Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso01

Questions avant repro goulds.

Messages recommandés



J'ai une femelle gould qui a le bec bien bien noir et l'autre dont le bec commence à se colorer, les mâles chantent souvent tous les deux donc je pense bientôt leur donner un nid.

Mais j'ai pleins de questions (et d'inquiétudes aussi, alors que rien n'est entamé lol! ). Ma première repro de gould avait loupé quand j'ai eu mon premier couple (jeunes éjectés et mutilés par le mâle) donc c'est un vrai challenge.

Un nid de 30 cm de long, 15 de haut et de large est-ce bien ? trop pour des goulds ? ou alors un nid en plastique classique ?

J'ai une femelle qui semble s'être amouraché d'un mâle, elle est souvent à côté de lui, mais l'ennui est que ce mâle est son fils, si je la met en cage de repro avec l'autre mâle va-t-elle l'accepter ? Ou chez les goulds si l'un des partenaires ne plait pas à l'autre c'est la croix et la bannière ?

Il y a des trucs spéciaux à faire, à surveiller ? Ils ont leur mélange de graines (versele-laga exotiques spécial élevage), de la pâtée aux oeufs enrichie en vitamines, minéraux et levure de bière et deux fois par semaine des vitamines dans l'eau de boisson, ça suffit ?

J'ai deux couples de MDJ qui sont là au cas où mais l'une des femelles et l'un des mâles ont déjà élevé seuls sans soucis, les deux autres sont de 2008 donc pas encore de repro. Mais quand même ça se prépare comment les MDJ ? (ceux sont des couples mâle/femelle donc jeunes possibles).

Sans doute que d'autres questions suivront * mais oui je suis zen Razz *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que pour les goulds les nids horizontaux sont les mieux car ils aiment fabriquer deux chambres différentes, une au fond pour les oeufs et un autre devant pour le male,
et puis comme l'accouplement a lieu au nid ca leur laisse plus de place Wink
mais j'en ai dejà eu qui se sont contenter de nid en plastique genre ceux pour moineaux, voir de nid en osier.... il faut essayer.

si ta femelle a choisit un male ( son fils ) tu devrais deja la séparer de celui ci car cela peut prendre du temps pour qu'elle accepte un autre partenaire,

ensuite rien à faire de spécial, à part être patient, parfois ils sont très long à se décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse.

Pour la formation du couple eh bien on attendra qu'ils soient prêts, j'élève des catherines donc je sais ce que veux dire attendre avec des oiseaux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut calyps' ,Fred a tout dit,en ce qui concerne la preparation de tes MDJs,tu n'est pas forcé de les mettre en couple,2 males ou 2 femelles peuvent parfaitement faire l'affaire.

Tu leur mets un nid et tu place des oeufs factices a raison de 1 par jour,ils iront tot fait d'aller les couver Wink

PS:stresse pas,reste zen lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aux nouvelles : depuis mercredi dernier le premier couple de gould à 2 oeufs dans le nid mais ceux-ci étaient froids aujourd'hui (bien que le mâle soit tout le temps dans le nid, la femelle sort à chaque fois que j'entre dans la pièce).

Je me demande si la femelle n'a pas fait une "fausse ponte" car deux oeufs c'est pas beaucoup et vu qu'ils sont froids ça veut dire qu'ils ne couvent pas.

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs sont couver a partir du 4 eme oeufs en géneral il ne couvent pas des le premier .pour le nid , choisi de préférence un nid boite aurizontale avec ouverture au dessus pour que tu puisse y accéder facilement ,pour savoir si tes oeufs sont féconder le mieux est de les mirer avec un bout de carton fait un petit trous et pose les oeufs dessus et a l'aide d'une lampe de poche tu éclaire dessous si les oeufs sont cocher tu pourras apercevoir des vaisseaux sanguins ou un d'but d'embryon ,s'il sont claire tu apercevras le blanc et le jaune de façon très nette dans ce cas enlève les oeufs et ils devrais repondre d'ici 6 jours.une jeune femele dont c'est la premiere pont peut pondre que deux oeufs
pour la préparation de tes couples ils vaux mieux le faire avant que le bec de la femelle soit tous noir .choisi ton couple et met les ensembles un bon mois avant de placer un nid ça leur permet de s'abituer l'un a l'autre.viola quelque conseils qui pourrons s'en doute t'aider un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les deux oeufs, après 13 jours d'incubation (ou du moins de squattage de nid par le couple) ont été retirés aujourd'hui, les deux étaient clairs. Je les laisse retenter une couvée en cage, si pas de reponte je met mes deux couples (l'autre passe son temps sur le perchoir devant, la femelle n'est pas interessée par le mâle) ensembles en cage volière et qu'ils fassent selon leur bon vouloir.

Pour précision, le couple qui a pondu à déjà élevé mais pas ensemble, ils n'en sont pas à leur coup d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...