Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien01

Groupe de travail Lonchura Atricapilla Sinensis

Messages recommandés

Afin de maintenir une souche viable et pur de lonchura Atricapilla sinensis dans nos élevage je lance une initiative pour cet oiseau.





A savoir :

1) Je fournis les oiseaux (par communauté de 10 5/5 sexé ADN)
2) Interdit de vendre/échanger
3) Déclaration si éventuel perte
4) Faire le max pour les faire reproduire
5) Pas de concours (car pas de baguage dans un premier temps)
6) Espace suffisent étant donné que cet oiseaux reproduit quasiment exclusivement en communauté


Voilà si l'élevage de cette espèce vous intéresserait n'hésitez pas à m'en faire part !

à la base on va partir avec 4 groupes de 10. donc si il y a de la repro ça serait de faire davantage de groupe de 10. Et pourquoi pas dont d'un groupe à un zoo qui serait intéressé.


Dans les cas où il devrait y avoir de la vente (dans le cas où les oiseaux reproduiraient abondamment) ceux-ci seront vendu au prix du marché au profit d'une ONG ou d'un programme de sauvegarde. (Et non pour mon porte monnaie personnel lol).

Aurélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, je peux en parler avec le propriétaire de la ferme aux oiseaux, on a une association et surement des volière de libre et des personnes passionnées et assez compétente pour s'en occupé... Je serais moi même interressé mais il faut dans ce cas la que je construise une volière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis partant mais pour mon cas il faudra attendre le mois de juillet Aout, je vais déménager, dés que j'ai le propriétaire de la Ferme aux Oiseaux, je te contacte.... Ferais tu le déplacement pour amener les oiseaux, peux tu nous dire comment ça se passera de A à Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me brancherai bien , mais le seul probléme est que je vais réaliser une voliére de 2m X 2mX 1m et qu'elle sera peuplée par des mandarins MDJ , gouttelettes bavettes , je pense que le mieux serait une voliére rien que pour eux

petite question sans arriére pensée :porquoi veux tu procéder ainsi est ce en raison de la rareté de ces oiseaux ou alors d'une difficulté a les faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder le lien qui avait été mis et ai pu me rendre compte comment le post avait tourné au vinaigre .... ( ne revenons pas dessus )
L'idée de ce post qui ressemble à l'autre est assez intéressante je serais assez impatient d'avoir des nouvelles à l'avenir ... bien que je ne possède pas les espèces recherchées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un projet très intéressant que je vais suivre avec attention.
Mais il est normal à mon sens qu'il n'y ai pas "50" candidats, il faut tout de même de la place etc... très peu peuvent se le permettre je pense.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet intéressant effectivement.

quel volume minimale demandes tu pour un groupe d'oiseau?
quel température minimale penses tu que l'on doit leur assurer en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas mais la volière devrait faire quelles dimensions ? Intérieure ou extérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois installé dans notre nouvelle maison, je disposerai d'une pièce d'élevage bien comme il faut Razz
Cette idée m'intéresse fortement.
je te propose de venir voir mes installations une fois qu'elles seront terminées. Si cela convient je suis partant.

"Elever c'est bien, élevé utile c'est mieux" lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volume nécessaire pour contenir 10 oiseaux =], après une grande volière extérieur planté serait l'idéale.

En fait c'est un oiseau qui n'est pas menacé a l'heure actuelle, en ce moment on en trouve pas mal suite a de récente importation (illégale ?).

Donc l'idéal serait dans garder un grand nombre en captivité et de ne pas faire la même erreur que lorsque les importations ont été coupé brusquement avec les africains.

Pour ma part après pas mal de recherche j'ai trouvé très peu d'éleveur de cette espèce (ça se comte sur les doigts de la main avec un nombre très restreint d'oiseaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement le meme projet que nuage propose mais formulé differemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout.
Ici Aurélien fournit les oiseaux qu'il possède.

Dans la proposition de nuage, elle demande aux membres de ce forum de fournir des oiseaux à quelqu'un dont on ne sait rien.

La différence est essentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien se mouille pour nous. Il a acheté les oiseaux, se propose de vous les donner, juste pour élargir la population en captivité. Je trouve cela super sympa de sa part. Il n'y a aucun piège.

Professionnellement instable dans l'immédiat, je ne peux me porter volontaire pour le moment, Aurélien le sait, sinon ce serait avec GRAND plaisir que j'aurais participer.

Il est sûr que nous aurions parler de phaéton ou amarante, il y aurait eu BEAUCOUP plus de volontaires. J'en arrive à penser que la "rareté" ne touche que certaines espèces qui valent du fric.

Vraiment domage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de même dommage, je trouve ce projet intérressant, et qui plus est l'espèce proposée est des plus belle du genre Capucin, et puis vraiment si y en as un qui risque quelque chose, c'est Aurélien lui même, donc moi je suis partant à condition d'être patient Aurélien, faut attendre mon déménagement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce projet m'intéresse, du moment qu'il n'y a pas à baguer et pas de mutations lol! En plus je trouve cette espèce sympa et jolie et j'ai du temps puisque l'état me paie à ne rien faire désormais Enfin j'ai donné en son temps
Mais j'aurais bien aimé savoir pour les dimensions de la volière car je n'ai pas l'habitude des populations, mon couple de cyano a sa volière. Je pourrais éventuellement en fabriquer une pour eux mais en intérieur uniquement si celle que je pourrais rendre dispo (les splendides et catherine iront ailleurs), qui fait l 1, 30 x L 2,20 sur ht 1,60, ne suffisait pas. Elle est dans le sous sol qui est en fait en rez de jardin avec lumière du jour + lampe, 15° C cet hiver... Si j'en fait une autre, elle sera dans le garage qui ne sert pas aux voitures, lumière du jour également.
Aurélien merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélien , je crois que tu vas avoir des choix à faire Wink

Oui Aurélien se mouille en fournissant les oiseaux, je serais à ta place , je placerai d'abord un couple pour voir la suite des évènements .

Personnellement, je ne peux pas prendre autant d'oiseaux, c'est beaucoup d'investissement : place pour les couples , ensuite place pour les jeunes ; nourriture de plus en plus chère etc.....


Ces oiseaux devraient être bagués, l'éleveur (la personne qui prendra en charge les oiseaux ) sera ou devrait être en mesure de savoir si c'est possible de baguer ou non. (le seul juge)


La suite en MP Aurélien


Citation :
Il est sûr que nous aurions parler de phaéton ou amarante, il y aurait eu BEAUCOUP plus de volontaires. J'en arrive à penser que la "rareté" ne touche que certaines espèces qui valent du fric.



Tu as peut être raison Yann, la rareté touche la demande mais il ne faut pas oublier que les éleveurs sont soumis à des quotas, donc il y a forcément des choix à faire . (tous les oiseaux, à part quelques exceptions, sont soumis aux quotas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente idée Aurélien, j'aurais aimé participer à ton programme de reproduction, mais je ne pense pas qu'en cage d'élevage ce soit la panacée, non?

En tout cas bravo pour cette très belle initiative.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est une bonne initiative mais je ne dispose pas de la place requise....
Je vais suivre ton histoire de prét et si je peux t' aider de quelques façons que ce soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'avec un groupe de 10 tu y vas fort,il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont la place pour autant d'oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait élever en groupe de 10 à son importance.
En effet, les oiseaux pour reproduire, comme tu t'en doute ont besoins de se sentir en sécurité.
Les lonchuras sont des oiseaux très nerveux, et le fait de les faire reproduire en groupe d'au moins une dizaine d'individus ne peut que les rassurer et les inciter à nicher.

Petit exemple en passant ; Certains parcs zoologiques n'arrivaient pas à faire reproduire leurs flamands.
Ils ont eu l'idée de mettre des miroirs autour des nids , pour faire croire aux oiseaux qu'ils étaient assez nombreux.
Les résultats ne se sont pas fait attendre et des jeunes sont nés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interressant .
c'est vrai que c'est mieux pour eux , mais il faut avoir la place ( surtout qui dit nid dit territoire , donc il faut pas que la volière soit trop petite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne comprends pas quelle est la finalité de cette "expérience".
Si les oiseaux reproduisent, quel sera l'avenir des jeunes ?
- les relacher dans leur milieu d'origine ?
- reformer des couples pour d'autres éleveurs (maitrise de la consanguinité) ?

Sans les baguer comment pouvoir les identifier et suivre leur parcours ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n' est qu' un détail pour l'instant, ce n' est pas ce qu'il faut ressortir de cette tentative d'élevage.
Je sais que cette éspèce tien à coeur à Aurélien depuis trés longtemps.....
Voyons l' évolution du projet et on pourrat critiquer ou applaudir aux vue des futurs résultats...
Je serais le premier heureux de voir cet oiseaux plus réguliérement dans nos élevages...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce n' est qu' un détail pour l'instant,


C'est un détail important, au contraire !

Il ne faut pas se lancer , tête baissée dans un tel projet mais réfléchir, c'est aussi important pour Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c' est bel et bien un détail....
Ce n' est qu'une question de numéro d' éleveur, de cotisation ....
Charentes, je sais bien que c' est important de baguer un oiseaux...
Le plus intéressant étant le "process" du projet d'Aurélien.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas pour le projet d'Aurélien, en lui même !

ce sont des pistes à ne pas négliger lorsque l'on veut travailler avec des personnes inconnues. Wink

Pourquoi, tu ne fonces pas dans le projet d'Aurélien QuestionVery Happy ah oui manque de place scratch

bonne journée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau projet dans le quel je me serais lancé volontiers, ayant en plus une voliere de 3 metres plantée avec abri, et presque vide... Mais j'ai peur de ne pas etre assez "compétent" pour pouvoir faire reproduire ces oiseaux, et l'idée d'une perte me mettrait mal à l'aise, qui plus est si les oiseaux ont été prétés. J'attend des précisions sur le mode de détention requis et autre avant de donner une décision finale mais je crains de ne pas être assez expérimenté (ce qui est sans doute le cas même si j'élve depuis pres de sept ans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi finalement je renonce surtout après la perte ce matin de ma petite femelle cyanocéphale. C'est vrai que pour le coup je suis vraiment débutante. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Je ne m'inquiète pas pour le projet d'Aurélien, en lui même !

ce sont des pistes à ne pas négliger lorsque l'on veut travailler avec des personnes inconnues. Wink

Pourquoi, tu ne fonces pas dans le projet d'Aurélien QuestionVery Happy ah oui manque de place scratch

bonne journée lol!

Oui, c' est exactement ça Charentes à moins que tu ais les fonds à me donner pour construire une voliére ...
Je t' envoie un rib ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'ai vraiment failli m'étouffer de rire Exclamation je n'en peux plus ExclamationExclamationExclamation
désolé pour le HS, aurélien, mais ces deux-là, quand ils s'y mettent...c'est JR et Sue Ellen...

ils sont magnifiques les Lonchura Atricapilla Sinensis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
lol! j'ai vraiment failli m'étouffer de rire Exclamation je n'en peux plus ExclamationExclamationExclamation
désolé pour le HS, aurélien, mais ces deux-là, quand ils s'y mettent...c'est JR et Sue Ellen...




c'est clairrrrrrrrrrrrrrr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
La motier des post sont hors sujet =)


Mon pauvre Aureliouchou lol!

Nan mais plus serieusement,j'espère que ton projet va aboutir,l'idée est excellente et c'est super sympa de ta part de fournir les oiseaux,j'espère que celà va marcher,tiens nous au courant surtout

Bon tu te doutes bien que je ne me propose pas (élevage en appart') et j'avoue que même si j'avais eu la place,vous savez tous que les Lonchuras,ben c'est pas mon dada désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...