Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

veuve dominicaine

Messages recommandés

Bonjour,

en me promenant à Truffaut tout à l'heure, j'ai trouvé un oiseaux vendu comme veuve dominicaine : 30€.
Maintenant qu'elle est chez moi, j'aimerai d'abord que quelqu'un me confirme que c'est bien une dominicaine :




il faudra que je lui coupe les ongles cet aprem' Wink
un point qui m'a beaucoup surpris, c'est que pour un oiseaux d'import (car je me doute bien qu'elle est d'import) elle est vraiment très calme, pas peureuse, rien qu'a voir les photos, elle n'a pas bougé d'un poil !

Sinon maintenant deux possibilités s'offre à moi :
-soit je la garde et j'essaie de lui trouver un mâle et au moins 1-2 autre femelles, mais dans ce cas la j'ai besoin de votre aide
-soit je la revend au prix d'achat à un éleveur sérieux possédant déjà un mâle et un petit harem de femelles pour qu'il essai de les reproduire...

cordialement,

Léopold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te dire si c'est bien une veuve dominicaine .... mais es-tu sûr que ce soit une femelle ? Je crois que les mâles commencent à prendre leur plumage nuptial dans peu de temps . A moins que cela n'ai déjà commencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi,ce n'est pas une Dominicaine,ça ne lui en ressemble en rien alors peut etre une sous espèces Question

Mais bon a la première vue de tes tofs,celà me fait penser a un ou une Worabée... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je pense aussi à un worabée.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cmazz a écrit:
Bonjour je pense aussi à un worabée.
Cordialement


Idem pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, effectivement ce n'est pas une veuve dominicaine No mais un euplecte ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vous êtes tous d'accord sur un point, ce n'est pas une femelle veuve. Reste à savoir si c'est bien une femelle worabé, ou un autre euplecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pencherais également pour un Euplecte Worabé, et plus encore une femelle, car même si les mâles n'ont pas tous pris leur couleur nuptiale il n'en reste pas moins qu'il devrais avoir une ou deux plume jaune au moins sur le croupion.... Je sais que nuage en possède et il pourrait mieux te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà Leopold, tu t'es fais avoir, enfin sa dépend comment tu vois le coup.

Déjà tu es en possession d'un euplecte worabée d'or comme te l'on dit pas mal de monde et je me risque peut-être mais pour moi c'est un mâle de la sous-espèce taha euplectes afer taha.

Pour le sexe il va falloir attendre Août.

Je n'ai qu'un conseil à te donner, déjà ne pas le mettre avec tes franciscain sinon carnage si c'est un mâle et à mon avis tu devrais trouver un éleveur de worabée qui te le rachète. Moi je suis complet désolé et je pense que tant qu'il n'est pas sexé tu auras du mal.

Voilà, si tu as d'autres questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et voilà Leopold, tu t'es fais avoir, enfin sa dépend comment tu vois le coup.


à dire vrai, si je l'ai acheté c'était plus pour essayer de lui trouver un propriétaire sérieux et conscient de la rareté de l'espèce en captivité qui essaiera de le faire reproduire, plutôt que pour le garder, donc veuve ou worabé, pour moi sa ne change pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si c'est une femelle worabé, je serais peut-être intéressé.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi j'attendrait Aout pour savoir le sexe mais je suis pessimiste que sa soit une femelle, désolé.

On vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...