Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérome08

De nouvelles photos de paddas ^^

Messages recommandés

Ça y'est j'ai trouvé le moyen pour avoir de belles photos avec des oiseaux ayant une bonne posture sur les perchoirs. ^^

Voici une série de quelques photos de paddas.
Deux oiseaux ont été pris en tant que modèles.

Une femelle pastel née en 2007, l'une des plus belles de mon élevage.
Un jeune mâle né en septembre 2008.

Voici tout d'abord la femelle pastel.
Un très bonne intensité sur la calotte pour une femelle je trouve.
Manque un peu de poitrine mais pour moi ça passe comparé à certaines de mes femelles.
Le ventre manque un peu d'intensité.






Voici maintenant le jeune mâle type sauvage/pastel toujours en mue.
Il s'agit du fils de la femelle pastel en photo.
Vraiment c'est mon préféré 2008.
Il n'est pas exceptionnel en taille mais j'adore sa forme.
Il possède une belle poitrine bien ronde et est bien typé pour un mâle.
Si il y a bien un jeune qui m'a tapé dans l'œil en 2008 c'est bien lui.






Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très beaux
je trouve que malgrès que les paddas ne soient pas très coloré , leur taille et leur plumage souvent impeccable leur donne un certain charisme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes !! RazzVery Happy

Moi aussi ça me tente mais j'ai un peur peur niveau cohabitation avec d'autres becs droits .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, moi c'est fait ! j'en ai 3...
mais le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de place, ils sont relativement gros et ont besoin d'un minimum d'espace pour voler ! donc faut faire un choix ! et il n'est pas question que je les mette avec mes mdj, j'aurais trop peur pour ces derniers ! lol!

jérome a écrit:

Il possède une belle poitrine bien ronde et est bien typé pour un mâle.

que veux-tu dire exactement par "bien typé pour un mâle", Maître ?

tes photos sont très belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien typé, veut dire pour moi, qu'il a tout d'un mâle lol!

Son bec est massif, la belle poitrine typique du mâle.
Et encore il n'a pas son plumage d'adulte !
C'est ma fierté ^^ de 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est juste pour rire, Maître, ok ? : on dirait qu'il est enceint, ton beau jeune ExclamationExclamationExclamationlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les paddas sont de magnifiques oiseaux Very Happy

Si vous voulez faire une bonne action c'est à dire une sauvegarde Wink et bien élever des paddas en phénotype sauvage pur,afin de garder une réserve, ils sont en voie de disparition dans leur biotope.

C'est bien les mutations mais il ne faut pas oublié les phénotypes sauvages ! très important Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l'espace dont je dispose, çà va être difficile pour moi !

mais où trouver en phénotype sauvage pur, Charentes ? je crois que Jérôme ne demande que çà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos !!!!! Tes paddas sont très beaux.... tu nous donnes ton truc pour faire de belles photos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux.

Alors faire du pure oui c'est ce que j'essaie faire comme avec d'autres éleveurs très sérieux.
La encore c'est un travail très long et difficile car beaucoup d'oiseaux sont maintenant porteurs de mutations (phaéo, opale pour les plus représentatifs).

Et ces mutations ne peuvent ressortir qu'au bout d'un certain temps !
En ce qui concerne les type sauvage, je me les procure chez de très bons amis éleveurs mais là encore il y aura toujours un petit doute.

Mais bon à l'heure actuelle et avec les standard même les type sauvage "pures" non porteurs de mutations ne vont plus vraiment ressembler aux vrais type sauvage.
Surtout pour la course à la taille et à la rondeur pour les expo.

En ce qui me concerne je n'aime pas les oiseaux trop gros, mais plutot des oiseaux harmonieux dans la forme.
Là encore la course à la rondeur et à la taille n'est pas ma priorité et je préfère un oiseau plus petit avec des dessins plus nets (liseré très marqué et bien délimité) qu'un oiseaux très bon en taille (pour les concours expo) mais moins bien au niveau du dessin avec un liseré plutot floue par exemple.

EX: regardez les ondulées, même les vertes n'ont plus rien de type sauvage et j'ai peur qu'on fasse la même chose avec les paddas (et autres oiseaux) en favorisant la taille, comme beaucoup d'espèce d'ailleurs !

On peut essayer de garder des souches de paddas le plus pure possible, mais depuis le temps que ces oiseaux sont dans nos élevages j'ai comme un doute et je souris, car il restera toujours un doute .
Mais là ce n'est que mon opinion.

Pour les photos , j'ai pris une de mes enseignes cages et j'ai mis au fond un intercalaire bleu.
Un perchoir accroché au bon endroit et de la lumière naturelle.

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour les ondulées : personnellement je n'aime pas trop les gros oiseaux , et je préfère une petite ondulée a une grosse anglaise qui ressemble a une bouboule Laughing
pour les paddas je trouve que le phénotype sauvage et plus beau que ses mutations ( sauf blancs , c'est toujours joli sa ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome , je suis d'accord avec toi que c'est un travail long et fastidieux de maintenir des souches en phénotype sauvage mais pourtant comme tu le dis dans ta signature : les osieaux sont un trésor que nous devons conserver (à méditer)


ce travail ne peut être fait seul, il faut être plusieurs , c'est exact !

Et comme tu le dit, les mutations peuvent ressortir, ainsi que l'hybridation bien plus tard !

Citation :
Mais bon à l'heure actuelle et avec les standard même les type sauvage "pures" non porteurs de mutations ne vont plus vraiment ressembler aux vrais type sauvage.
Surtout pour la course à la taille et à la rondeur pour les expo.


Je ne comprends pas scratch si les oiseaux sont gros , sélection entres eux (sans hybridation, mutation) ils ne perdent pas leur génétique. Par exemple , les jeunes des oiseaux d'importation sont en général bien plus gros que leurs parents et dans les oiseaux d'importation, il y a aussi des gros et des petits.

Rien , ne vous oblige à sélectionner les plus gros pour tous les oiseaux ; il est possible de faire les deux : des oiseaux pour les concours (dans les règles de l'art) et des oiseaux de réserve.

les ondulées sont classées : oiseaux domestiques, ce n'est pas anodin.

Je rappelle oiseaux domestiques = oiseaux ayant subit une transformation par l'homme (ondulée, mandarin, gould, calopsitte, collier d'Asie , colombe (pas toutes)

Citation :
On peut essayer de garder des souches de paddas le plus pure possible, mais depuis le temps que ces oiseaux sont dans nos élevages j'ai comme un doute et je souris, car il restera toujours un doute .


Oui, on peut sourir mais c'est encore mieux d'essayer de préserver des souches en phénotype sauvage en sélectionnant au lieu de courir sans cesse après de nouvelles mutations.

C'est indispensable d'élever en phénotype sauvage et de le maintenir en élevage même pour ceux qui élèvent des mutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec charente je suis une fervente passionnée des phenotype sauvage (de plus en plus difficile a trouver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Charentes

Citation :
Rien , ne vous oblige à sélectionner les plus gros pour tous les oiseaux ; il est possible de faire les deux : des oiseaux pour les concours (dans les règles de l'art) et des oiseaux de réserve.


Là sur ce point je ne peux que te rejoindre mais pour l'instant, je suis limité et je fait avec ce que j'ai (eh oui je suis toujours chez mes parents) et comme je l'ai dit je ne sélectionne pas forcément les plus gros oiseaux, je l'ai déjà écrit....

Citation :
Oui, on peut sourir mais c'est encore mieux d'essayer de préserver des souches en phénotype sauvage en sélectionnant au lieu de courir sans cesse après de nouvelles mutations.


Quoi qu'il en soit pour de nouvelles mutations il est important de revenir sur des type sauvage porteur.
Ensuite pour les nouvelles mutations, personnellement je ne vois pas ou est le mal tant que la santé des oiseaux n'en prend pas un coup etc.....

Citation :
Je ne comprends pas scratch si les oiseaux sont gros , sélection entres eux (sans hybridation, mutation) ils ne perdent pas leur génétique. Par exemple , les jeunes des oiseaux d'importation sont en général bien plus gros que leurs parents et dans les oiseaux d'importation, il y a aussi des gros et des petits.


Là je te parle au niveau de la sélection pour les concours.
Tu verra que les type sauvage , les vrais ceux que l'on peut observer dans la nature par exemple sont différents de nos oiseaux d'élevage.
Regardez par exemple les lors des expo, ils sont beaucoup plus gros, moins bleus et beaucoup plus mélaniques, mais là encore c'est le standard qui veut ça.

En ce qui concerne l'avenir du padda dans son milieu, (et autres espèces)personnellement et cela reste mon opinion personnelle, si l'on veut préserver une espèce (là je parle de mon expérience) il est IMPERATIF de préserver les milieux dans lesquels ils vivent et si rien n'est fait de ce coté là, la préservation de souche sauvage ne fera partie que d'un plaisir personnel, pour se donner bonne conscience .(remarque c'est déjà pas mal)

Ben oui c'est bien beau d'élever, mais c'est encore mieux de trouver quoi faire de ces oiseaux !
On a du phénotype sauvage "pure" dans nos élevages, mais bon ils ont disparus dans la nature car le milieu de vie n'est plus présent....

Bref, je suis pour la préservation du type sauvage (peut importe l'espèce) .
C'est mon tout premier objectif avec le padda, constituer une souche de type sauvage pure (mais là encore toujours des doutes).
Les mutations sont dans mon élevage car je les aime tout simplement.
N'oublions pas que n'importe quelle mutation est une tare de toute façon dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rey mysterio a écrit:
Tout a fait d'accord avec charente je suis une fervente passionnée des phenotype sauvage (de plus en plus difficile a trouver)


mais mais t'es un ou une , rey mysterio Question
(désolé, je suis en HS...)

pour la préservation de l'espèce sauvage du padda dans son milieu naturel, je pense que les ornithologues et autres scientifiques ont dores et déjà dû se pencher sur le problème, non ? scratch
est-elle menacée à cause des dégâts qu'elle cause sur les récoltes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
est-elle menacée à cause des dégâts qu'elle cause sur les récoltes ?


et oui comme toutes les espèces dans les pays où les gens crèvent de faim !
les gens mangent aussi les oiseaux Wink c'est une coutume ancestrale !

Je ne parle même pas de ceux qui détruisent la nature (les forêts) dans le seul but de s'enrichir Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le padda de java est concerné par la convention de Bern, qui vise la protection des espèces et des milieux de vie dans lesquels elles vivent.

Je ne suis pas informé de tout ce qui se passe autour de cet oiseau dans la nature, mais c'est sans doute à cause de la disparition de son milieu qu'il est en danger.

Là aussi le fait qu'il "s'attaque aux rizières" ne facilite pas les choses et les conflits avec les populations locales ne doivent pas êtres bénins.

Mais là encore c'est toujours le même problème, qui est de concilier, gestion, protection et développement et ce n'est pas près de changer...
Mais il faut y travailler, et les ornitho, scientifiques ect..... sont là pour ça.

Pour certaines espèces il est trop tard et le mieux que l'on puisse faire, c'est minimiser les dégâts.

Enfin bref c'est un autre débat car ce qui touche le padda touche je ne sais combien d'espèces ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Là aussi le fait qu'il "s'attaque aux rizières" ne facilite pas les choses et les conflits avec les populations locales ne doivent pas êtres bénins.


et oui et quand tu n'as que le riz comme nourriture humaine , tu fais quoi ? tu reste assis sur ton c.l en regardant ta pitence partir, en pensant à la convention de Bern scratch .


Le riz paddy est aussi la nourriture des lonchuras !

Malheureusement, je ne connais pas le remède local mais ici nous pouvons essayer de préserver(minimiser les dégats) le phénotype sauvage par la passion qui nous tiens, sinon on ne parle pas de préservation/conservation et on se fait plaisir avec les mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et oui et quand tu n'as que le riz comme nourriture humaine , tu fais quoi ? tu reste assis sur ton c.l en regardant ta pitence partir, en pensant à la convention de Bern scratch .


Lol à aucun moment je n'ai laissé sous entendre ça.... Very Happy

Citation :
Malheureusement, je ne connais pas le remède local mais ici nous pouvons essayer de préserver(minimiser les dégats) le phénotype sauvage par la passion qui nous tiens, sinon on ne parle pas de préservation/conservation et on se fait plaisir avec les mutations.


Les deux ne sont pas incompatibles dans un élevage XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charentes, connaissez-vous des associations (scientifiques ou non) qui s'occupent de la préservation de l'espèce sauvage du padda ?
Vous-même êtes-vous concernée ?
(que je puisse dormir sur mes deux oreilles avec mes 3 paddas blancs...lol!)
(je m'intéresse aussi à la mutation sauvage du padda, je scrute les paddas de ce type dans les animaleries, mais souvent je vois une tâche blanche sous leur bec ou sur les ailes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous-même êtes-vous concernée ?


non car cela fait longtemps que je n'élève plus de paddas Wink mais pourquoi pas un jour.
Comme , je l'ai dit : il y a des quotas à respecter (valable pour tous) donc on doit faire des choix, donc actuellement je continue ma route avec des africains et des lonchuras mais pas ceux-ci Embarassed

A l'AEP, il y a une personne chargée des programmes de conservation Wink
vous pouvez aussi consulter des ONG via Internet comme celui-ci par exemple et les questionner

www.actfornature.org


En principe tous les clubs sont consernés par la sauvegarde des espèces.

Citation :
je m'intéresse aussi à la mutation sauvage du padda, je scrute les paddas de ce type dans les animaleries, mais souvent je vois une tâche blanche sous leur bec ou sur les ailes...)


Ah s'ils étaient porteur d'une seule mutation lol! et bien il faut faire le travail inverse, c'est long Wink

Citation :
Les deux ne sont pas incompatibles dans un élevage


Je n'ai jamais dit le contraire ! C'est un conseil que je donne toujours à ceux qui se lancent dans les mutations !

On ne peut pas laisser faire aux autres ce que l'on peut faire soi-même, il faut savoir aussi s'impliquer Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco, comme tu le sais en france pour la protection des oiseaux nous avons la LPO.

Celle ci est la représentante officielle de Birdlife international (association internationale comme son nom l'indique) pour la protection et la conservation des espèces de faune aviaire dans le monde.

Après au niveau local, je ne connais aucune asso spécifique au padda mais c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex ^^.
Alors pour reprendre le titre du poste, voici quelques photos que j'avais fait en octobre ou novembre il me semble.

Voici les photos :(oiseaux PE et NPE)









Sur les photos, un ou deux oiseaux possèdent un petit défaut de panachage très minime sous le bec et il faudra sélectionner les jeunes n'ayant pas ce défaut par la suite.

Et quelques photos d'hier d'un mâle, acquis en septembre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour les compliments.
Lol Caro, manque d'homogénéité dans le groupe pour un stam.
Mais n'empêche, ca donne bien une brochette de type sauvages !

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben voilà ! çà va faire plaisir à Charentes de voir ces superbes paddas de type sauvage !
Maître Jérôme !
(et tu peux garder ta signature ! Wink)

alors voici le résultat de mes recherches : l'AEP, Amicale des Eleveurs de Passereaux (merci pour l'info Charentes), association française regroupant des éleveurs de différents pays principalement francophones compte parmi ses membres des éleveurs de paddas de Java (et de Timor aussi) :
http://www.eleveurs-de-passereaux.org/publics/gt-lonchuras.php

bon, je peux donc maintenant m'occuper de mes paddas tout blancs sans culpabiliser... geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore Rocco j'ai une nichée de 8 type sauvages en cours avec l'un des couples des photos ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, j'en rajoute une ou deux d'un mâle né en 2007 en reproduction avec une femelle pastel à l'heure actuelle.
La photo éclaircie l'oiseau je trouve.
Dommage le liseré est pourtant présent bien que très fin, mais la photo là encore ne reflète pas totalement la réalité ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe male Jerôme Wink

Allez,vu que j'ai épuisé mon quota de betises sur le forum aujourd'hui(ben oui comme pour certains eleveurs ils existent des quotas,ben pour Rufi en ce qui me concerne,Romain m'a autorisé à ne pas dépasser un certain nombre de HS sous peine de me retrouver en prison lol!lol!lol! ).

Jérôme,une question qui me taraude,tu parles de liseré,je me pose la question et pense au premier abord que c'est comme chez le Gould,liseré de tête non Question

Quels sont les difficultés que tu rencontre avec ceux çi Question

Quels sont les standards Question

Comment le corrige tu Question

Enfin bon eclaire ma lanterne parce que moi en Padda,j'y connais nada et la question m'interresse au plus haut point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Caro, ouf alors alors j'ai échappé à ta frénésie ! XD lol!afro

Alors pour le liseré.

Chez les paddas le liseré est la bande noire passant sous la joue blanche de l'oiseau.
Moi qui désire faire des concours, il faut savoir que celui ci doit être d'environ 2mm d'épaisseur.

Certains paddas, notamment les porteurs de la mutation pastel (pas tous), voient leur liseré diminué à cause du gène pastel qui à tendance à éclaircir et rendre flou les dessins.

Pour ce mâle, il est possible porteur pastel.

Ensuite en concours, il faut savoir que l'absence de liseré n'est pas éliminatoire, mais entraine une perte de points.
Et personnellement je trouve cela normal car un bon type sauvage doit avoir un liseré assez visible.

Pour remédier à cela, il faut faire des couples complémentaires (comme chez les mandarins ! ^^ )
Donc si l'on a un mâle avec un liseré très fin, on le mettra de préférence avec une femelle ayant un liseré plus marqué, bien sur en prenant en compte les autres critères, taille, forme, couleur ect....

Je vous mettrai une photo plus tard d'un couple (ils sont en repro actuellement) avec un mâle très intense en couleur mais avec un liseré limite, et une femelle au contraire très bien dessinée ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos, les dernières ! Maître !
l'oiseau semble si calme et le jeu de lumière sur son bec, top !

question : est-ce que le liserai est toujours bien marqué chez les paddas type sauvage vivant en pleine nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
est-ce que le liserai est toujours bien marqué chez les paddas type sauvage vivant en pleine nature ?


En général oui Rocco.
C'est l'un de mes premiers objectifs pour travailler mes type sauvage et aussi ne pas avoir d'oiseau avec des traces de blanc dans le plumage.

Voici une ou deux photos.

Un mâle type sauvage, frère du male des photos précédentes.



Et pour finir, le mâle 95% panaché toujours en attente de femelle même si celui ci s'est amouraché d'une femelle pastel mais amour impossible ^^.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me sposais des questions niveau " liseret " .
Mais comme Jérome a dit sur son padda mâler que le liseret était fin mais présent et que sur la photo sa ne se voyait pas très bien j'ai bien regardé là ou la couleur du plumage était fine . J'ai trouvé comme un grand ! lol!lol!

PS: Oiseaux toujours aussi beaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome pour tes explications,c'est tres interessant Wink

Rocco a écrit:


question : est-ce que le liserai est toujours bien marqué chez les paddas type sauvage vivant en pleine nature ?


Oh my god,la faute affraidaffraidaffraid

Honte a toi mon frère lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Merci Jerome pour tes explications,c'est tres interessant Wink

Rocco a écrit:


question : est-ce que le liserai est toujours bien marqué chez les paddas type sauvage vivant en pleine nature ?


Oh my god,la faute affraidaffraidaffraid

Honte a toi mon frère lol!lol!lol!


ok, ma Sœur, je sais ce que tu vas me demander ! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

voilà :

liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré
liseré

20 fois et pas une de plus ! ce pensum instantané te soirasse-t-il ?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...