wink


Lumière du jour (en janvier les jours sont courts!!), graines + pâtée + eau plate, de très bons parents (ils m'ont élevés des mdj et leurs propres jeunes ont été élevés par mdj, inversion volontaire que je pratique souvent au démarage d'un couple) Par contre, mes moineaux ont été très mauvais, comme quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé 2 nids, un nid intérieur et un nid extérieur, nids boite plastique blanc (ce qu'on trouve partout maintenant dans le commerce). Bizarement, et je suis tombé de cul, il ont pris le nid extérieur! Par la suite, j'ai deviné pourquoi! Oiseau super discret, l'entrée du nid donnant intérieur cage, ils étaient tranquilles. Ils ont ramassé tout ce qui était à leur portée de bec et ont rempli le nid. j'ai même trouver des graines entières?!

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...