Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanais71

kestion reproduction

Messages recommandés

bonjour
voila jai une petite kestion a poser.tout dabord jai enfin trouver un petit male pour ma femelle et depuis kelke jours le male construit le nid.depuis il vont souvent dedans et chacun leur tour la femelle y reste plus souvent mais il ni a pas d'oeuf pour linstant.Pensez vous kil vont faire des petit?Je nai encor jamais apercu le male grimper sur sa dame mais peut etre le font il a labri du regard! EmbarassedVery Happy
jatten vos reponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanais !
d'abord une petite question, connais-tu l'âge de tes moineaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanais,

d'abord, il en va des oiseaux comme de beaucoup d'animaux : tout ne se fait pas en quelques jours.

Donc, depuis combien de temps as-tu tes oiseaux, et depuis combien de temps sont-ils ensemble?

Comme l'a dit Rocco, leur âge peut aussi influencé la ponte :
- trop jeunes, tu n'auras rien, ou s'ils ont moins d'un an, tu risques des souci de santé, mal de ponte entre autres, pour la femelle.
- trop vieux (plus de 4 1/2 ou 5 ans) tu as peu de chance de les voir se reproduire encore.

Enfin, il faut que tu sois sûr d'avoir un couple (ben oui, sinon, ça marche pas Laughing , et crois moi, au début, pas toujours facile de savoir, mes premiers mdj me faisaient de beaux oeufs, mais sans jeune : forcément, c'était 2 dames geek ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjou,
voila desoler je metai absenter kelke temp!!je vien vous apporter un pe plus de precision.ma femelle dois avoir 1an et demi et je pense ke le mal et asser jeune(fin 2008 il me semble)alors si c le cas je pense kil et effectivement un peu jeune.Pourtant sa ye je lai bien vue grimper sur la femelle et depuis elle reste o nid tout le temp mais pas d'oeuf.sa fait deja une semaine ke je les vois faire mai rien.sinon sa fi bien 2 3 semaine kil on construit leur nid.voila kenpenser vou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Je diré ke si tu a vu le mal cochai la femele sa ne devrai pas tardai... Rolling Eyes


Excellent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab31 a écrit:


Excellent Very Happy


Ben figures toi Fab,que ça a été un de mes messages le plus dur a ecrire,j'ai dut le modifier au moins 3 fois car mon message ne comportait pas assez de language SMS lol!lol!lol!

X Files La vérité est ailleurs lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vous tiendrais au courant.au fait aujourdhui jai rajouter un moineu je pense ke c une femelle.sa en a tout lair.a peine ariver dans la voliere voila ke mon male se met a la grimper!!celui la alors...petit cochon pigVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Fab31 a écrit:


Excellent Very Happy


Ben figures toi Fab,que ça a été un de mes messages le plus dur a ecrire,j'ai dut le modifier au moins 3 fois car mon message ne comportait pas assez de language SMS lol!lol!lol!

X Files La vérité est ailleurs lol!lol!lol!


C vré que c pas facil, mé c té can mém bien vu de ta par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...