Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zandoli1

question mutation

Messages recommandés

Salut a tous
j'ai une petite question génétique , le blanc ainsi que les ailes claires sont ils dominants
j'ai mis en préparation a une repro un mâle ailes claires avec une femelle rousse ,les petits seront ils tous ailes claires ?
et avec quoi puis je accoupler ma femelle blanche ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les deux mutations que tu cites sont recessives, tu n'aura donc que des porteurs qu'il faudra réaccoupler avec d'autres porteurs ou mutants.

Pour le blanc l'idéal est d'avoir un porteur de blanc pour sortir du blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé (ben oui ça m'arrive , qui en doutait ?) si je mets le mâle ailes claires avec la femelle blanche est ce que j'aurai 50/50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu fasse ailes-claires x blanc ou blanc x ailes-claires tu obtiendras le même résultat soit des panaché/ailes-claires et blanc; Donc il n'y a pas d'interêt à faire cet accouplement. Pour les mutations à hérédité récessive il est conseillé d'accoupler mutant x porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que du panaché n'est pas ce que je recherche , l'intéret serait quand même d'avoir ainsi du porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zandoli a écrit:
c'est clair que du panaché n'est pas ce que je recherche , l'intéret serait quand même d'avoir ainsi du porteur


Il y a d'autres façon d'avoir des porteur plus conseillé.
Tout dépend quel ailes-claires tu souhaite obtenir. Si tu as un roux-brun ailes-claires accouple-le avec un roux-brun = 100% roux-brun/ailes-claires.
Pour avoir du porteur de blanc il faut choisir un bel unicolore accouplé au blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jerem pour ces bons conseils ayant tout ça chez moi , je pourrai pratiquer ces acouplements ci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un saut vers Paris, n'hésite pas à contacter Xavier, car je me rappelle qu'il avait des roux-brun ailes claires, ainsi que des blancs...

Idem pour moi, mais juste du blanc, ainsi que du gris perlé (je ne conserve que ces 2 mutations)...

Par contre préviens à l'avance que l'on puisse te réserver des petiots... Wink

Sinon, tu traverses la frontière et tu trouveras également ton bonheur, si besoin d'adresses d'animaleries je te les communiquerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Alain mais je ne vais que rarement a PAris ( 1 fois tout les 10 ans ) , j'habite vraiment prés de la Belgique , mais j'ai pris connaissance des bonnes adresses par le biais de votre " Road Trip en Belgique ", je vais aller visiter ça un de ces jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...