Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

besoin de vos conseils !

Messages recommandés

voila , j'ai acheté une " femelle monseigneur " mais en rentrant je l'ai trouvé un peu jaune ! j'ai rapelé l'animelerie en leur disant que si il avait erreure sur l'oiseau avec le ticket je demanderais le remboursement !

voici la bete : est se vraiment une femelle monseigneur , elle ne ressemble pas a celle que j'ai déja !





merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'avoue que je serais aussi perplexe que toi, si c'est une femelle elle a de belle couleur, pour moi ce serais un mâle, mais il me semble que les Monseigneur tire plutôt sur le Rouge? Pour moi ce n'est peut être même pas une femelle Monseigneur, je dirais plutôt femelle Tisserin gendarme enfin ça y ressemble.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
femelle Tisserin gendarme enfin ça y ressemble.....


merci rom , je crois que tu as bien raison ! je la ramene au magazin des se soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un tisserin gendarme , prend lui un male , c'est si magnifique drunken ( enfin surtout ceux a la tete toute noire ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je pence ausi a un Tisserin gendarme
Ploceus cucullatus
aprés male ou femelle je ne ses pas car sa peux étre un male en plumage non nuptial ou pas lol!

sa peux étre intérésent comme nouvelle éspéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi perso je l'aurais gardé, mais faut prévoir une autre volière dans ce cas la car comme les euplectes, en période de repro ça devient coriace avec les autres espèces, et surtout il faut trouvé un autre compagnon ou compagne, mâle ou femelle.... Mais pour le tient je pencherais pour une femelle.... Aprés c'est a toi de voir, tu bricole une autre volière ou pas.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien , je l'ai rendu , c'est un male hybride avec du verdier , la chef du service était d'acord avec moi !

quand pensez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je reste sur un tisserin gendarme, femelle ou male mais un tisserin
voici quelque photo http://www.oiseaux.net/oiseaux/tisserin.gendarme.html
la il y a la femelle et le mâle, le mâle a les yeux rouge pas la femelle donc je dirais une femelle tisserin gendarme,
http://www.oiseaux.net/photos/francois.vandeschricke/tisserin.gendarme.4.html#monde

tu devrais peut etre te poser des question sur ton animalerie, si il save même pas ce qu'ils vendent, y probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ce qui est sur c'est que ce n'était pas une femelle monseigneur, donc pas de regrets a avoir,

par contre rom a raison, moi aussi je ne pense pas que ce soit un hybride, surtout avec un verdier, c'est assez improbable comme croisement, bien que tout se fasse mais enfin...

apparment c'est une belle femelle tisserin gendarme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, désolé pour le temps de réaction mais 2 choses

1) Pour moi il s'agit d'un mâle Worabée en plumage d'éclipse, certaines souches et notament d'élevage belges et de prélèvement en Ethiopie sont super grosses de gabarit, j'en ai vu plus baraque que des monseigneurs. Pour le tisserin gendarme je ne suis pas trop d'accord car celui-ci à vraiment la bande au dessus de l'oeil et la tronche de l'euplecte mais je peux me tromper.

2) Un croisement euplecte X Verdier est totalement impossible 100% pour 2 raisons :
- Un mâle euplecte tuerais une femelle verdier qui traine sur son territoire si ses femelles sont en repro, jamais il ne la cocherais. Si il était seul avec lui il n'y toucherais pas non plus. Tout le monde à peur des hybrides entre franciscains ( presque personne ne possède d'ignicolores, c'est une méconnaissance ) worabées, monseigneurs... mais les mâles ne s'y trompent pas, dans ces cas là il n'y a pas de repro.
- Un accouplement improbable de verdier X euplecte ou l'inverse donnerait des embryon à génotype létal et si par chance ( sa commence à en faire beaucoup ) un petit naîtrait il serait handicapé et n'aurais que très peu de chance de survivre 2 ou 3 jours.

Je serais toi je dirais aux gars de ton animalerie de retourner au rayon tondeuse, malheureusement il y en a des incompétents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuage perso je trouve que pour un male worabé le plumage est bcp trop jaune; le miens sont bcp plus marron,

regarde cette photo en lien, c'est le meme oiseau, couleur jaune des ailes, dos plus gris, meme tete,
aucun doute pour moi c'est un tisserin gendarme


http://www.oiseaux.net/photos/francois.vandeschricke/tisserin.gendarme.3.html#monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires !

Citation :
tu devrais peut etre te poser des question sur ton animalerie, si il save même pas ce qu'ils vendent, y probleme


j'ai fait un scandale et fait descendre leur directeur , je suis repartie avec mon argent et plusieurs paquet de patée a l'oeuf gratos ! la chef ( c'est pas elle qui me la vendue ) ma commander une femelle monseigneur , rien ne coute d'aller la voir quand elle sera arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuage a écrit:
Salut, désolé pour le temps de réaction mais 2 choses

1) Pour moi il s'agit d'un mâle Worabée en plumage d'éclipse, certaines souches et notament d'élevage belges et de prélèvement en Ethiopie sont super grosses de gabarit, j'en ai vu plus baraque que des monseigneurs. Pour le tisserin gendarme je ne suis pas trop d'accord car celui-ci à vraiment la bande au dessus de l'oeil et la tronche de l'euplecte mais je peux me tromper.


Ben je crois que tu te trompe lol! , non sérieux j'ai mis les photo trouvé sur le net, déjà sans ça j'y penser, cause il y en as chez un éleveur, un ami, propriétaire de "la ferme aux oiseaux" capacitaire tout oiseaux et ancien exportateur d'oiseaux d'afrique, et quand tu regarde la photo tu peux pas dire c'est la même, non?

nuage a écrit:


Je serais toi je dirais aux gars de ton animalerie de retourner au rayon tondeuse, malheureusement il y en a des incompétents.


La par contre je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai eu le cas la derniere fois, je demander le prix d'un oiseaux dans la cage chez mon animalier le plus proche, le vendeur regarde les photo d'oiseaux autour de la cage et essaie d'identifier l'oiseau, regarde plus serieusement la carte des diamant modeste, des bec d'argent, des becs de plomb, et la crois savoir et me demande carrement si je crois que c'est ceux ci, les becs de plomb, MDR j'ai dit oui, et il a été chercher son chef, je suis parti il s'agissait de COU COUPE femelle a 70euros pièce,

Tout ca pour dire que même si les vendeur ne sont pas oubligé de connaitre tout les oiseaux poisson reptile et co, mais tout de même qu'ils aprennent ce qu'ils vendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...