Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Guillaume*

Un nouveaux !

Messages recommandés

Je connait pas grand chose en MDJ mais celui à trois couleur m' a fait craqué !!!
Trop mimi !
Comment appel t'on cette mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooah cette mutation est très rare!
Très belle acquisition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon, tu crois ?
Cela n' en est peut-être pas un alors ?
Car le vendeur ne m'a rien dit de particulier sauf qu'il l' avait remarqué lui aussi..
A voir avec les MDJtophiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si Bravepitt, n'avait pas fait un post sur cette mutation ? Je ne sais plus si c'est lui ou bien quelqu'un d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche plus pour un panaché moka que pour un tricolore réel. Mais il est très très joli quand même. C'est une belle acquisition.
Tu veux travailler du blanc avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, aucune idée !
Je suis en train de former un deuxiéme trio(comme parents adoptif) pour cette saison d' élevage et j' ai juste craqué sur celui ci car sa "robe" me cié bien... Wink
Il me manque encore un autre MDJ à prendre alors je suis preneur de conseils car si ils reproduisent autant que les petits soient jolies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, tu as été gagné par la fièvre du mdj je vois....

A ce rythme là il va falloir débaptiser le site et le site et l'appeler "moineau du japon".

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bien beau "très panaché", Guillaume !
j'en cherche justement pour augmenter ma collection de "très panaché"...cette mutation me soir vraiment beaucoup... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'appelles tu "très panaché" Question

Parce que il a beaucoup de blanc Question

Caro,toujours aussi nulle en mutation de MDJs Embarassedlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est çà, j'ai inventé l'appellation...te soir-t-elle ?
çà me fait penser aux mandarins "poitrine blanche"
j'ai deux jeunes mdj "très panachés" qui terminent leur mue juvénile dont un huppé avec des tâches plutôt régulières que je trouve pas trop mal - je mettrai des tofs bientôt - et bien entendu, évidemment, inévitablement, obligatoirement, est-il besoin de le préciser ? , c'est un....... !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
oui, c'est çà, j'ai inventé l'appellation...te soir-t-elle ?
çà me fait penser aux mandarins "poitrine blanche"


Elle me soir à merveille,la preuve,j'ai compris desuite lol!lol!lol!


Rocco a écrit:
j'ai deux jeunes mdj "très panachés" qui terminent leur mue juvénile dont un huppé avec des tâches plutôt régulières que je trouve pas trop mal - je mettrai des tofs bientôt - et bien entendu, évidemment, inévitablement, obligatoirement, est-il besoin de le préciser ? , c'est un....... !!! lol!lol!lol!


Ah oui c'est vrai les petits Beatles,faudra nous faire des tofs,ils ont dut bien changer depuis le temps Very Happy

Pour le reste,je ne ferai aucun commentaire mais je poserai quand meme une question,l'as tu entendu chanter ton soit disant jeune SuspectQuestionlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui da ! il a émis des vocalises très tôt, je revois dans mes notes ce soir à combien de jours de vie quand je rentrerai à la maison et je vous dis çà - je crois qu'il a 3 soeurs ! une "grosse" et deux "minces"...
au vu de la ligne du bec qu'on utilise pour le sexage, je me doutais aussi que c'était un ... mais c'est bien confirmé !
mais si tu me dis maintenant que les (mdj) chantent....je veux des preuves !!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
oui da !


MDRRR tu te met a parler comme moi maintenant,fais attention ça devient un "tic parolier" ptdrrrrrr

Rocco a écrit:

mais si tu me dis maintenant que les (mdj) chantent....je veux des preuves !!! lol!lol!lol!


Gnagnagna,je n'ai jamais dit que les MDJ chantaient,je me posait la question sur la bonne foi de ta réponse et de toute manière,je n'ai que des en MDJs actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Guillaume, tu as un simple panaché, qui n'empêche pas qu'il soit beau. Very Happy

Par définition, un tricolore est blanc, noir et roux. Mais si nous regardons bien certains panachés basiques, ils ont eu aussi 3 couleurs, blanc, noir et brun ou blanc, brun et moka ou ....

Bref, les tricolores "officiels" ont une abérration du plumage qui font que le noir et le roux sont des couleurs présents sur le même oiseau: un roux brun n'a pas de noir, et idem pour le noir brun qui n'a pas de roux. Aberration du plumage comme un gould dos vert avec des plumes bleues. Juste aberration et pas mutation. Maintenant, à quoi est ce dû???? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...