Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Diamant de Gould

Messages recommandés

Coucou ,que me conseillez vous comme femelle pour ce mâle de début 2008 en sachant que ce serait cool si la progéniture pourrait ressembler au pére !



Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci , j' y avais pensé mais rien est moins sûre quant au résultat d' accouplement avec deux parents identiques ou pas....
Sinon ce serais trop fastoche ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mâle est magnifique si tu as des bébés..... Very Happy
Peut être TO pastel ou porteur de ? ? je ne m'y connais pas assez pour bien te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il faut lui trouver une femelle tete noir poitrine blanche pour resortir le meme type car j ai un couple le male jaune tete orange et la femelle tete noir poitrine blanche et la majoritee des jeunes etait jaunes tete orange poitrine blanche comme le tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Ton mâle est magnifique et couleur et délimitation de dessin!

Je lui mettrais un grosse femelle jaune poitrine blanche tête orange, comme ton mâle est porteur de jaune (pastel car encore du bleu derrière la tête, si mes yeux me jouent pas des tours), tu devrais sortir 100% de tête orange dans 25% de mâles jaunes, 25% de mâles porteurs de jaunes, 25% de femelles jaunes et 25% de femelles type sauvage. Je pense que c'est un des meilleurs choix de femelles, pour revenir dans la couleur du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : la poitrine blanche est dominante sur poitrine lilas?
Parce que il me semble que le mâle n'est pas poitrine blanche scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce male est poitrine lilas oui, donc pour en sortir dans la nichée il faut une femelle poitrine blache car le lila domine sur la PB.
Si tu prends une femelle jaune il faut en effet un gros gabarit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!, mes yeux me jouent des tours, je n'avais pas vu la couleur de poitrine lila. Je n'ai jamais élevé ce genre de poitrine, Pstitaculaire a surement raison côté génétique.

Question:

une poitrine lila est une mauvaise expression de poitrine blanche?

ou

une mauvaise expression d'une poitrine mauve dû à un oiseau porteur de poitrine blanche?

ou

une variante que n'a rien à voir avec la PB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe deux types de poitrine lila,

certains oiseaux ont une mauvaise poitrine blanche qui apparait comme avec des reflets rosé, dans ce cas là il s'agit donc plutot d'un defaut de poitrine blanche,

ensuite il y a la vraie poitrine lila, qui elle a une réelle transmission génétique, dominante sur le poitrine blanche et recessive par rapport a la poitrine violette.

Il me semble qu'en france cette couleur de poitrine n'est pas encore reconnue car il a trop de différences d'intensité d'un oiseau à l'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poitrine lilas, ou plutot les poitrines lilas vont du blanc jusqu'au violet.

Certain éléveur peu scrupuleux dise que tel ou tel oiseau est PL alors que c'est simplement une mauvaise poitrine mauve.

J'évite de rajouté des poitrine lilas dans mon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet oiseau est un mauvais poitrine blanche ,car pour un mâle , le lilas serai plus intensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour dire que c' est un poitrinne blanche il aurais fallue qu'il ai réelement la poitrinne blanche et non pas légèrement lilas...
Donc il aurais du avoir la poitrinne beaucoup plus pronnoncé vers le mauve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur de poitrine des gould classqiue est mauve.

Ensuite viennent les mutations de couleur de poitrine
-blanche
-rose
-lilas
-bleu

Le prob est qu'il ne faut pas metre deux mutant ensemble.
-un mutant et un porteur.

Il faut savoir aussi que le poitrine blanche va eclaircir la robe de l'oiseau...etc.

Aujourd'hui il est pratiquement impossible de trouver des gould sans qu'il soit porteur de quoi que ce soit.

Plus on mélangera les mutation, plus on risquera de faire apparaitre des aberation comme les mélanique, les bicolores...

Salut Marc, heureux de te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tiens a tous prix a faire un couple avec ce male, mes y une femelle poitrine lilas. De cette maniere tu auras des jeunes poitrine lilas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une femelle poitrinne lilas...
Mais le lilas n' est pas un mauvais mauve ?
Ne vaut'il pas mieux une femelle poitrinne mauve si j' ais bien suivi tes dires... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véritable lilas n'est pas un mauvais mauve. C'est une mutation a part entierre.
Si tu mets une poitrine mauve, les jeunes seront tous poitrine mauve/lilas.

De plus comme te l'as dit Marc, ce male a une mauvaise poitrine blanche. Donc si tu l'accouple avec une poitrine mauve, les jeunes seront tous poitrine mauve/blanc.

Je serais toi je n'accouplerais pas cette oiseau. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poitrine lilas est reconnue en concours. J'ai tjrs banni cette couleur de poitrine dans mon élevage. Maintenant, guillaume, tu t'amuses avant tout, à toi de voir quelle femelle tu vas lui mettre dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c' est vraiment pour le fun !
Je l' ai pris car je le trouvais beau...
Comme je ne veux pas qu'il reste seul je me demandais quelle femelle lui irait le mieux.
Maintenant si je trouve une femelle que je trouve Zolie , elle ira avec lui !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je l' ai pris car je le trouvais beau...


ah non , il est magnifique !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poitrine lilas n'est pas reconnue en concours , il faut engager l'oiseau dans autres phénotypes.

En ce qui concerne la beauté de cet oiseau , heu pour les concours ??

Ps : là aussi, il suffit de consulter la classe concours du lien ci-dessous

http://www.uof.asso.fr/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Pionus, je lui dirait de faire des efforts !!! lol!
C' est un oiseaux qui me plais et que je trouve trés zolie...rien de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...