Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rocco11

première rencontre...

Messages recommandés

- salut Pa !
- salut mon p'tit !

telles pourraient être les paroles de cet échange de regard unique que j'ai eu la chance de capter cet après-midi !
je pensais que la couvée était ratée mais en milieu d'après-midi j'ai aperçu une coquille d'oeuf bien fendillée et vide puis uh peu plus tard l'ancien "contenu"...
dans ces moments-là, le temps s'arrête et on retient son souffle...

en exclusivité, et pour Ruficauda, notre forum préféré à tous !!! lol! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrrrooooooo, l'est tout mimi! Encore un peu mouillé I love you
Superbe photo, Rocco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu as vraiment du succès avec tes cailles de Chine et la photo est très belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable !!!! merci de nous faire partager cette première rencontre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super chouette cette photo, j'espère qu'il ne CAILLE pas ce petit

cheers

merci beaucoup ROCCO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, pour cailler il a caillé ! Crying or Very sad
ce matin, j'ai vu la femelle complètement affolée dans le nid - j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas ! j'ai cherché le petit partout et j'ai trouvé dans la "litière" de la volière 6 petits corps sans vie et mutilés !!! affraidaffraidaffraid
je pense que le père les a tués, je ne vois pas d'autre explication...
pourtant, il a élevé les 5 petits de la couvée précédente en vrai "papa-poule" !
la première naissance ayant eu lieu dans le milieu de l'après-midi, peut-être que les autres sont nés tardivement, en début de soirée, et une fois qu'ils ont pointé leur nez dehors, le père les aurait tout simplement pris pour des intrus, a ressenti comme une menace ???
qu'est ce que tu en penses, toi, expender ? toi qui en connais un rayon en psychologie animalière...
j'ai tout nettoyé, car des fourmis commençaient à faire leur travail de charognards - il reste encore quelques oeufs non éclos mais la femelle y est allée faire un tour et puis est rapidement sortie - tous les deux sont prostrés - ils rampent dans la volière, font mine de boîter ! au début je croyais que le mâle s'était blessé, j'ai bien regardé, il n'avait rien aux pattes - il a quand même eu droit à un peu de Biseptine - puis la femelle s'est aussi mise à boîter et là j'ai compris que c'était un "code" propre aux cailles... expender, j'ai tout faux ou pas ?
je t'envoie, cher expender, une photo des cailleteaux mutilés, tu me diras ce que tu en penses en mp, stp

je suis SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, on est tous avec toi pour la prochaine fois MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis !
j'ai les boules, là ! Crying or Very sad
attaque rongeurs impossible, guillaume, les barreaux de la volière sont espacés comme ceux d'une cage pour exo...
d'après expender (merci vieux !Wink) quelque chose a dû les affoler et un réflexe de survie a déclenché le carnage provenant probablement du mâle !
le couple est seul dans la volière, condition je pense essentielle pour favoriser la repro..
je n'en veux pas du tout au , le couple semblait totalement effondré ce matin !
les cailles de Chine sont incroyables, elles sont très expressives !
de la tendresse genre gros câlins à la tuerie donc !!! affraid

pour la petite histoire, ce même a été dans une volière extérieure avec sa première femelle, volière de 2mx2m - mais celle-ci n'était pas assez protégée - au bout de deux mois, j'ai découvert la dévorée par des rats qui ont dû se faufiler par de petits trous je pense et le avait le dos ensanglanté ! affraid - il a vite guéri, je lui ai acheté une autre , me suis juré de ne plus jamais les mettre à l'extérieur et puis les premiers petits sont arrivés...

j'ai rajouté du sable dans leur baignoire à sable, d'habitude ils y vont rapidement mais là, ils sont d'une tristesse !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...