Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

capucins tricolores

Messages recommandés

Ce jour, tentation quand tu nous tiens, j'ai acheté un cple de capucins tricolres ou dos marron. Une heure après être arrivé, le mâle a chanté et on l'entend tout doucement, très agréable, ce mâle est magnifique et a une belle posture. La femelle plus petite a bien la posture d'une femelle et ils se donnent la becquée. Pour l'instant, ils sont en batterie de 0,80 et dans 10 jours dans leur volière quoique j'aurais aimé les mettre avec des moineaux du japon mais ...
Voila, je suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as vraiment bien fait d'en prendre Nic, sont ils propre d'élevage ?

J'espère de tout coeur que tu aura des petits, à la limite laisse les en batterie et met un nid, tu verra bien Wink !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que j'ai pu faire en photos, ils viennent d'arriver et sont hyper stressés. Il y a un nid dans la cage et nourriture, ils n'ont touché à rien, sauf la baignoire que j'ai du enlever car ils se sont réfugiés dedans et ont prit un bain forcé. Le mâle fait " pouet-pouet, à tel point que ma chienne a cru que c'était un de ses jouets Very Happy En cage, ils me semblent malheureux c'est pourquoi j'aurais aimé les mettre avec un groupe de moineaux, mais vont-ils s'entendre ? ils sont plus grands et le bec me semble plus fort. Ils ne sont pas bagués mais on me dit qu'ils ont moins de 2 ans, d'après un livre c'est possible car la partie qui devient blanche adulte est créme. Qu'en pensez-vous ? merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, belle acquisition nic Wink ils étaient en cage ou volière auparavant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je ne sais rien d'eux mais penses qu'ils devaient être avec des mandarins car ils font pouet-pouet sans arrêt, moi qui ne voulais pas de mandarins à cause de ça Very Happy Je vais retenter des photos mais un peu plus tard. Ils n'ont pas touché à la nourriture pourtant abondante et diverse ? Le mâle se tient dressé sur ses pattes ce qui lui donne une belle allure. Ne pouvant les mettre avec des moineaux maintenant, les 3 groupes ont des petits aux nids, je suis obligée de les laisser encore une semaine en cage, ça ne leur plait pas. Ou une petite volière pour eux avec une autre espèce de capucins si j'en trouve, je ne sais que faire, agrandir ma véranda Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'avancerais pas sur l'âge.
Ce sont des oiseaux importés et ça m'étonnerais que ceux ci soient d'élevage sinon ils seraient bagués.
Donc dire qu'ils ont moins de deux ans me parait peu probable car ces oiseaux sont capturés dans la nature puis acheminés vers les pays européens et ça fais un moment que les importations d'asie sont gelées.
Comment peut tu être sur que c'est un couple ?
Tu est sur d'avoir un mâle puisqu'il chante mais le deuxième n'est pas forcement une femelle.
Il n'est pas facile de sexer ces oiseaux très nerveux et timides.

Je te souhaite pleins de bonnes choses avec cette paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 90%, je pense à un cple car la femelle est plus petite, ne chante pas et se tient dans la même position qu'une femelle moineau. Importés, je ne crois pas car ils sont interdits à la vente depuis la grippe aviaire, le blanc est encore créme. si l'éleveur fait comme moi, je ne bague pas. En fait, je n'en sais rien, ce n'est que supposition.
Ils se sont mis à manger ce midi et sont moins stressés sauf quand ils me voient.
Qu'est-ce que c'est que ces pouets-pouets, toi qui en a Romain, est-ce normal ?
J'aimerais trouver un site où on en parle vraiment mais toujours rien de bien détaillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
le blanc est encore créme.
Qu'est-ce que c'est que ces pouets-pouets, toi qui en a Romain, est-ce normal ?

La couleur sur la poitrine n'est pas un indice d'âge.
Chaque oiseau a des variations certains très blanc, d'autres plutôt crème.
Le "pouet pouet" c'est tout simplement leur cris d'appel, ils communiquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement il est normal qu'ils poussent des cris, c'est leur façon de comuniquer, chez moi les damier pousse ce genre de cris dès que quelqu'un qu'ils ne conaissent pas bien entre dans la pièce !

Pour ce qui est de leur âge: je pencherais pour dire qu'ils ont plus de trois ans et demi.
Les importation avec l'asie ont été arrêter durant l'été 2003 pour cause de raison sanitaire et vu que très peux d'éleveurs ne se sont mis a les élever il est extrement rare de voir des sujets propre d'élevage. De surccroit ils ne sont pas baguer.

Pour ce qui est de les mélanger avec des moineaux du japon cela ne pose aucun soucis temps que cela reste hors periode de reproduction; les deux espèces étant de la famille de capucins elles s'hybride très facilement et pour ce type d'oiseaux ce serait extrement dommage.

Le mieux pour eux est une volière ou ils seront seul et ou ils pourront reproduire tranquilement, les années d'après ils seront plus sur alors tu pourra tenter l'élevage en batterie.

Bonne chance avec ces oiseaux que nous éleveurs n'avons pas su élever Rolling Eyes ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je pense comme seb sur leur age; ils ont au moins + de 3ans (par rapport à l'arrêt des importations d'Asie) Exclamation s'ils sont assez stressés mets leurs un peu de branchage pour qu'ils se cachent et se sentent + en sécurité ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison s'il s'agit d'oiseaux d'importation mais qui ne devrait alors pas être mit en vente maintenant en animalerie !!!.
Je connais un éleveur qui a des naissances, peu c'est vrai mais véridique, Exotic tu dois le connaitre à Juvignac.
Alors sur des sites étrangers, j'ai plusieurs versions, 1ere le créme des jeunes qui n'ont pas fini la mue et autre site traduit, le cinnamon, la couleur créme reste à l'âge adulte ??. Il s'agit de lonchura mallaca.
Yann est passé chez moi et à pu les observer, le mâle semble bien jeune, il a une très belle posture aussi, la femelle a un peu de blanc qui apparait.
Merci, maintenant je sais pour les pouets-pouets.
Ils ont mangé mais pas touché aux patées et aux pinkies.
Je ne sais pas encore comment je vais faire. Pendant un temps, une volière pour eux et l'acquisition d'autres lonchuras ou avec moineaux quand les couvées seront terminées. C'est la place qui commence à manquer !!
Est-ce que je peux avec eux loger 2 têtes blanches et 2 têtes noires ? Ce qui reste en place est pour une volière de 0,75 x0,75 et 1m70 de haut. J'agrandis erncore ma 3eme volière de moineaux alors il reste peu.
Désolée de tant de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
s'agit d'oiseaux d'importation mais qui ne devrait alors pas être mit en vente maintenant en animalerie !!!


Bonjour,

Et pourquoi voudrais tu que les animaleries ne les mettent pas en vente maintenant ?

Nic a écrit:
Est-ce que je peux avec eux loger 2 têtes blanches et 2 têtes noires ?


Oui bien sur que tu le peux car il sagit de Lonchura et ce sont des oiseaux pacifiste donc tout se passera à merveille.
Cepandant le risque que tu a est l'hybridation car les capucins s'hybride très facilement, après à toi de voir ce que tu compte faire avec ces oiseaux ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais réfléchir pour la cohabitation. Ce sont des oiseaux pour le plaisir.
Pas en vente actuellement car plus d'importation de ces oiseaux depuis quelques années et interdit à la vente cause grippe aviaire, "sauf si d'élevage". Donc je pense que si l'animalerie très connue du grand public les a mis en exposition, ce serait des oiseaux d'élevage ??
J'en connais qui en lisant ça vont sauter sur l'occasion pour dénoncer, aussi j'ai gardé la facture. Il en faut peu parfois !
En tout cas, ils sont bien beaux et ce matin étaient moins craintifs. Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Pas en vente actuellement car plus d'importation de ces oiseaux depuis quelques années


Bonjour,

Non justement, il y a encore dans les oiseleries des "restes" d'importation passés et celles ci sont parfaitement habilitées à les vendre.
Il n'y a aucune interdiction de vente d'oiseaux d'importation asiatique du moment que ceux ci sont entré en Europe avant juillet 2003 (sauf pour les rossignol du japon ou une "vague" d'importation (2004) en provenance de Hong Kong est arrivés en France si mes souvenirs sont bons).

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est tout à fait cela seb Basketball sauf pour les rossignols qui venaient de Taïwan (qui n'était pas touché par la grippe aviaire) via la Hollande ...
bonne chance nic, avec tes capucins bounce tu as repéré des têtes blanches en animaleries parceque je n'en ai pas vu récemment ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Exotic, il y avait un tête blanche avec les tricolores, mais il n'était pas bien beau, tête assez foncé et toujours accroché au grillage, je ne l'ai donc pas prit. Ailleurs non hélas !! et surtout des têtes noires que j'aimerais bien.
Ils sont beaucoup moins craintif, je peux passer devant eux sans qu'ils s'affolent. Le mâle a gratouillé longuement la femelle cet ap-m. Je leur prépare une volière, finie j'espère dimanche soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, c'est tout à fait cela seb Basketball sauf pour les rossignols qui venaient de Taïwan (qui n'était pas touché par la grippe aviaire) via la Hollande ...


Bonjour,

Ah ok, merci exotic de cette précision Wink ...

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...