Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titib

infos sur les africains

Messages recommandés

Bonjour je suis à la recherche d'informations sur les grenadins et les amarantes ; je suis également intéressé par les foudis les euplectes et les tisserins : pourrait on me renseigner sur la façon de tétenir ces oiseaux et du prix de ceux ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, malheureusement ces oiseaux sont devenus très chers et rares, je ne peux que te conseiller des espèces + faciles pour débuter ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, si tu arrive à constituer des groupes d'adultes tu aura moins de mal pour la reproduction, mais il est difficile en ce moment de trouver ces oiseaux alors en plus ce constituer une colonie... et les prix ne sont pas donner mais certain ont les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des groupes de quoi Zozios 02 ?

de grenadins en colonnie = vrai carnage scratch etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison vu l'agréssvité des mâles, mais de pouvoir laisser le choix aux femelles et aux mâles de se choisir aide surment à la repro, et permet de commencer l'élevage sur de meilleur base que deux oiseaux qui n'ont pas eu le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien oui Zozios02 , une réponse trouvée via internet qui ne veut pas dire grand chose Wink

Adoptes tu cette technique ? car dans ce cas , tu devrais avoir des parents qui devraient super bien élever sans avoir recours à des parents adoptifs , non ?


Ah oui, j'oubliais la rentabilité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai imposé les oiseaux l'un à l'autre et du coup peu de jeune en batterie (2semaines d'absence aussi) mais quand mes oiseaux sont en volière extérieur, je met 3 à 5 couples de chaque espèce et très peu de couple n'élève pas leur jeunes!

J'ai un petit élevage et je n'élève que des australiens donc je ne devrait peut être pas juger avec aussi mon peut d'expérience mais je suis persuader qu'en théorie le fait que deux individu se choisissent améliore les chance de repro réussit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la necessité de tes propos charentes scratchscratchscratch J'appelle ça de la méchanceté gratuite Evil or Very Mad De plus je suis de l'avis de zozios02 mes couples ce choisissent en volière commune et je ne suis pas mécontent du resultat .
Maintenant si tu as des techniques tellement super que toutes celles des autres ne sont pas à la hauteur , fait nous partager Je te vois souvent descendre les gens , les rabaisser et te prendre pour un éleveur hors pair mais je ne te vois pas souvent exposer ton expèrience Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je te vois souvent descendre les gens , les rabaisser et te prendre pour un éleveur hors pair mais je ne te vois pas souvent exposer ton expèrience


et pourtant je suis sur qu'il pourrait apporté vraiment mais la jeunesse joue contre nous, je l'ai souvent remarqué (subit) dans le monde des aviculteurs...

N.B: il y a bien sur aussi des éleveurs confirmé qui sont tout à fait sympathique (marc59,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis.
J'ai contacté des personne surce forum, je me suis fait linché et mon ami qui est plus agé les a contcté droit deriere avec beaucoup plus de succes.
Je trouve ca vraiement degeulasse mais c'est comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeunes c'est parfait, vous pouvez continuer ainsi cela ne me dérange nullement, vous êtes libre d'élever comme bon vous semble Very Happy mais ne donnez pas de fausses données ,en conseillant de faire de l'élevage de grenadins en colonie par exemple Wink quand vous prenez des infos sur d'autres forums , vérifiez les sources avant Laughing de transmettre.

En règle général , pour ne pas se tromper il faut mieux parler de notre propre expérience plutôt que celle des autres Wink

Quand, je ne sais pas je m'abstiens de répondre les jeunes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Charente, je trouve ton attitude vraiment nulle, tu pourrais dire les choses avec plus de tact, c'est pas en mettant des Surprised ou des Wink entre tes phrases que çà empêchera les gens d'être blessés, c'est vrai qu'ils sont jeunes, les jeunes comme tu dis, au moins ils ne cachent pas leur âge eux!!
Et quand bien même ils se trompent, ils ont tout de même le droit de s'exprimer, grand éleveur ou grand éleveuse que tu es, tu peux très bien corriger leurs erreurs sans les prendre de haut, je crois qu'il y a pas si longtemps que çà certains jeunes (comme tu les appelles) du forum se plaignaient d'être mis de côté!! Very HappyVery HappySmileSadTwisted Evillol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous part d'un quiproquo, dans colonie j'entend un groupe d'oiseaux de même espèces, je n'ai pas été assez précis.
Je n'est certes pas élevé de grenadins, mais j'ai eu des échos d'un éleveur qui à du s'en séparer car justement c'est une espèce agressive.

Après le dénouement de l'histoire, je pense que la polémique peut être clause Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, Charentes, je pense que tu as effectivement manqué de tact envers Zozio02 : il ne faut pas pousser non plus, tout le monde ne reflechit pas en terme de rentabilité!

Méconnaissances ou incompréhensions - n'oublions pas que nous sommes sur le net, où tout ne passe pas toujours comme on le souhaiterait, alors un petit effort serait le bienvenu de la part de tous.

De plus, si vous avez des remarques particulières à faire sur les propos d'un membre, prière de gérer vos différents en bonne intelligence et avec respect des jeunes comme des plus âgés, ou bien d'en référer par mp à la modération!
Ce forum n'a pas pour fonction de voir encore étaler ce genre de chose, merci!


Merci de respecter, tous autant que vous êtes, les principes simples énoncés ci-dessus! Ceux qui veulent en discuter peuvent me contacter en mp uniquement, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dans colonie j'entend un groupe d'oiseaux de même espèces


j'avais parfaitement bien compris !

Si les éleveurs ne vous répondent pas , cela n'a rien à voir avec votre âge, non pas du tout mais plutôt votre mentalité de futur éleveur : rentabilité, oiseau rare et cher , ça reproduit bien etc.....etc..... : achat et vente ; mutation tout azimut, hybridation voulue, etc.....

Par exemple , il quelque temps , une personne parlait de faire des amadines à tête jaune en accouplant des amadines à tête rouge avec des cou coupé à bande jaune affraid

Arnaud a posé la question en demandant si c'était une mutation spontanée et bien non pas du tout. la course aux nouvelles mutations forcées.

Voila les friandises des jeunes éleveurs , donc continuez ainsi !

la nulle ne vous répondra plus Exclamation je vais faire comme beaucoup d'autres scratch j'ai résistée mais j'ai autre chose à faire !

D'ailleurs dès que l'on essaie de donner une réponse sensée, nous sommes vu comme des empêcheurs , des emmerdeurs etc....


Relisez de temps en temps le message de JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Si les éleveurs ne vous répondent pas , cela n'a rien à voir avec votre âge, non pas du tout mais plutôt votre mentalité de futur éleveur : rentabilité, oiseau rare et cher , ça reproduit bien etc.....etc..... : achat et vente ; mutation tout azimut, hybridation voulue, etc.....


Bonjour Charentes, Bonjour les autres Very Happy
Charentes, je ne suis absolument pas d'accord envers ta façon de voir les choses, tu amalgame et te permet de juger le comportement d'une personne que tu ne connais pas.
De plus, merci de bien vouloir prendre en compte que tout le monde n'a pas la même façon de penser.
J'élève la plupart de mes gould avec des moineaux du japon, j'essaie aussi de laisser faire quelques parents, quand je met les oeufs sous mes moineaux, je ne pense pas €, mais plutôt aux jolis jeunes que j'espère obtenir.

Mon message n'a pas vocation a lancer une nouvelle polémique, si précision il y a apporter, merci de le faire par MP.
Il n'est pas non plus une attaque publique contre toi charentes (ne te méprend pas) je t'expose simplement mon point de vu.
Essayons de garder un peu de pondération dans nos propos et jugements d'autrui.

Maintenant je pense que titib, aurait bien besoin d'infos, qu'elles proviennent d'expériences personnelles (c'est mieux) ou d'infos trouver ça et la, qui alimenteront le débat.

Wink
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenant je pense que titib, aurait bien besoin d'infos



Exotic a donné une excellente réponse ! c'est malsain d'encourager des jeunes sans expériences à vouloir détenir des oiseaux dificiles d'élevage. Ensuite, on voit les personnes découragées etc...... (sauf si c'est une valeur de ruficauda d'aller dans ce sens ?)

Citation :
d'infos trouver ça et la, qui alimenteront le débat.


la source devrait être affichée (je n'ose pas croire que c'est une valeur de ruficauda de prendre à autrui )



L'élevage sous moineaux n'est pas une tare mais cet élevage doit être réservé pour la sauvegarde de certaines espèces si pas moyens de faire autrement pour préserver un potentiel captif mais en aucun pour faire zéro perte. Maintennant ceux qui élévent avec le bissness comme source d'inspiration en élevage (leur valeur d'élevage en euro et comme valeur (mentalité) d'éleveur doivent l'assumer et ne pas se plaindre ou crier au secours !

Fin du chapître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les débutants ne devraient pas s'emblé s'attaquer à des oiseaux réputés difficile, d'une part pour le bien être de l'oiseau, et d'autre part parce que difficile rime souvent avec rare, et que pour la sauvegarde des espèces il vaut mieux qu'ils soient entre les mains d'experts,

là ou je ne suis pas d'accord avec vous charentes c'est concernant l'élevage par moineaux,
sans pensé rentabilité, mais plutot par passion, et amour des animaux, plus précisement des oiseaux ici, pourquoi devrait on laisser mourrir des petits quand il y a possibilité qu'ils soient élevés par moineaux, meme s'il ne s'agit pas d'oiseaux rares, je pense qu'ils ont le droit a leur chance aussi, et perso ca me ferait mal au coeur de les laisser mourrir si j'ai le choix de faire autrement, cela n'a rien a voir avec la rentabilité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum n'a pour but que d'aider et d'encourager les personnes désireuses de progresser dans l'élevage dans le respect des êtres vivants: la notion du respect prend une dimension différente selon chaque personne, je n'ai pas vocation a imposer la mienne plus qu'une autre et j'engage tout le monde a essayer d'en faire de même.
Le fait pour moi qu'une personne pose des questions montre justement qu'elle se préoccupe de bien faire.
Nous sommes en droit de la dissuader si nous estimons qu'elle commet une erreur, mais nous n'avons pas a la juger aussi fermement que tu le fais Charentes, même si ton jugement repose sur des observations de pratiques largement abusives.
(ce n'est pas une valeur de ruficauda)
Il faut faire la part des choses, entre constater ces pratiques et les dénoncer (dans une certaine mesure) et voir le mal partout, ni même, faire de ce forum un lieu de combat idéologique
...

Citation :
(je n'ose pas croire que c'est une valeur de ruficauda de prendre à autrui )

Tu fais bien, il n'en a jamais été question, ni dans ce post, ni nul part ailleurs Wink

Fin du chapitre effectivement.

Désolé titib, je ne peux t'aider personnellement sur ce topic, ne connaissant pas suffisamment ces oiseaux.
Mais en faisant une recherche sur le net ou dans les bouquins tu trouveras les infos générales sur leurs modes de vie et besoins Wink


Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voudrais pas relancer le débat mais je suis entièrement d'accord avec Charentes , j'ai eu moi même de nombreuses mutations rares et j'ai toujours été contre l'élevage sous moineaux sans y être obligé , et parfaitement contre les "transmutations" : hybridations pour obtenir de nouveles mutations dans les espèces semblabes .c'est d'ailleurs pour cela que je laisse petit à petits ce monde de la mutation pour retrouver les bonnes bases du phénotype sauvage .

pour en revenir aux grenadins : il ne faut pas faire de colonie , un ami a essayé dans une volière géante ça été un carnage entre mâles et entre femelles ces charmantes ont aussi du caractère
Pour ce qui est des foudis , tisserins ect ce sont des ploceidès ( j'ai ai quelques couples , les colonies sont très envisageable ( un mâle préfère plusieurs femelles) mais ne pas mélanger les races entre elles risque d'hybridations donc une race de plocéidé par volière, de plus les femelles se ressemblent terriblement donc vraiment s'assurer de ses oiseaux de départ avant de tout lâcher dans la volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok lydie mais sans y être obligé c'est quoi ????? quand les parents naturels ne nourrissent pas non ? donc je crois qu'on est d'accord sur ce sujet en fin de compte,

pour ce qui est des transmutations ca s'est un autre débat en effet, je trouve cela aussi très regrettable pour la sauvegarde du patrimoine génétique des espèces..... malheureusement il y en a toujours pour essayer de faire mieux que la nature Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas faire de colonnies mais les mettre ensemble pour former des couples et une fois formé les separer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve horible de regarder un petit mourrir de faim dans le nid même si je favorise l'EPP et que je n'ai aucun MDJ qui élévent . Maintenant je trouve qu'il est idiot de juger les jeunes , surtout que je connais pas mal de vieux éleveurs "expèrimentés" qui vise le chiffre No Je connais même un éleveur qui tué les jeunes goulds vert au nid et ne gardait que les bleus pale Pourtant il est champion et agé . Je ne veut en aucun cas soufflé sur des charbons ardents mais cela me révolte de voir une telle discrimination de la part de certains éleveurs qui ferais mieux de regarder leurs camarades voir même eux même pale
Heureusement que certains accorde leur confiance et apprenne à nous connaitre et nous permettent ainsi de nous transmetre leur savoir . Et oui , à nous les jeunes qui ne visont que le but lucratif et qui n'avons pas le droit d'etre des pasionnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dom de m'avoir compris Razz
Lydie je pense qu'on parle du même éleveur car je ne pense pas qu'il y ai énormement de personne en France qui ont de magnifique volière et les moyens de trouver plusieurs couple de grenadins. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on parle du même éleveur qui est un de mes meilleurs amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais qu'une seule chose, que quelqu'un me dise, et on peut faire un sondage, mais je ne pense pas que le mot rentabilité soit le bon terme a employer,

une chose, je ne connais aucun éleveur, et j'en connais un bon paquet qui plus est capacitaire pour la plupart, et je peut dire qu'aucun ne fait fortune, tout au plus vendent assez d'oiseaux pour ne pas perdre trop d'argent,
et c'est pourquoi certain comme moi se contente de trois ou quatre couple peu fragile,

exemple, j'ai un couple de canaris trés bon reproducteur qui me permet de financer l'alimentation du reste de mes oiseaux, mes Roselin sont chez moi parce que j'aime leur chant tout comme mes canaris, les Euplecte Ignicolor, je l'ai est car d'une je les trouve trés beau mais aussi parce que élevant des oiseaux depuis dix ans,( et étant entouré d'éleveur beaucoup plus expérimenté que certain ici qui en dise certainement plus qui'ls n'en vivent ou alors j'attend l'exposé de leur technique d'élevage d'oiseaux réputer difficile), je me sent capable de relever le défi de leur reproduction, ce qui n'est pas si simple que certain ont l'air de le croire..... et je peux vous dire que ma passion me coute plus qu'elle ne me rapporte alors si c'était la rentabilité qui nous faisais courir je pense que l'on aurais tous "autant que nous sommes sur ce forum" arréter depuis belle lurrete

encore une chose, je commence a me demander ce que certain font ici sur ce forum, de toutes évidence, ils ne sont pas la ni pour aider et conseiller poliment les jeunes en mal de connaissance, ni pour faire partager leur expérience, ni leur passion, donc que font ils ici, et pourquoi les modérateur et les administrateur ont l'air de toléré cela, je sais je met les pieds dans le plat "Romain" j'en suis navré, j'adore ton forum, j'y suis depuis un deux an je crois, et laisse un message des que mon temps me le permet, mais la ça me saoule de voir toujours le même démolir des jeune qui n'ont besoin que de conseil et de soutien, oui des grenadins devraient être laisser au gens confirmer possédant des connaissance du temps du matériel et de la place mais voila y a des façon de le dire, oui les groupes ne sont formé que pour certaine espèces dont les diamant mais peu d'africain en dehors des tisserins euplecte et co

de plus, le debat des mutation, escusez moi mais il me semble que cela ne choque personne de voir des canaris jaunes, vous en avez déja vu en pleine nature...... et pourtant tout le monde les aimes et les élèvent moi y compris, voila vous pouvez verrouillez le sujet les modos mais voila y a un problème sur ce forum et certain sont toujours a la source, merci et aurevoir, je reviendrais quand ce forum redeviendras ce que j'ai aimé au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom33, encore une fois, tout celà n'est pas le sujet du post.

Pourquoi certains s'évertuent-ils à vouloir toujours rebondir sur la polémique? Ca reste un mystère pour moi!!!
Tu te poses des questions sur les modos et leurs motivations? alors adresses-toi au modo, mais pas à la cantonnade!
Tu penses faire mieux? Ne te prives pas, va y avoir des places à prendre, tout au moins pour ceux qui en seront capables!

Tu te poses des questions certaines personnes? Adresses-toi à elles, il me semble l'avoir dit dans ma première intervention.
Mais je doute vraiment que vous lisiez tous les messages des modérateurs. Pourquoi faire des efforts, après-tout?

Vous évoquez l'attitude de Charentes, qui manque souvent de diplomatie, et elle pourra dire que ce n'est pas la première fois que nous échangeons des mails à ce propos. Pour exacerbés que soient parfois ses propos, les problèmes soulevés existent, aussi déplaisants que celà vous semble.
Est-ce si dur de ne pas relever et de poser des questions constructives, ici ou en mp?
Bon, j'arrête là, j'espère, sans grandes illusions que les uns et les autres auront compris.

Sof, modératrice fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de la polémique, regrettant que nous n'ayons pas réussis a revenir au sujet initial et ayant suffisamment débattu des autres sujets dans le passé pour savoir a quoi ils mènent.

titib, voici deux très bons sites qui pourront t'apporter des éléments, bonne recherche :
http://bestofpiafs.free.fr/bestof/menuC.php
http://www.eleveurs-de-passereaux.org/publics/reglt-interieur.php

Bonsoir a tous.
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...