Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charentes

albinisme, mutation, hybridation couleur des oiseaux etc...

Messages recommandés

Je vous remets le lien jugé polémique pour comprendre etc...

voir comment notre oeil perçoit la couleur des oiseaux (structure de la plume etc...)

A lire aussi les articles de Pomarède



http://www.ornithomedia.com/pratique/debuter/debut_art29_2.htm


Ps : ne pas croire que l'hybridation est indispensable aux mutations

lien où vous trouverez la photo du cou coupé albino (jugé aussi polémique)

http://www.bird-export.com/birds.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article est intéressant et donne une bonne définition des termes et des causes possibles.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bien sur bon lien, monsieur pomarede est un grand monsieur.

ensuite pour ma part, je pense que les mutations ont ete introduite en fait pour differencier l'oiseau phenotype sauvage de ses congeneres mutant.
cela entre autres et audela des beauté du plumage, pour faire la difference entre oiseau pouvant etre detenu et oiseau interdit a la detention, mais cela personne ne le dit.

par contre c'est vrai que les mutations c'est beaux, mais pour ma part, rien ne vaut un oiseau en phenotype sauvage bien plus beau a mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou j'ai la tête geek excuse moi arnaud75016, j'ai mis un post carrément hors sujet, on va mettre ça sur le dos de la pression du bac qui me retourne le cerveau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sur le site que tu as mis Rey sont intéressantes, je suis particulièrement stupéfait du hérisson albinos.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"comme quoi tout animal peut être albinos"

A commencer par nous Wink

Perso c'est la chauve souris albinos qui m'étonne le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : ne pas croire que l'hybridation est indispensable aux mutations
Il n' a jamais était dit le contraire... Wink
Merci pour les liens trés intéressants qui pérméttent d' apprendre et de corriger ses conaissances serainnement.
Tout simplement stupéfiant ce hérisson !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expender a écrit:
"comme quoi tout animal peut être albinos"

A commencer par nous Wink

Perso c'est la chauve souris albinos qui m'étonne le plus.

biologiquement parlant nous sommes "des animaux" (appartenant au regne animale !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet une petite question ! un albinos est un animal blanc aux yeux rouges ! est se que un mdj peut étre albinos ? car je crois que l'un de mes 2 petits , l'est ! tout blanc , peau ultra rose et yeux rouges ; je ferais un poste aujourd'hui sur ces 2 petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume :

Citation :
ne pas croire que l'hybridation est indispensable aux mutations


bien sur car il faut au depart avoir des issus d'hybride fertiles, et là est le plus gros probleme, la majorités sont steriles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande à l'administrateur où aux modérateurs de bien vouloir fermer ce post !

Le départ de ce post se voulait instructif et non un déballage non fondé: couleur des oiseaux, la perception des couleurs vus par nos yeux, l'albinisme différent de leucisme etc..... (en ouvrant tous les liens) pourquoi le rouge ne disparaît pas (pigment) etc...

les hybrides sont féconds, sinon le problème serait résolu depuis longtemps , alors stop , stop stop !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où vous voyez un déballage non fondé dans ce sujet, il est instructif, et les échanges se font de façon cordiale.

Maintenant c'est votre droit de le vérouiller.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous !

le sujet est très interessant , pourquoi le fermer je ne vois pas ou est le probleme charentes ? vous pouvez me contacter en mp si vous voulez !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charente, relis toit :

Citation :
Je demande à l'administrateur où aux modérateurs de bien vouloir fermer ce post !

Le départ de ce post se voulait instructif et non un déballage non fondé: couleur des oiseaux, la perception des couleurs vus par nos yeux, l'albinisme différent de leucisme etc..... (en ouvrant tous les liens) pourquoi le rouge ne disparaît pas (pigment) etc...

les hybrides sont féconds, sinon le problème serait résolu depuis longtemps , alors stop , stop stop !!!!


ou est ce que j'ai dit que les hybrides etait feconds ??

deplus pour ta gouverne, la plupart sont steriles mais pas tous, ceux du cini ou ceux du tarin rouge sont feconds, de meme qu'un tres tres faible pourcentage des hybrides chardonneret x canari.

je me suis inscrit recement sur le forum, mais je vous lit depuis tres lontemps, je vois que c'est toujours les meme qui font des polemiques, je pense que ca suffit.
si c'est pour polimiquer mieux vaut aller dans un bistrot.

tu demande de fermer le post, les moderateurs eux jugent de la pertinance des sujets, et je ne vois pas pourquoi il devrait fermer ce sujet, a moins que tu ne poste des questions dans le seul but de nuire et de creer des polemiques....
tout le contraire de ce que l'on veux sur le forum.

on est là pour se detendre et appendre un peu plus sur nos etres cher, a moins aussi que tu detienne la science exacte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je crois qu'il faut respecter le choix de celui qui a lancé le sujet.
Il y a 2-3 jours, Arnaud a demandé la fermeture du sujet qu'il avait lancé parce que la tournure du sujet ne lui plaisait pas... et le sujet a été verrouillé. Ici c'est exactement la même chose... il faut respecter la décision de Charentes.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Digue, je me suis relue !

Citation :
ou est ce que j'ai dit que les hybrides etait feconds ??


Vous avez dit qu'ils étaient stériles, or vous savez que beaucoup sont féconds. (ainsi le problème perdure)
Comme j'ai eu un doute dans la compréhension des mots(pas de science infuse), bien oui, c'et incroyable comment on peut faire naître le doute chez quelqu'un en parlant de polémique etc....et bien je suis allée regarder et chercher chez mon ami le dictionnaire.

Donc aucun doute, je ne me suis pas trompée :

stérile = inapte à la reproduction c'est à dire incapable de se reproduire.


Fécond = capable de se reproduire.

Donc si vous voulez débattre de l'hybridation et bien ouvrez un autre post !


Fermer ce post ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il faut respecter la décision de Charentes


exacte , a la demande de charentes je cloture le sujet ! désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage c' est vraiment génial comme sujet !
Je viend de reregarder les photos de chauve souris et de hérisson et des divers animaux et c' est stupéfiant !!!
Je ne savais pas que les hérisson étaient à la mode (élevage)mais il me semble qu'ils sont protégés , en france dumoins !
J' avais entendue parlé de merle partiellements blanc dans mon village mais jamais apérçue comme quoi.... !
Et les lions blancs !!!! palelol!
Sublimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...