Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malbecus

Question Pape de Nouméa (Vert de mer)

Messages recommandés

Embarassed
Il faut se rendre à l'évidence ... sur le coup, je
suis un GROS nul. Voila, c'est dit ...
Cela fait plus d'un mois que j'ai accouplé cette 'femelle' pape de Nouméa (vert de mer) avec
un beau mâle (ça c'est sur, il chante comme Luis Mariano), ils ont fait le nid, ça s'agite et ... pas d'oeuf !!!
Un question se pose ... s'agit-il bien d'une femelle (merci de m'y avoir fait penser Corinne, elle se reconnaitra) ?
Votre avis m'intéresse :

De face ...



De dos ...



Qu'en pensez-vous ????
Merci ...

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais pas t'etre d'une tres grande utilité François mais a première vue je dirai une ,deja et d'une parce qu'elle est très belle donc ça ne peut etre qu'une lol!lol!lol! non plus serieusement,le masque ne serait il pas plus etendu si c'etait un scratch

On attends l'avis des pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une méthode de sexage qu'on m'a donné est que le masque de la femelle frôle l'arrière de l'oeil alors que chez les mâles la distance entre le masque et l'oeil est de quelques milimètres. Sur la première photo on voit bien le masque qui touche l'arrière de l'oeil, ce serait donc bien une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
pour moi c'est bien une femelle
a tu essayer la nourriture vivante?

Very Happy
Anthony, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de nourriture vivante ?
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle de nourriture vivant car rien de tel pour faire reproduire les oiseaux j'en mais au cou coupé ou au kittlitz pendant une semaine et je suis presque sur que la semaine d'après j'ai des œuf au nid c'est peut être se qui manque a tes oiseaux pour les déclencher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
je te parle de nourriture vivant car rien de tel pour faire reproduire les oiseaux j'en mais au cou coupé ou au kittlitz pendant une semaine et je suis presque sur que la semaine d'après j'ai des œuf au nid c'est peut être se qui manque a tes oiseaux pour les déclencher


Very Happy

Anthony,
je donne ( presque tous les jours et raisonnablement) des pinkies congelés et des vers de farine.
Mais malheureusement, ça y fait, comme une croix devant un
mort.
Je vais être plus patient ...
Merci en tous cas pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...