Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag05

Femelle worabee agressive

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurai voulu savoir si c'était normal que ma femelle worabee est violente avec mon male, tout a l'heure, elle le coursait et je me rappelle que l'année dernière, elle l'avait fait saigner a la poitrine.Elle est toujours désagréable avec lui, elle le vire des perchoirs ou elle est, elle lui piaille toujours dessus comme si elle le disputé, elle a un sacré caractère. Le male n'est pas méchant. Que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sacrées ,c'est bien connu que nous avons du caractère lol!lol!lol!

Non mais plus serieusement,je ne saurai t'en dire plus,vu que je n'ai jamais élevé cette espèce mais je pense que d'autres membres te repondront rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de Worabee non plus
mais j'ai eu des ignicolores (mm famille il me semble),
la femelle ne laissait pas faire mais n'était pas agressive.
Par contre le mâle en plumage nuptiale avait tendance à être comme ta femelle.
Peut-être qu'ils manquent de place, ils sont qd mm assez gros pr des exotiques.
De toutes façon, vous savez comment c'est, les n'en ont jamais assez! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je suis en train de les observer et il me semble que le male la cherche aussi, c'est la periode de repro qui commence ???
Il me font peur, ils sont violent, j'ai peur de retrouver un mort un de ces quatres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut les isoler des autres oiseaux et s'ils sont serrés à 2, les séparer.
J'arrêterais aussi la nourriture animale, réduirait la paté si tu comptes pas faire de repro.
Je pense que la saison de repro à commencé car les miens,
sans nourriture animale, sont déjà chauds com la braise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu sur que c'est bien une femelle warabe ! as tu une photo ! car entre monseigneur et warabee pas facile de voir la diférence !
aucune agressivité entre mes monseigneur ! leur voliere est elle assez grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont que tous les 2 dans une cage de 70 cm de long par 40 cm de large et 80 cm de haut, en fait ce n'est pas des oiseaux que j'affectionne particulièrement mais c'est les chouchou de mon copain, il ne veut pas que je les cède.Et oui Janick, c'est bien un couple, j'en suis sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Ils sont que tous les 2 dans une cage de 70 cm de long par 40 cm de large et 80 cm de haut, en fait ce n'est pas des oiseaux que j'affectionne particulièrement mais c'est les chouchou de mon copain, il ne veut pas que je les cède.Et oui Janick, c'est bien un couple, j'en suis sure.


Bonjour Mag !

J'aurais tendance à penser que c'est un peu juste en dimension pour cette espèce non ? Wink Vu la taille et sa vivacité... (C'est juste une intuition car je n'ai jamais possédé cette espèce, mais pour en avoir observé en volière c'est un oiseau qui bouge ! )Peut être qu'en saison de reproduction, avec l'excitation, la possibilité limitée de se dépenser, l'agressivité prend le dessus.

Jean-Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, est ce que le est en couleur parcequ'il me semble que c'est en juin/juillet le début de la saison de repro scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum pour moi je trouve les dimentions trop petites de ta cage ! a voir avec jason , je pense qu'il connait la race ( il en a a son école ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mag, ne prend pas ça pour une critique mais plutôt comme un avis qui n'engage que moi Smile
Pour ce qui est worabe, ignicolore, monseigneur.. ils ne sont pas fait pour vivre en cage. J'en ai eu plusieurs ( "récuperés" içi et là) et faute de pouvoir leur prévoir une volière à eux seuls j'ai préféré les céder.
Car ce sont des espèces constamment en mouvement et qui restent assez sauvages. Malgrès qu'ils ne soient pas spécialement agressifs,leurs bec très robustes ne font pas bon ménage avec les petits exo. Je comprend que ton ami y soit attaché, mais dans ce cas , essayez dans la mesure du possible de les loger en volière ou en très grande cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est valable pour tout les Euplectes...
Voliére plantée à profusion et plusieurs femelles obligé pour la repro.
Le mâle tisse des nids à foison et les femelles choisissent celui qui leur sera le plus adéquate !
Imagine le nombre de nids à tisser pour trois au quatres femelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie tout le monde pour leur reponses, je sais que c'est des oiseaux qui ont besoin d'espace, je l'avais lu dans un livre mais je ne savais pas si ca pouvais venir de ca ou si c'était autre chose.Une volière est prévu pour cet été mais pour le moment, je n'ai pas autre chose et ca m'ennuie de les voir comme ca, il va falloir qu'on s'y mette le plus vite possible, merci encore a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...