Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

bébés de champagne !

Messages recommandés

les petits poussins ont bien grandi ! et j'aimerais savoir leurs future couleurs surtout celui qui est le plus foncé !

voici le papa :

















merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaoouuuuuu, ils sont beaux!

effectivement, tu as un petit albinos !
l'autre estun petit brun .

Bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quelle surpris de découvrir un albinos dans ta couvée, non?


oui , une belle ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant d'avoir des "frères et soeurs" si différents ils sont superbes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick !
là, je crois que arnaud craque (pour l'albinos...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janick, ça se pourrait que le petit soit crème-ino si ton mâle est porteur. Les jeunes ressemblent à ton petit à cet âge. En tous cas, ils sont mignons, j'ai un faible pour les yeux rouges I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le père est porteur, ça veut dire que le petit crème-ino est une femelle, non?

Est-ce que j'ai raison ou ai-je dit une bêtise?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Si le père est porteur, ça veut dire que le petit crème-ino est une femelle, non?

Est-ce que j'ai raison ou ai-je dit une bêtise?

Amitiés,

Arnaud


Oui, c'est une mutation récessive liée au sexe. Maintenant je ne faisais qu'une simple supposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui Dixie, je l'avais compris comme ça aussi, mais pour une fois que j'arrive à résoudre un mystère en génétique, j'étale ma science...hi hi hi hi hi hi

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
oui oui Dixie, je l'avais compris comme ça aussi, mais pour une fois que j'arrive à résoudre un mystère en génétique, j'étale ma science...hi hi hi hi hi hi

Amitiés,

Arnaud


HéHé! comme je te comprends! eh bien bravo! Maintenant attendons pour savoir quelle est la mutation de ce joli petit oisillon flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixie a écrit:
Janick, ça se pourrait que le petit soit crème-ino si ton mâle est porteur. Les jeunes ressemblent à ton petit à cet âge. En tous cas, ils sont mignons, j'ai un faible pour les yeux rouges I love you


Bonjour,

Je ne vois que la photo du mâle, mais pas de la femelle ?
Si la femelle n'est pas crème-ino, alors je pense que Janick a eu un albinos tout court (moi aussi, lors d'une couvée, malheureusement le jeune n'a pas vécu plus de 1,5 mois...)

Arnaud, pour répondre à ta question sur la génétique :

Citation de Yannick :

/le-moineau-du-japon-f23/tous-mes-moineaux-bis-ou-terou-plus-t5391.htm#58487

Crème ino = récessif lié au sexe:

Mâle brun + femelle crème ino = 50% mâles brun porteur et 50% femelle brune

Mâle brun porteur + femelle crème ino = 25% mâles crème ino + 25% mâles brun porteur + 25% de femelles crème ino + 25% de femelle brune (accouplement de Alain)

Mâle brun porteur + femelle brune = 25% mâles porteurs + 25% mâles brun + 25% de femelles crème ino + 25% de femelle brune

Mâle crème ino + femelle crème ino = 50% de mâles crème ino + 50% de femelles crème ino

Mâle crème ino + femelle brune = 50% de mâles porteurs + 50% de femelles crème ino

Voilà, c'est aussi valable pour la mutation perlée (récéssive liée au sexe aussi).
_________________
Cordialement, Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Janick Wink

Je confirme, la maman me semble être une roux pastel aux yeux noirs (que les autres me corrigent si erreur), c'est donc bien un petit albinos que tu as (et pas un crème-ino)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que la maman est panachée roux brune pastelle, porteuse de blanc et de moka (née chez moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain77 a écrit:
dixie a écrit:
I love you


Bonjour,

Je ne vois que la photo du mâle, mais pas de la femelle ?
Si la femelle n'est pas crème-ino, alors je pense que Janick a eu un albinos tout court (moi aussi, lors d'une couvée, malheureusement le jeune n'a pas vécu plus de 1,5 mois...)






_________________
Cordialement, Yannick[/color]


Coucou Alain, rien n'empêche que le mâle étant porteur (toujours une supposition), il produise des femelles crème-ino ; la femelle n'a pas besoin d'être crème-ino elle-même. Pour l'albinos, ne faut-il pas que les 2 parents soient porteurs? Selon Sof, la femelle n'est pas porteuse, donc peu de chance que ce petit le soit non?

Jérém? tu peux nous aider stp? Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Very Happy

Dixie, tu as raison:

mutation albino chez le mdj = récessive libre donc les 2 parents porteurs

ou mutation Ino = récessive liée au sexe donc seul le mâle est porteur et le petit sera une femelle.


Champagne a une couleur unique, je n'arrive pas à la carctériser: roux brun pastel? moka brun pastel? sûr elle est panachée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dixie & Yannick pour l'éclaircissement Wink

la femelle de Sof n'est porteuse que de blanc & moka, et donc la petite aux yeux rouges est une crème-ino (et non pas albinos)...

à moins que Champagne soit aussi porteuse d'albino (à l'insu de Sof) ???
A vérifier une fois la mue accomplie (si blanc blanc ou crème)
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alain, ça reste une possibilité, puisque la mère de Champagne vient de chez Jerem (elle-même panachée roux-brune pastelle porteuse de blanc et de moka), mais j'ignore ses origines en dehors de ça et le père de Champagne est un blanc de chez Nicole, qui n'a pas d'albinos chez elle.

Donc, selon la mue du petit, on en saura plus sur les mutations dont sont porteurs ses parents Wink

Vivement les photos de la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rufi c'est pour ça aussi, de l'entre-aide de la part des autres pour parfaire ses propres connaissances... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, une autre photo de la maman du petit albinos/crême ino à l'époque où elle était chez moi :



Et maintenant, une photo des parents de Champagne (mâle blanc/femelle pastelle panachée roux-brune) :



Peut-être que ces images d'ascendant pourront aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...