Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V@lentin555

Ma nouvelle volière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon père et moi avons entamé depuis déjà un petit moment la construction d'une volière .Wink
Alors, la volière ( sans le sas ) mesure :- 2.50m de longueur
- 2.80m de hauteur
- 1.20m de profondeur

La voici :



De côté : ( avec l'entrée du sas )



Le sas : ( où sera stocké tout le matériel )



J'aimerais avoir des astuces ou des conseils pour l'entretien ( type de sol par exemple ), la déco ( pour recréer au mieux l'habitat naturel ) ou pour le confort des oiseaux dans la future volière .

Dans cette volière je compte mettre 5 couples ( mandarins et moineaux ) + mes 2 cailles . ( je mélangerais donc et )
Peut-etre qu'un jour je rajouterais d'autres exotiques mais je ne sais pas vers quoi me tourner ... auriez-vous des idées ?

Merci par avance de vos futures réponses . Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un beau projet en persperctive tout ca !!! pour la déco comme tu métteras des mdj et mandarin , je te conseil des plantes et arbustes artificielles ( que tu peux laver au jet d'eau ) tu auras un manque de lumiere , donc pas de plante naturelle ! pour le sol de ma chambre d'oiseau jutilise du copeau de bois ! sans odeur et surtout facile a retirer ( une pelle et un seau ) !

pour les perchoirs des branches naturelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Janick de ta réponse .

J'avais déjà prévu les plantes artificielles ( fastoche le nettoyage ! lol! ) et les branches naturelles ..... par contre je vais retenir l'idée du copeau de bois ... j'avais pourtant lu quelque part que les copeaux retenaient la poussière et pouvait apporter d'avantages de bactéries . Tout cela reste à confirmer mais tu ne semble avoir eu aucun problèmes alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton projet ! Moi aussi, j'utile les copeaux de bois. C'est plus facile pour le nettoyage et je n'ai plus d'odeur. Avec un nettoyage régulier, je n'ai pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ca promet d'être sympa !

pareil pour moi, copeaux de hêtre, facile d'entretien, et bien moins poussiereux et salissant que du sable, et c'est très absorbant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça promet d'être sympa en effet!
Mais ils risquent pas de manquer de lumière?
Qu'en pensent les autres?

Merci aussi pour l'info des copeaux de bois
(je me posais la mm question,
ayant un projet de construction de volière, intérieure pour l'instant)


Philippe49300 a écrit:
Avec un nettoyage régulier, je n'ai pas de problème.

Tu changes tes copeaux ts les combiens pr avoir une idée de l'entretien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De mon côté je trouve que le chanvre broyé est mieux que les copeaux car plus absorbant et plus lourd, il vole moins que les copeaux (surtout pratique quand on a des crochus, donc de gros oiseaux au vol lourd).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimitri86 a écrit:
ça promet d'être sympa en effet!
Mais ils risquent pas de manquer de lumière?
Qu'en pensent les autres?

Merci aussi pour l'info des copeaux de bois
(je me posais la mm question,
ayant un projet de construction de volière, intérieure pour l'instant)


Philippe49300 a écrit:
Avec un nettoyage régulier, je n'ai pas de problème.

Tu changes tes copeaux ts les combiens pr avoir une idée de l'entretien?


Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais il y a une fenêtre et je pense que ça suffira largement mais si il n'y en a pas assez j'alumerai la lumière ..... ( Eh oui j'ai tout prévu !! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle construction

Ici c'est copeaux de hêtre aussi. bon rapport qualité prix. De plus différentes granulométries existent, petite pour mes exos et grosse pour mes crochus.

As tu moyen de faire une partie extérieure, en utilisant la fenetre comme accès??
La tu n'aurais plus de soucis de luminosité, les pioux pouvant aller dehors à leur guise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non pour l'instant il n'est pas prévu de faire une partie extérieure .... Cela risque de poser problème ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous pouvez vous le perméttre , le top c' est quand même que les oiseaux puissent aller dehors se dorer la "pillule" au soleil.
Les jours d'hiver nuageux il va faire bien sombre.
Peut être un néon lumiére du jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui évidemment le mieux serait une petite partie extérieure mais c'est mon père qui supervise les travaux et là ... aïe pas évident de négocier ...

Il y a déjà un néon d'installé ... et puis la volière se trouve sous un appenti ... donc la lumière passe quand même par d'autres côtés .

Je voulais aussi revenir sur la question des exos : Qu'est-ce que vous me conseillerez comme petits exos niveau cohabitation ? Je cherche des espèces qui s'entendent très bien avec les autres espèces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Lonchuras genre Bec de plomb, d' argent,MDJ s' entendent bien avec les autres estilidés.
Mais ne pette pas un câble au niveau "remplissage de ta voliére car tu vas voir que aprés une saison de repro la population va bien augmenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les Lonchuras genre Bec de plomb, d' argent,MDJ s' entendent bien avec les autres estilidés.
Mais ne pette pas un câble au niveau "remplissage de ta voliére car tu vas voir que aprés une saison de repro la population va bien augmenter !


Il est à signaler aussi que tous ces oiseaux s'hybrident Wink donc pas top en période de reproduction. A eviter en période de repros !

Bon, je sais ! , certains vont répondre ce sont des lonchuras oui ok , mais MDJ n'existe pas dans la nature ; les becs de plombs (asiatiques) bec d'argent (africain) !

Un bon moyen(les photos d'oisillons au nid) de voir leur couleur de naissance : bec de plomb = peau claire ; bec d'argent = peau noire Wink

Maintenant , j'espère que vous en prendrez conscience car le club est contre l'hybridation (AONV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai parler de rajouter des exotiques c'était pour plus tard ou dans une autre volière ... car je sais bien qu'après une saison de repro ça sera rempli ... c'était une question juste pour savoir .

Charentes, l'A.O.N.V est contre l'hybridation je ne le savais pas je ne suis que récemment membre mais en tout cas je suis de leur avis Rolling Eyes ... mais enfin bon ne rentrons pas dans le sujet ce n'est pas le bon post !! lol!

Il faut aussi savoir que je ne fais aucunes repros en volière, je les faits dans des cages séparemment .

Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charentes, fait-tu partie de l'association ? ( désolé pour le tutoiement sur les forums ... c'est l'habitude !!Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un bon moyen(les photos d'oisillons au nid) de voir leur couleur de naissance : bec de plomb = peau claire ; bec d'argent = peau noire Wink

Maintenant , j'espère que vous en prendrez conscience car le club est contre l'hybridation (AONV)



Charentes est ce qu on peut differencier les adultes de la meme facon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

désolé de l'absence de cette semaine, je me trouvais en vacance au ski .
Je n'ai pas pu lire les 85 posts que j'ai manqué ( pas le temps ) aussi je souhaite la bienvenue aux nouveaux, un Joyeux Anniversaire à ceux ou celles qui auraient pris un an de plus . Félicitation aussi aux nouveaux modérateurs .

Au plaisir de vous relire,

Valentin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin, dommage que les portes du fond ne soient pas vitrées , elles donneraient plus de clarté dans ta pièce, surtout pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas penser du tout à ça ..... Embarassed Mais c'est une bonne idée qui pourrait être revu à l'avenir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Valentin, dommage que les portes du fond ne soient pas vitrées , elles donneraient plus de clarté dans ta pièce, surtout pour l'hiver.


Tout à fait et de plus, tes oiseaux te verraient arriver et seraient moins surpris quand tu ouvriras la porte.
Parce que là quand tu vas ouvrir la porte, je pense qu'ils vont être très affolés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool , pense a de la végétation , artificielle ou naturelle ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tout est propre !
heu...pour l'instant ! lol!
j'aurais bien voulu la même volière, moi ! Wink
bien éclairée et spacieuse pour le nombre restreint d'oiseaux !
ils doivent être bien à l'aise !

c'est vrai qu'il manque un p'tit peu de verdure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !!

Oui j'ai bien penser à la verdure et je voulais des plantes artificielles ( questions d'entretien ) mais c'est horriblement cher !! silentpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est horriblement cher !!


et oui , plus chere que la vrai ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'installation ! Pour la déco tu as le temps, ce ne sera que tu bonus pour toi et pour tes pensionnaires Wink
Au sol je remarque un petit abri !! Pour un cochon d'inde, des cailles de chine ?!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, joli travail. Moi aussi, j'aimerai bien en avoir une comme cela chez moi. Sad Ils ont de la place tes pioux-pioux ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est un joli travail, mais comment fait tu pour nettoyer le sol, c'est du sable au fond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est du sable, lorsqu'il y a trop de fientes à terre je retourne le sable et quand c'est trop sale je change le sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...