Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

moineaux dans 1er nid

Messages recommandés

voici les moineaux dans le 1er nid en attendant de voir les autres plus jeunes. Encore du blanc, c'est super ! je ne sais pas combien il y en a. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Nic ! C'est trop mignon ! Vivement que j'ai assez de moineaux pour échanger avec d'autres ! Enfin bon 9 c'est déjà bien (+ un bb) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ouvre que rarement le nid ( les parents font toujours se qu'il faut)aussi dans celui là, il y a 2 ou 3 blancs, dans l'autre nid ce sont des porteurs. Merci. cheers
5 bébés ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons tes oiseaux Nic I love you en plus des blancs comme tu les aimes.

Mon couple de moineaux a eux deux petits, mais ils ne les ont pas élevés, j'ai eu mal au coeur, car on m'avait dit que ces oiseaux élévaient sans problème Crying or Very sad , d'après Patrick, il se peut que la femelle soit trop jeune. En tout cas ils ont vite remis çà, et couvent actuellement 4 oeufs, j'espère que tout va bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est rare pour des moineaux ! Tu n'avais que ce couple ? A force moi je ne sais meme plus qui sont les parents tellement ils sont tous dans le nid !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit l'âge, les moineaux s'occupent toujours très bien de leurs petits même très jeunes, 6 mois. Je pense plutôt qu'ils ont du être dérangés, que d'autres espèces d'oiseaux soient entrées dans le nid. Tu sais comme je m'interesse aux moineaux Very Happy
Cette fois, si aucun oiseau ne les dérange, tu auras les petits, je te le souhaite. Ici, je voudrais les arrêter et ce n'est pas si évident quand ils vivent en colonie.
Véro, les femelles qui ont pondues ont le cloaque rosée puis une ligne de plumes écartées sur le ventre. Je te montrerais. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai que ce couple, et effectivement comme le dis Talan, il se peut que ce soit les goulds qui dérangeaient mes deux moineaux, comme les goulds sont rentrés, et bien mes moineaux vont pourvoir s'occuper de leurs BB correctement cheers Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Sandrine, alors toi aussi tu commences avec les goulds ? comme je le dis dans photo, j'ai placé un cple ce jour.
En quelques jours les bébés moineaux ont bien pris des plumes, je crois qu'il y a 3 blancs et un ou 2 beiges, surprise ! Dans le 2eme nid, naissances aujourd'hui. cheers
je vois Sandrine que tu as mis "Talan", Very HappyVery Happy Nic ou Talan serait-elle la même personne ? Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nic j'ai mis mes goulds en repro, j'ai donc mon couple de l'année dernière couleur classique tout les deux, ensuite j'ai une femelle poitrine blanche tête rouge avec un mâle classique, et enfin le mâle tête orange poitrine violette que j'ai eu l'année dernière avec une femelle de même couleur. J'espère que cette année se passera aussi bien que l'année dernière.

Désolée si j'ai mis Talan, j'avoue que j'ai du mal à mettre Nic Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine, tu n'es pas la seule à mettre talan, ça ne me déranges pas, tout le monde m'a reconnu Very Happy
Lorsque tu as mis tes cples de goulds, ont-ils eu un comportement normal ? le cple que j'ai mis s'était pourtant choisi et voila que seuls dans leur cage, grande heureusement, la femelle semble avoir peur, de la cage ? du mâle ? en tout cas, lui est à son aise et commence à préparer le nid, j'espère que la femelle va s'y faire.
Le cple bleu a été remis ensemble, ils me faisait trop mal au coeur et tant pis, et le 3 eme, le mâle pourchasse la femelle qui elle aurait préféré son frère aussi, alors là non !! Si ça continue, il n'y aura pas de repro goulds. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mes couples ont eut un comportement normal, ils ont visité les nids tout de suite. Par contre j'avais mis deux couples dans la même volière, mais je me suis décider à les séparer car les femelles se pourchassaient sans cesse pourtant les couples sont formés, j'ai donc bricoler avec un morceau de grillage et j'ai séparer la volière en deux. Le calme est revenu et tout ce petit monde s'affère à la construction du nid. Mon deuxième couple est un frère et une soeur, ils se sont amourachés et j'ai mal au coeur de les séparer. Je m'en fou un peu du résultat, si les BB qui vont naître ne sont pas très beaux, et bien ils le seront assez pour embellir ma volière Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que vous aurez une bonne repro avec vos goulds. cheers
je dois dire que au début ,nic,jme demandais ci tu était talan,vu les moineaux du japon et les installations,lol.
maintenant j'en suis sur!content de te retrouver sur ce forum!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérome, moi aussi je suis contente de vous retrouver.
Sandrine, nous sommes deux à avoir craqués en ne pouvant séparer des cples trop bien formés, moi aussi le résultat dans ce cas m'est égal. Ce que je crains sont les petits déformés... Hier, j'ai eu le tort de mettre les 2 cples en attente sans nid ensemble, ce sont les mâles qui sont bien sots, je vais donc séparer par cple jusqu'au bon moment dans un mois. Ca rouspéte à la maison car je fais et défait. L'autre cple avec nid, je laisse tant qu'ils ne se chamaillent pas.
J'entends mes petits moineaux piaillaient et c'est un plaisir de voir des parents qui s'occupent si bien de leurs jeunes. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...